Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragonbane chez Arkhane 05/03 101

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Dragonbane est un jeu de rôle médiéval fantastique, plein de magie, de mystère et d'aventure. Il a été conçu dès le départ pour faciliter le jeu Fast & Furious, avec très peu de temps de préparation et des aventures qui se lancent en un clin d'oeil. Dragonbane est un jeu qui laisse place aux rires à la table, tout en offrant des défis brutaux aux aventuriers.

Les critiques de Roliste TV et de Coup critique

avatar

Ayant pledgé la boîte VO (enfin version anglaise...) je conseille plus que vivement !

J'espère qu'une version seulement pdf sera possible dans la préco ? Ayant déjà le matos en physique, seulement la traduction m'intéresse.

:)

avatar

J'espère qu'une version seulement pdf sera possible dans la préco ? Ayant déjà le matos en physique, seulement la traduction m'intéresse.

Ce n'est pas l'habitude de AAP de mettre des contreparties full pdf. Je pense qu'il faudra que tu attendes la sortie des PDF en boutique en ligne.

Mais comme AAP ne met pas les PDF des "boites" en vente, tu prendrais un risque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
SuperDefi

C'est une boîte de base, y a peut-être une chance qu'ils fassent comme pour Forbidden Lands qui est disponible en PDF.

avatar

C'était une boite de base : Un livre de règles et un livre de bestaire sont désormais en preorder en VO.

On verra bien la position d'AAP sur ce point.

avatar

Oui, reçu ce matin pour la version rigide en VO. Très bel ouvrage. Me demande aussi si arkhane va suivre...

avatar

On verra bien. C'est surtout pour éviter d'acheter deux fois la même chose plaisantin

En effet, si AAP propose les versions couvertures rigides (règles + bestiaire) par la suite, je serai plus intéressé !

En tout cas c'est beau, si vous hésitez, n'hésitez plus content

avatar

Quelques infos de plus au FIJ avec Mathieu d'Arkhane qui nous mets l'eau a la bouche sur le financement de la V.F a partir du 05/03/24 >>> ICI

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Un feuilletage du bestiaire... Les illustrations sont aussi létales que le jeu mort de rireamoureux !!
https://www.youtube.com/watch?v=qLMJIeTo2J0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rufus08
avatar
Method

Bonne nouvelle, cela veut dire qu'on aura tout ce qui est paru actuellement en VO dès le départ.

Fria Ligan annonce une campagne dans l'année (Path of Glory) et d'autres choses sont déjà dans les tuyaux.

avatar

La gamme commence aussi a s'etoffer, c'est top. Il y a aussi en developpement un setting complet en V.O qui a l'air bien sympa c'est Shadow over Gloomshire

avatar

C'est chouette que Fria ligan ait permis la création de produits tiers avec un SRD. Avec Arkhane, on peut espérer de la création française.

avatar
Bruinen

Je ne te remercie pas Bruinen, je comptais esquiver cette PP et me réserver pour Traveler, mais les illustrations du bestiaire m'ont fait changer d'avis clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar
Rufus08

démon !.. J'avoue que ce feuilletage aura aussi eu raison de ma faible résistance : j'aime bien l'idée qu'avec chaque créature, tu as une accroche de scénario. Ils sont très forts ces suédois pour concocter des bestioles intéressantes (j'avais aussi eu cette sensation sur le bestiaire de Trudvang, et plus récemment avec les créatures décrites dans Vaesen). Donc si j'ai bien compris, rendez-vous le 5 Mars prochain sur la page de préco clin d'oeil!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rufus08
avatar
Bruinen

Et oui, je crois qu'on va s'y croiser moqueur

avatar

Hello,

J'ai fouiné par moi même mais je reste sans réponse claire à une question à deux sous :

- si j'ai DCC, qu'est-ce qui pourrait me faire lorgner du côté de Dragonbane ? L'idée n'est pas d'avoir une comparaison trop subjective mais comme il semble que ces deux jeux se situent sur le même créneau, quelles sont les différences d'approche du mode rétro violent rigolot OSR ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Badevolk
avatar
Spark5262

Règles plus simples, meilleur mise en page, fun et facile à jouer en famille...contrairement à Blade Runner & Walking Dead, c'est une vraie réussite. Mon fils adore et l'a adopté..il alterne avec Cœurs Vaillants du Grumph pour jouer à l'internat.

avatar
Spark5262

Concernant le système, DCC est une version OSR et simplifiée de la 3e édition de donj. Le jeu fait appel à de nombreuses tables pour la magie, les attaques et les coups critiques (trop trouvent certains) et à des dés spéciaux (d3, d7, d14…). Le jeu est une lettre d’amour aux récits des magazines Pulp des années 30-40-50 qui mélangent allégrement fantasy et science-fiction. On n’est pas du tout dans une fantasy que je qualifierais de classique à la Tolkien, mais dans une ambiance que les américains qualifient de gonzo (il suffit de regarder les illustrations de Doug Kovacs pour se faire une idée).

Le système de Dragonbane est différent de Donj. Le jeu est basé sur les compétences non sur les niveaux. C’est du d20 roll-under (le 20 compte comme un échec critique). On retrouve la mécanique de pouvoir pousser ses jets (on relance, mais on subit une condition) qui existe dans les jeux Year Zero Engine. Les adversaires/monstres disposent tous d’un ensemble unique d’attaques/actions qui rendent les combats particulièrement dynamiques et cinématographiques. L’univers qui se dégage en filigrane du livre de règles et du bestiaire est plus classique, ce qui permet de facilement adapter le jeu à un monde, une ambiance, là où DCC a une identité forte très spécifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Badevolk

Merci à tout deux, c'est clair.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Et pour se faire une idée, le kit de démarrage en téléchargement gratuit sur le site d'Arkhane Asylum amoureux :
http://www.arkhane-asylum.fr/telechargements/Dragonbane