Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos projets de JDR pour l'année 2024 78

Forums > Jeux de rôle

avatar

Vous, oui, vous !

Une année s'achève et une autre commence très bientôt.
Quels sont vos projets de campagne, jeu, etc pour la nouvelle année qui s'annonce ? content
Moi je compte continuer et terminer la campagne du trône d'épines pour Symbaroum et peut être jouer (!!!) à Alien. Et vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wapin
  • et
  • Gandalf laigris
avatar
Tluabir

Alors dans le désordre :

  • Finir ma campagne Shadowrun
  • Lancer une campagne Imperium Maledictum
  • Eventuellement lancer une autre campagne (jeu non encore déterminé), une fois la Shadowrun terminée
avatar

Faire plein de parties, dans plein d’univers, avec FACES !!

avatar

Enfin conclure la campagne Anathazerïn que ma "table A" joue depuis 2018.

Lancer une "table B" sur une des campagnes de BRIGANDYNE ou BARBARIANS OF LEMURIA. En ce moment j'en propose des one-shot à mes joueurs pour voir si la sauce prend (d'un coté et de l'autre de l'écran).

Lire les moults JDR qui attendent sur mon étagère, et essayer de caler des one-shot par-ci-par-là...

Et aussi : continuer en tant que joueur sur la campagne "Voiles Celestes" d'Okeran. content

avatar

N'ayant le temps de rien, je ne vise pas trop haut pour l'instant : je dois tester Critical Sanctuaire en mode jdr-apéro avec des collègues à partir de janvier les midis où je suis au bureau en présentiel, et je vais essayer la BI de l'Anneau Unique v2 sur mes enfants le week-end.

avatar

Continuer notre campagne des Encagés, et théoriquement la finir, mais on n'est jamais sûr, ça pourrait être pour 2025.mort de rire

Et poursuivre Anathazerïn que nous venons de commencer (avec un autre groupe).

Proposer peut-être quelques one-shots çà et là (on m'a demandé de refaire du Channel Fear, par exemple), mais faudra voir comment j'arrive déjà à jongler entre les deux campagnes hebdomadaires.

avatar

Finir Anathazerin avec le premier groupe, débuté en 2019 (!), lancer une table de Joan of Arc et continuer ma campagne perso en COF "1.5 maison". Sinon j'aimerai bien jouer aussi mais je crois que ça, c'est un vieux pieux. Aucun joueur n'a jamais vraiment mordu à l'hameçon triste

avatar

- Plusieurs One-Shot de Chill v3 dès janvier.

- Peut-être du Chroniques Oubliées contemporain à la fin de l’hivers.

- Peut-être du Nautilus au printemps,

- Et j’espère une campagne de l’Anneau unique fin de l’été.

avatar

En tant que MJ, terminer la Trilogie Alien avec Le Coeur des Ténèbres. Commencer de préparer une nouvelle campagne à faire jouer avec peut-être le courage de me replonger dans l'adaptation de la Révolution Héossienne pour Shaan...). En tant que joueur, finir un scénario Les Schtroumpfs, poursuivre Nephilim et découvrir N.O.C. !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

Ici, ça sera du COG avec Paradis perdu et tous les scenarios du livre de base des Légendaires.

Et si on a le temps, démarrer l'Ultime Chatiment dans Laelith et quelques oneshot en COF ou COF V2 (espérons 😅)

avatar

- Poursuivre la campagne des Plaies ouvertes de RnP (malgré une joueuse qui part en Australie quelques mois)

- rejouer un week end entier avec des copains : j'hésite entre lancer la campagne Anathazerin ou faire des one shot de plusieurs jeux (AdC, Cthulhu hack, Shadowrun, CO galactique...)

avatar
Cindoc

Oh, un scénario Les Schtroumpfs ! Avec quel système de règles vas-tu jouer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

continuer et finir "les encagés"

demarrer en janvier "yuigahama bad seed"

continuer "l'affaire deluze "

continuer "hawkmoon"

finir "friponne rpg"

continuer notre belle campagne sur ICRPG

continuer et finir "soleil noire"

demarrer "thurudvang chronicle"

essayer de démarrer "1979" la campagne

plusieur one shot "caravan" "dune" cthulhu .......

le tous en tant que mj et en présentiel ^^bref belle année chargé ^^

avatar

Salut à tous les rôlistes !
J'avais répondu à un post similaire sur le forum d'en face et ma réponse ne sera que peu changé mais,
Pour ma part, je pense sérieusement à restructurer ma pratique de JDR.

Actuellement, je suis confronté à une contrainte géographique qui rend les parties en présentiel un peu compliquées. En effet, je dois m'embarrasser de 2 heures de route aller-retour pour assouvir ma passion, que ce soit en tant que joueur ou maître de jeu. C'est pourquoi je réfléchis à limiter ces déplacements et à recentrer mes parties dans un secteur plus proches de chez moi, voir participer à plus de table virtuelle.
Pour rendre ces rencontres encore plus excitantes, j'ai l'intention de diversifier les univers et les JDR que je proposerais ou jouerait. Exit le classique médiéval-fantastique, les enquêtes à la Cthulhu ou le sci-fi vue et revue, je souhaite explorer des horizons différents. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions !

En parallèle, j'envisage de lancer un blog dédié au JDR (nom provisoire : Grimoire et Gruyère ). Ce blog serait un espace avec lequel je partagerais mes réflexions sur le JDR, que ce soit en termes de mécanique de jeu (au début certainement, surtout concentrer sur la 5e avec Rôle'n play) ou des astuces ainsi que des conseils pour apporter une ambiance immersive à l'incarnation des personnages que j'ai pu apprendre via ma pratique du JDR ou du théâtre d'impro. J'espère que cela pourra intéresser certains d'entre vous, et je serais ravi de recueillir vos retours et idées.

Et j'aimerais bien m'avancer sur mon hobbie actuel, de me créer un GPT's répondant à toutes les questions de régles de la 5e comme Donjons & Dragons et Rôle'n play


À bientôt, je vous souhaite à tous et toutes de bonne fête de fin d'année,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar
  • Finir mon aventure "une sanglante disparition" pour Shadowrun Anarchy
  • Relancer une campagne. J'hésite entre revenir sur du medfan (h&d dd5) ou rester sur du Shadowrun. Je suis quand même plus fluide sur du medfan
  • Faire au moins une partie d'initiation avec les ados de la famille
avatar

me remettre à jouer!

avatar

Souscrire aux prochaines VF de Savage Worlds proposées par BBE mort de rire

Et aussi : finir les Enfants de la rivière avec un groupe d'enfants, reprendre la campagne de Savage D'Artagnan commencée avec mes gosses, amener doucement mes collègues de Savage Worlds ambiance Indiana Jones fin des années 30 vers du Achtung Cthulhu. Trouver le temps de jouer la campagne de Vampire solo promise à mon épouse... Qui sait, trouver quelqu'un dans mon entourage qui voudrait jouer à Dune...

Lire Te Deum pour un massacre quand je le recevrai, aussi.

avatar

Jouer plus souvent (enfin moins pas souvent !)

Trouver le temps de meujeuter.

Pour ça faudrait moins bosser et avoir une vie plus posée mort

avatar
Souriceau

Dans quelle région de France habites-tu ?

avatar

Finir Invincible avec mes enfants, campagne en pause, merci les études !

Continuer Septembre rouge en COCthulhu, en distanciel

Continuer Anathazerin comme joueur cette fois, en ligne aussi.

Je testerai bien du Alien ou de l'anneau unique aussi.