Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche joueuse mature pour completer notre groupe 30

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

UNIVERS : MED FANT perso

SYSTEME :TORG ETERNITY

on dispose d'un KANKA

Groupe axé RP, recrutons 1 joueuse mature (25-45 ans à la louche) et si possible avec une expérience dans le jdr pour incarner une hématomancienne un peu azimutée. Le personnage a un passé lourd. Ame sensible s'abstenir.

Profil recherché : personne motivée, communicative, inventive (en partie et en dehors), qui n'a pas peur d'un lore un peu touffu.

Nous jouons les jeudi en DISTANCIEL (ROLL20 et DISCORD), idéalement toutes les semaines, de 20h45 à minuit.

Le groupe est constitué actuellement d'un vieux MJ geek, de sa chère et tendre geekette (qui joue une orc débile), d'un jeune homme taciturne (qui joue un nécromant tout aussi taciturne), d'une nolife volubile (qui joue une psionique overcheatée), d'un geek barbu (qui joue une Mage de Guerre qui se trouve être la sœur de cette hématomancienne que nous cherchons), et d'une geekette taiseuse (qui joue une ex templière "amoureuse" d'un démon).

C'est un groupe de héros et héroïnes un peu " border line" qui sont prêts à certaines exactions pour faire triompher le bien.

Oui, on cherche une joueuSE, par un jouEUR, désolés. Et par joueuse, j'entends un "être humain qui se sent femme". Je suis assez déconstruit pour saisir les nuances plaisantin

N'allez pas me sortir le couplet " Les mecs peuvent très bien jouer des nanas ! Ton annonce est sexiste ! espèce de prédateur sexuel ! ".

Pour avoir essuyé les plâtres à une époque ou 95 % des rôles étaient tenus par des mecs, j'ai le droit de chercher des femmes pour changer un peu le ratio.

Donc non, c'est pas sexiste : C'est de "l'affirmative action". (discrimination positive)

avatar

Elle me fait halluciner cette annonce, on dirait une annonce de recrutement pour un taf chez Twitter ou un truc du genre ! malade

avatar

Et pour information : Oui cela reste du sexisme même si tu te justifies ( d'ailleurs si tu te sens obligé de te justifier dans ton annonce c'est bien qu'il y a un petit truc qui te titille sur le sujet moqueur) j'adore ce terme de "discrimination positive" les deux mots associés m'ont toujours envoyé du rêve démon

avatar

Vu la formulation et les exigences, tu auras plus de chance sur le Forum CasusNo , dans la partie Adulte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Darky_

Il y a vraiment une rubrique adulte sur casus no ? surpris​​​​

avatar

Au-delà de 45 ans, on est plus mature ? On est quoi ? Trop vieux/vieille pour jouer ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar

Oui je me suis fait la même réflexion (pas de bol avec mes 48 ans ! mort de rire)

avatar

... d'un geek barbu (qui joue une Mage de Guerre qui se trouve être la sœur de cette hématomancienne que nous cherchons)...

Ah et quand je relis l'annonce, je me rends compte en plus que le rédacteur est de mauvaise foi ou pas doué en prime, car il a déjà un homme qui joue une femme autour de la table mais il t'explique après que "non ce n'est pas possible ! " je rêve !

avatar
No.oB-31408

non, c'est qu'on cherche des personnes dans notre tranche d'age entre 25 et 45 "à la louche" ( c'est bien précisé : à la louche = environ), donc 48 ça peut très bien le faire, tu es la bienvenue.

et je n'ai jamais dit qu'après 45 ans on était trop vieux/vieille pour jouer ! j'en ai moi même 47...

on cherche des gens qui ont a peu près les memes vie que nous : avec des jobs et potentiellement des enfants. et qui pourront comprendre que le taff et les gosses peuvent passer avant le jdr... des gens qui ont potentiellement des centres d'interet /préoccupationsque nous avons, avec lesquels ont échangera plus facilement qu'avec des lycéen.ne.s , de jeunes étudiant.e.s ou des retraité.e.s.... des gens qui potentiellement pourraient devenir des amis !!!! et c'est plus facile quand ces gens ont les ages des membres du groupe ( de 24 à 47). Sérieux, faut arreter de voir le mal partout !

avatar

Salut la compagnie! Moi je suis partante! Je cherche justement une campagne "sérieuse" (et par sérieuse je veux dire intéressante et qui a du sens.) Le groupe a l'air bien barré et je n'ai pas peur d'incarner un personnage borderline.

