Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Transhumanity’s Fate 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Visible sur le Facebook d'Eclipse Phase VO :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/12794670_10153962154738669_4531421963729403794_o.png

143 pages ! Mais c'est un vrai livre de base !

avatar

amoureux

avatar

J'ai hâte ! content))

avatar

C'est sorti !

http://www.drivethrurpg.com/product/176939&affiliate_id=77000

Une traduction une traduction une traduction !!!

avatar

Oui ! une traduction !! Ca me ferait gagner beaucoup, beaucoup de temps !

Si vous voulez je peux poster ici les notes que je prends de ma lecture de la VO...

avatar

J'espère aussi !

Je pense qu'on en parlera plus en détails avec Damien une fois Rimward terminé (d'ici la mi-avril, j'espère). Gabz, il y a beaucoup de changements par rapport au playtest final ? Je suis trèèès preneur de tes notes, sinon plaisantin

avatar

c'est la version playtest que je lis, je n'ai rien trouvé au sujet du changelog...

avatar

Shambleau au cas où tu ne l'aurais pas vu, je t'ai envoyé un MP sur le sujet plaisantin

avatar

Allez hop, je mastérise ma première partie la semaine prochaine, je vais faire jouer Continuity à 3 ou 4 personnes (qui a priori ne connaissent pas l'univers) avec Transhumanity's Fate, avec des prétirés et probablement simplement en one-shot.

Vous avez des petits conseils ? joyeux

avatar

Pas de conseils mais j'ai hâte de lire ton avis / compte-rendu.

avatar
Voyons voir...Le plus compliqué c'est la transmission de l'univers. Pour ça, ce qui fonctionne bien ce sont les nouvelles, si il veulent lire avant la partie. Pour la partie en elle même, quand tu présentes l'univers, pas plus de 5-10 minutes de speech. Sinon ça fait trop d'informations. Tout ce qui manque pourra être transmis quand ils poseront des questions spécifiques.Pour la partie en elle même, c'est toujours compliqué d'avoir les bons réflexes et les bonnes solutions aux problèmes, vu que ça demande de connaître la "technique" de l'univers. N'hésite pas à donner des conseils ou des idées. Quand au système FATE... Eh bien le seul conseil que j'ai c'est de donner plein d'exemples d'aspects pour inspirer les joueurs ^^
avatar

J'hésite encore pour FATE, en fait... Je me tâte à utiliser soit le système de base (mais je l'aime vraiment pas beaucoup, surtout pour une one-shot), soit utiliser un hack d'autre chose. J'ai trouvé un petit hack du système Gumshoe, par exemple, qui me tenterait pas mal a priori, et un autre d'Apocalypse World, qui me tente encore plus, mais qui demande beaucoup plus d'investissement, je pense.

Je laisserai mon compte-rendu ici, ça marche. plaisantin

avatar

Pour la transmission de l'univers, j'hésite encore un petit peu aussi sur "quand" placer Continuity. Je me demande si je vais pas leur faire jouer la Chute directement, en fait, coincés qu'ils sont dans une station à 48 unités astronomiques de la Terre, et pourquoi pas faire de l'un des survivants un proxy pour la campagne à suivre...

avatar
J'ai testé sur un one shot le système de base. Pour gérer les réseaux sociaux, je te recommande d'utiliser l'option valeur en réseau x en tant que valeur de la compétence en réseau x lors des jets de compétence Et ne pas t'encombrer des modifications du matériel pour gagner en fluidité. Comme prise en main, un joueur m'avait donné l'idée de faire une équipe de gatecraching pour une hypercorp histoire de prendre en main l'univers. Les pj étant en mémoire morte depuis la chute et découvrant ce qu'est devenu l'humanité depuis la chute. Tu les guides au travers des phases de missions de gatecraching et des phases de repos pour s'approprier le fonctionnement de l'univers avec l'omniprésence de la surveillance et l'utilisation des réseaux sociaux.
avatar

Pas une mauvaise idée d'en faire tous des réinstanciés. Après, le truc sympa avec Continuity c'est que c'est un huis clos dans lequel les persos sont isolés sans accès à la Toile et avec très peu d'équipement dispo. Exit donc la muse, la rép, la surveillance généralisée, etc. Ça simplifie beaucoup les choses !

avatar
C'est gâcher le sel d'EP ! content Ensuite sur du one shot, faut pas les perdre ! Chose que je n'avais pas bien géré en revanche...
avatar

Ça reviendra ensuite plaisantin On va commencer par la Chute, le piratage neural, les exsurgents et la morphose plaisantin

avatar

Je trouve que le système FATE est vraiment une amélioration indéniable par rapport au système de base. Je ne vois aucune raison d'aller s'embêter avec ce dernier. Je n'utilise plus ce dernier, uniquement Transhumanity's FATE et surtout mon système en une page (plus adapté aux one-shote de découverte).

Pour le scénario, si tu hésite encore, je te déconseillerai Prenez garde aux ADM, le scénario du kit d'initiation. Ce dernier commence par une enquête dans une caravane Ecumeuse, autant dire un truc extrêmement compliqué à mettre en scène et par lequel démarré.

Si tu ne veux pas faire un scénario de ta création, il y a un scénario Alpha + Phase (je ne me souviens plus du nom) qui permet d'explorer la Chute. Egalemment, le scénario du Casus 18 permet de présenter l'univers par "scénes" sans jamais risquer de perdre les joueurs.

avatar

Je vais prendre Continuity, j'ai envie de faire peur à mes joueurs plaisantin

J'avoue que FATE et ses aspects me font un peu peur !

avatar

Je ne connais pas du tout FATE, si une âme généreuse veut bien m'expliquer les différences entre le systeme de base et FATE, je suis preneur.

Je ne trouve pas le systeme de base si lourd que ça - faut dire, étant MJ sur SR, même pas peur content

Une fois le concept des % et des différentes actions possibles assimilées, ça roule. Mais bon, je n'ai pas encore eu la possibilité de jouer en campagne et donc d'éprouver le systeme à fond ...