Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Feuilles de personnage + Liens PDF 466

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Feuilles de perso non-officielles H&D:

LienCréateurAjouté/Modifié le:
MES FAVORIS

H&D-FdP (2p) (3.1 Editable) + F.d. Sorts & Compagnon Sujet: topic_id=12619

GhorGhor Blue17/06/19

H&D-FdP (2p) (Joué avec des cartes)

Klan_lAcier03/08/17
FEUILLES DE PERSO
H&D-FdP (2p) (Aide de jeu MJ: Feuille de suivi combat) + Livret de sorts
Fleurdeneige21/10/19
H&D-FdP (4p)
Yko07/10/19

H&D-FdP (2p) (+page de sorts)

Kethry06/12/18

H&D-FdP (2p) v2.0 (Editable)

Athabaska17/10/18

H&D-FdP (2p) v1.3 (Editable)

Flyingbunny17/10/18

H&D-FdP (2p)

Kryssprollz27/04/18

H&D-FdP (2p) (Editable) Sujet: topic_id=8765

Hidoka25/08/17

H&D-FdP (2p)

Zalarh22/05/17

H&D-FdP (3p) v0.6 Sujet: topic_id=7502

Ypresis15/04/17
DOSSIERS (+ de 4 p.)
H&D-FdP (8p) / Version pour jeu en ligne
Athabaska18/09/19

H&D-Dossier de personnage (9p)

...

Ydrist03/02/19

H&D-Dossier de personnage (43p)

...

Formol02/01/19

H&D-FdP (6p)

temvaryen17/10/18

H&D-FdP (5p) (Homme)

Athabaska31/07/17

H&D-FdP (5p) (Femme)

Athabaska31/07/17

D&D5-FdP (2p)(aligné)

BebeRoux07/06/17

D&D5-FdP (2p)(non-aligné)

BebeRoux07/06/17

BONUS:

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BebeRouX
  • et
  • Athabaska
avatar

Je trouve la fiche de personnage trop clair quand on l'imprime en noir et blanc ^^"

avatar

Elle est très basique mais plutôt claire et pratique je trouve. Il faut penser aux dossiers de personnages que nous sommes nombreux à avoir commandé. Une feuille hyper complète les rendrait inutiles. Il y a bien qq détails qui gênent : pas besoin de numéroter surtout avec ces fanion noirs moches. La zone de magie est beaucoup trop petite... en fait ce qui manque le plus c'est une page entière expliquant par des cases fléchées ou des bulles style bd comment la remplir.

avatar
Ce qui me chagrine dans cette fiche, c'est les grandes cases pour les scores de caractéristiques et les petites cases rondes pour les bonus/modificateurs. En jeu, c'est toujours le bonus qu'on utilise pour l'ajouter au d20, le score n'est jamais utilisé.
Il me semblerait plus logique que ce soit le bonus qui soit mis en avant.
En outre, la partie magie des fiches de perso de WotC est plus pratique, avec des listes de sort par niveau et des cases pour noter les emplacements de sort disponibles et utilisés ainsi que les sorts préparés...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
TricheLumiere

C'est comme ça qu'ils la remplissent en VO (le bonus en gros, la valeur en petit).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

J'ai tendance à trouver la partie magie de la feuille trop petite pour la gestion des sorts, préparés, emplacements, temps d'incantation, durée, concentration. J'aime bien avoir un peu d'infos sur mes sorts sans avoir à aller dans le livre dès que je lance le moindre truc.

Les encadrés gris pour écrire dedans c'est impratique si on imprime sur une laser. Si elle glace le papier c'est mort, on ne peut plus écrire dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Zagig Yragerne

Dans ce cas il serait préférable de changer le texte "Bonus" qui apparaît dans les cases rondes par "Score" ou "Valeur"

Comme ça, on met les bonus de caractéristiques dans les grandes cases principales, et la question ne se pose plus (surtout quand on a des débutants à la table...)

avatar
Choupa

Je suis d'accord pour la partie magie aussi , mais perso en général j'imprime la liste de sort que j'ai.

Ce que je proposais en gardant ce petit encadré dans la premiere page c'est de faire un résumé rapide des sort accessibles , par exemple:

Manipulation a distance (Action), Mot de guerison (Act°Bonus), Suggestion(Action), ...