Je ne me sens pas offensée par cette annonce, contrairement à certains. (Aurais-tu un soucis avec les femmes dans le monde du jdr, Carambouilleur plaisantin ?)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MJ du 93
  • et
  • Darky_
avatar

Non j'ai juste des problemes à la lecture d'une annonce descriminante (et sexiste en l'occurence) et en prime de mauvaise foiclin d'oeil

L'auteur de l'annonce nous indique comment un homme ne peut pas jouer une femme, car "ça ne marche pas" mais tu te rends compte qu'autour de sa table c'est déjà le cas et ça fonctionne très bien semble t il : Donc forcement ça m'interpelle... L'auteur t'indique que l'age de la "joueuse" doit être entre 25 et 45 ans pour des raisons "d'affinités" alors qu'il en a lui même 47 ans... Bref, forcement ça donne envie de réagir quand je lis cela (et vu les 30 dislikes sur cette simple annonce, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul). Bref si la fameuse joueuse a été trouvé c'est parfait pour vous : On peut cloturer le sujet, et tout est dans le meilleur des monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar
Carambouilleur

Ca doit vraiment te déranger mon annonce, vus le nombre de commentaires que tu fais dessus !

On va commencer par la bienveillance...

Tu sautes toujours sur le dos des gens quand tu ne comprends pas leur recherche? Quand tu ne connais pas leur univers personnel ? Quand tu ne connais pas leur vie et les rapports humains qu'ils entretiennent avec les autres ? Quand tu ne connais pas leur façon d'envisager et de faire du JDR ?

Ma "mauvaise foi" ? c'est vrai que tu me connais si bien... en fait non, mais en une annonce tu as très certainement cerné l'ignoble individu que je suis.

Oui, ça m'ennuie de devoir me justifier vis à vis des trolls. Parce que c'est ce que tu fais : bien peinard derrière ton clavier, tu balances tes piques, fier de toi, pour blesser, pour avoir l'attention des membres du forum, pour te faire mousser, pour déclencher ma réaction. Chouette : tu as eu en effet plein de petits pouces vers le haut !

Mon gars, c'est une simple annonce pour une partie de JDR !!!! et toi, tu as sorti ton épée vorpale +3 pour en découdre... je sors moi aussi mon arme : mon droit de réponse.

Le souci c'est que si je ne fais pas un exposé sur les bienfaits des tables mixtes en 15 paragraphes argumentés... bah, ça ne passe pas... Non, il faut faire une dissertation pour expliquer aux mecs que je ne veux d’un autre gars à ma table pour jouer "une femme".

Si je cherche un joueur pour jouer un mec, bizarrement ça ne déclenche pas autant de réactions agressives... "CHERCHE JOUEUR", dans une annonce, ça ne choque personne ! C'est le masculin qui l'emporte ! C'est tellement rassurant, hein ?

Donc allez.... on y retourne... je vais justifier mes propos.... pfffff..... C'est lassant...

Donc en fait, il y a un SENS à mon annonce : il y a une intention derrière !

(Whaaaaat ? Un MJ qui a une intention derrière la tête ? C'est quoi ce principe ? Il n'est pas juste là pour nous filer des blocs de stats à taper, et puis du loot et de l' XP ?")

OUI, comme tu l'as en effet brillamment remarqué, on a déjà un mec qui joue une nana sur la table ! Et je l'ai bien spécifié ! Mais pourquoi l'ai je spécifié ? Aurais-je fait là une grossière erreur ?

Pourquoi ai-je précisé « geek barbu » ?

"ah ah, qu'est-ce qu'il est nul ! rhooo, il est pas doué ! " lance le perspicace Carambouilleur, qui a réussi son jet de perception pour localiser une phrase placée là en évidence, intentionnellement dans l’annonce.

Oui, j'ai déjà un mec à la table qui joue un perso féminin...... donc je veux éviter d'avoir UN AUTRE mec qui joue un personnage féminin à la même table !!! et c'est pour ça que je cherche (roulement de tambour….) UNE JOUEUSE !

TAAAADAAAAAAAAM !! ... est ce que tout cela fait sens pour toi, tout à coup ? ça y est tu percutes ? Oui ? oui ? non...

Je me suis fardé des dizaines de parties où tous les rôles étaient presque exclusivement tenus par des mecs. Donc maintenant, j'ai envie de suivre mes envies, me faire plaisir en recrutant QUI JE VEUX sur mes tables... en quoi ça te gène ?

