Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Partie en ligne] Feuille de personnage google sheet, v0.6 disponible 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour messieurs,

Pour mes futures parties (qui se dérouleront majoritairement en ligne) j'ai créé une feuille de personnage Google Sheet pour Héros et Dragons (bien que je suppose que cela soit compatible avec le SRD).

A noter je suis à l'écoute de l'ensemble de vos retours / remarques / suggestions pour améliorer cette feuille et pour la rendre plus claire.

Vous trouverez tout cela ici : v0.6

Changelog :

  • Correction du nombre de sort par niveau
  • Modification de l'affichage de la grille et retraçage des bordures
  • Ajout du niveau de fatigue
avatar

Très sympa, merci ! content

avatar

Merci pour vos retours.

Bien vu pour la faute à Dressage.

La version 2 est disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YZqVf38kw8fT6VBp40rjnBjnBcSQVNZN4Ai6JQcvImE/edit?usp=sharing

avatar

De base on a accès en lecture seul, alors on ne peut pas tout tester. Sinon ça à l'air bien sympa.

Est-ce qu'il faut la copier dans son propre drive pour l'utiliser ?

Parce que si je demande l'accès en écriture pour faire un magicien par exemple, le suivant qui prends le lien et qui fait un guerrier, il va écraser mon magicien, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ypresis
avatar
MRick

Tout à fait, il s'agit ici du modèle/template. Comme tu le mentionne l'idéal est de copier le fichier sur ton propre drive pour créer ton personnage.

avatar

J'ai testé un peu, c'est pas mal.

Est-ce que tu prévois la possibilité d'ajouter toutes les données genre tu choisis ta race, il inscrit automatiquement tes capacités raciales (au moins les noms), et puis en fonction de la classe pouvoir choisir les archétype à partir d'un certain niveau, etc ?

Sinon j'ai trouvé un petit bug :

J'ai créé un magicien Elfe (avec 16 en Dex), et j'avais une CA de 3 !

Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi, j'ai du examiner la formule pour comprendre que je devais ajouter forcément une armure, même si celle-ci s'appelle "Robe elfique très élégante" et octroie une CA de base de 10... plaisantin

avatar

Est-ce que tu prévois la possibilité d'ajouter toutes les données genre tu choisis ta race, il inscrit automatiquement tes capacités raciales (au moins les noms), et puis en fonction de la classe pouvoir choisir les archétype à partir d'un certain niveau, etc ?

Rien de prévu comme cela pour l'heure. L'idéal serait de laisser la feuille suffisamment "libre" pour que chacun puisse utiliser le système de règle qui lui convient.

Edit : Un autre soucis ça m'obligerait à contraindre les cases de capacités. J'imagine que les joueurs auront l'envi d'organiser eux même leurs dons / capacités.

Sinon j'ai trouvé un petit bug :

J'ai créé un magicien Elfe (avec 16 en Dex), et j'avais une CA de 3 !

Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi, j'ai du examiner la formule pour comprendre que je devais ajouter forcément une armure, même si celle-ci s'appelle "Robe elfique très élégante" et octroie une CA de base de 10... plaisantin

Shame on me! Je corrige ça pour la prochaine version!

avatar

(sorry double post)

v0.3 disponible.

avatar

Bonjour,

Sauf erreur de ma part je ne parviens pas a faire de "copie" de ton document afin de faire des tests ^^' (je suis pas un as de Drive non plus).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Drudentoon

Tu cliques sur le lien, ensuite Fichier, puis Créer une Copie, et tu sélectionnes Mon Drive.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

Je me suis permis de rajouter ta feuille sur mon post:

forums.php?topic_id=7400

avatar

J'aime bien cette simplicité.

Manque un tableau sur un onglet avec les dons/capacités pour faire du copié collé ^^

Et un autre tableau avec la liste des sorts. ^^ Ca évite de devoir tout taper même si je ne sais pas encore si on peut pomper le texte des pdfs pour les coller?

En attendant elle semble très pratique. Félicitations.

avatar

Merci pour le retour. Je vous déconseille d'utiliser la version 0.4 en l'état j'ai un bug sur les sorts de la classe principale.

Je prépare une nouvelle version 0.6 un peu plus chiadé, avec l'ajout du mystique et de l'alchimiste pour une future partie avec mes joueurs.

Pour l'intégration des sorts et des dons, non je ne veux pas m'y risquer, pour garder la feuille aussi agnostique que possible vis à vis du système D&D5 choisi.

A l'écoute de vos retours.

Edit : J'ai renoncé à ajouter l'artificier et le mystique, le mystique car ses caractéristiques se comportent comme celle du moine. L'artificier car je ne vois pas comment pour l'heure le faire interagir avec les autres classes de lanceur de sorts.

avatar
MRick

Merci pour le conseil MRick. Je l'avais fait il y a quelques semaines pour la V0.4, ça avait tres bien fonctionné.
Cependant, j'essaye de le faire depuis 2-3 jours je ne parviens pas a "copier" je dois avoir un truc qui cloche avec Drive sniff...
Merci Ypresis pour ton super travail!