Ca permet d'avoir un visuel rapide sur ce qui est accessible ou pas

avatar

Sans compter que Le Grumph a fait une version de la fiche D&D5 très classe... Y'a peut être des adaptations à faire, je ne me suis pas penché sur la comparaison fine...

http://legrumph.org/SP/FdP/D%26D5-CharacterSheetLG-FR.pdf

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chal
  • et
  • Florent_Poulpy
avatar
Oligotron12

Faut reconnaître que celle-ci calme tout le monde : super look old school, complète, placement intuitif de tous les items. Manque juste de place pour les traits de personnalité, les attaques et les sorts. Excellente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Chal

Alors avec certains des joueurs qui l'utilisent à une de mes tables, pour le côté intuitif, non, parce qu'ils cherchent souvent une info ("c'est où ?"). Complète pas totalement. Mais old school oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Zagig Yragerne

Mes joueurs cherchent aussi beaucoup sur la feuille de d&d de base. Là les compétences sont regroupées par caractéristiques, je trouve ça bien mais je reconnais que c'est une vrai question de goût. Je te rejoins sur le "pas totalement" bien sûr, mais sur une seule page je trouve que c'est vraiment réussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Chal

Possible. Je dis ça par rapport au fait que ceux qui ont du mal à trouver, c'est ceux qui ont pris cette feuille, les autres étrangement moins. Bon après, avec le temps, on s'y fait.

avatar
Xandrae

En gros : d'accord avec Xandrae surtout pour la partie compétences.

Après c'est une question de goût : j'utilise la feuille de AideDD avec les compétences regroupées par caractéristique et selon les joueurs c'est pratique ou pas ...

Par contre, la partie "Objets magiques" doit être conservée. Au pire, il faut la réduire : j'aimerai bien qu'il y ait un moyen de voir rapidement combien d'objets magiques sont harmonisés au PJ (rappel : max 3 OM harmonisés à un instant donné)

Mais maintenant que j'ai vu celle du Grumph, je regrette seulement qu'elle soit incomplète : il manque la partie Magie (scores et listes) et les Objets harmonisés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
BebeRouX

Pas vu celle de AideDD. J'y vais de ce pas.

Edit: pas trouvée de feuille autre que celle de la VO francisée... Tu as un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BebeRouX
avatar
Zagig Yragerne

c'est bien de celle là que je parlais

---

édit : oups, cette fiche a les compétences triés par ordre alphabétique ... j'ai confondu avec une autre. Pour le coup, je ne sais plus d'où je la sorts ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
BebeRouX

Ok merci.

avatar

J'ai un kiff c'est de reprendre la feuille de perso d'un jdr et d'en faire tout un dossier de perso. Seulement là pour H&D il existe et sera à la vente. Est-ce que j'ai le droit de proposer ma version du dossier pour H&D ? Où est-ce qu'il y a un conflit d'intérêt si je le propose ici sur le site BBE/Casus ? Est-ce que j'ai le droit de le proposer ailleurs ? Je me suis jamais posé la question avant, je balançais car les dossiers n'existaient pas mais là il y en a un officiel alors...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Ludi Tery

Il faudra voir au niveau de la license, qui sera dévoilée lorsque H&D sortira de manière officielle.

En tout état de cause, tu as tout à fait le droit de faire un dossier de personnage SRDv5 -- et je ne suis pas sûr que les différences soient très, très visibles content

avatar

Je ne pense pas que ça pose de soucis. Sur les gammes Pathfinder et Chroniques Oubliées, il y a des dizaines de fiches amateurs, dont certaines sont vraiment très bonnes.

Pour le moment BBE n'a pas mis officiellement à disposition le SRD traduit en français, mais rien ne t'empêche de préparer tes dossiers de perso, et de les mettre en ligne le jour de la publication du SRD VF ! plaisantin

En attendant, tu fais ta propre traduction (concrètement ça ne va changer qu'un ou deux termes sur la fiche). Tu peux comparer les fiches D&D 5 de AideDD et du Grümph, ainsi que celle d'H&D, tu verras que 2 compétences n'ont pas le même nom, et quelques différences mineures...