Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mutants & Masterminds - Super-héros, levez-vous !!! 325

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar
Dany40

Merci, ça fait plaisir !

avatar

Merci, ça fait plaisir !

Ghislain

De rien 😉 ... je prends le temps d'écrire ce format d'article que lorsque je trouve que ça vaut le coup content ... et là pour moi c'était le cas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Dany40

Merci en effet ton Article est très utile

Il y a clairement un gros investissement a faire pour ce jeux mais je pense aussi que le supplement à venir devrait beaucoup aider à le prendre en main

avatar

Bonjour,

Je sais que le guide du meneur devrait être mis en précommande prochainement. Toutefois, je souhaite savoir si des scénarios seront présents dans le livres, et si possible, lesquels ?

En effet, les scénarios présents dans l'ouvrage en VO ont été traduits dans le recueil de scénarios.

De plus, as-t-on une idée des ouvrages qui suivront le guide du meneur ?

Bref, vivement la suite et merci à BBE pour cette gamme qui me plaît énormément.

Bonne soirée.

avatar

Petite question posé ici (je ne savais pas ou la poser). Mutants and Masterminds sera concerné par la nouvelle politique de wizzard sur l'OGL?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onigacharaki
avatar
BiBy

Oui, le jeu est sous OGL 1.0a...

avatar

Ah oui ; j'espère qu'on aura le supplément en précommande du coup

avatar

Mutants and Masterminds ne sera pas là première cible ... mais il est potentiellement concerné en effet

avatar

Bon plus qu'a espérer que ça n'impacte pas trop le suivie de gamme.

avatar

De ce que j ai pu lire c est un "va te faire" a tout les grandes maisons d editions utilisant le D2O system.... Soit principalement Paizo et Green Ronin confus

avatar

Bonjour,

Le guide du maître (un supplément quasi indispensable pour jouer) est enfin sorti en Préco-Bundle à l'adresse suivante : Guide du Maître.

Petit regret, je n'ai pas encore accès au pdf, mais il semblerait que les deux scénarios présents en VO (et qui sont parus dans le recueil de scénarios) n'aient pas été remplacés par d'autres...

Bonne lecture.

avatar

Payé.

avatar

Je me posais justement la question. C'est PDF offert mais pas immédiatement et donc, une idée du délais ?

avatar

C'était noté immédiatement ......... bon bah c'est apparu dans ma bibliothèque PDF mais pas encore récupérable.

avatar

Pluie de demande simultanée, faut le temps qu'ils traitent tout ça plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Malenuit
avatar
Errol443

Téléchargé et feuilleté, go lecture !

PS : ce n'était pas une intervention directement destinée à Errol443 !

avatar

Petite remarque dans la catégorie Comment se rendre M&M3 facile à l'usage ?

Une réponse majeure à cette question se trouve page 77 de ce Manuel du Maître dans le paragraphe Vilains rapides et faciles (bon il y a une coquille pour le moment dans le PDF, un paragraphe pas traduit, mais c'est pas grave).
Ce paragraphe résume en quelques lignes comment faire jouer à M&M3 en se rendant la tâche simple et agréable ...et il illustre parfaitement ce que j'indiquais dans mon article sur le jeu quand je parlais de pouvoir faire jouer sans scénario pré-écrit.
Donc ... petit conseil ... lisez et inspirez vous fortement de ce petit encadré noir content

(Il y a pleins d'autres choses sympa dans ce bouquin sur lesquelles on pourra revenir !!)


Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dany40

Et pour les deux scénario, ce sont bien des scénario déjà présents dans le recueil ?

avatar

Bonjour,

Oui, c'est bien cela. Dommage qu'ils n'aient pas été remplacés. Il y a pourtant du choix en VO.

Bonne journée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ghislain
avatar
Slhoka

Merci.