Et surtout, en quoi ça te gène que je privilégie les femmes qui sont sous-représentées sur les tables en général ? (ca bizarrement, ça ne choque personne !) Ca ne choque personne quand toi et tes 20 ou 30 likes vous vous insurgez contre la discrimination positive ??? Mais les mecs arretez ! Je ne veux pas me poser en chantre du féminisme, mais je commence à avoir un peu peur de votre masculinité là !

Parce que oui, cher censeur, ce sont des mecs qui ont mis ces likes à tes réactions et les dislikes à mon annonce, car c’est une écrasante majorité de mecs qui sont sur ce forum, et ce sont encore une fois des mecs qui ne supportent pas qu’on puisse ne pas vouloir d’eux à tout crin.

BBE fait un effort, dans ses « Let’s play » et ses « Role ‘n play » pour faire jouer des femmes et montrer à la communauté que les femmes sont là. (Idem pour Vox Machina).

Mais regarde : les hommes jouent des perso masculins et les femmes jouent des perso féminins ! (ça devrait te choquer, non ?)

En revanche, si tu vas voir des vidéos moins professionnelles de parties enregistrées, ce n’est étrangement plus du tout le cas : les rôles quasiment sont tous joués par des mecs.

Donc je ne dis pas que les mecs ne peuvent pas jouer de perso féminins (tu vois où que je dis ça dans mon annonce ? relis mieux stp.) Je dis juste que je veux une femme pour jouer une femme. Mais non, Carambouilleur s’insurge ! Il flaire le piège !

Et je te MECXPLIQUE encore la vie (pour faire écho à ton charmant et très suffisant " Et pour information, oui ça reste du sexisme" ) :

Non, « pour information », la discrimination positive, ce n'est pas du sexisme. Puisqu'elle vise à inverser une tendance, une situation ou une majorité prend le pas sur une minorité. Les efforts gouvernementaux pour avoir la parité, ce n'est pas du sexisme non plus. Lutter en faveurs des droits des femmes, ce n'est pas du sexisme non plus... l'égalité des salaires, ce n'est pas du sexisme...

c'est ta masculinité/ ta virilité qui est heurtée par mon annonce. Ce n'est pas moi qui suis sexiste. Et tu as vu... contrairement à toi, je ne t'accuse même pas de l'être... Je te laisse le bénéfice du doute.

J'ai deux tables. Celle-ci comporte 3 femmes (dont ma chérie) l'autre en compte 4 (dont encore une fois ma chérie). Ces personnes s'y sentent bien, nous y sommes bienveillants, ( aaaah la bienveillance ! on y revient …) safe (masculinité toxique : out !) et on s'amuse beaucoup, et mes joueureuses font du RP comme des bêtes, et c'est génial !

Et par « femme » j’entends « une personne qui se sent femme ». Et là aussi je le précisais bien, texto, noir sur blanc dans mon annonce, mais ça évidemment tu ne le soulignes pas car ça ne va pas dans ton sens. Faut aussi que je fasse une dissertation sur le genre, et l’identité de genre ?

Donc niveau « sexisme » ou « ouverture d’esprit », je ne pense pas être celui à blâmer. Je vis très bien avec mes joueurs et joueuses et eux et elles aussi. Sinon elles auraient quitté depuis longtemps mes tables.

On revient sur l’âge recherché, parce que tu relances le sujet… sérieux, tu me fatigues…

J’ai déjà joué avec des personnes bien plus jeunes, et ça n’a pas collé. Là aussi, j’ai le droit de chercher des personnes dans notre tranche d’âge à moi et mes joueureuses. Oui, pour une question d’affinité ! Et je précise bien 25-45 à la louche ! A LA LOUCHE ! ça veut dire ENVIRON. Tu aurais préféré que je mette entre « 20 et 50 ans » ou préciser « 47 ans et 11 mois maximum, c’est-à-dire mon âge » ? Mais non, là aussi, pour toi, il y a forcément anguille sous roche ! Mais quoi à la fin ? Tu as peur que je cherche des femmes « jeunes » pour tenter de les séduire ? Alors qu’on joue en distanciel ? alors que la femme de ma vie joue à toutes mes tables ? Vite vite ! Carambouilleur à la rescousse : il faut faire des commentaires désobligeants pour avertir du danger !

Quel danger ?

Enfin tu écris « Bref si la fameuse joueuse a été trouvé c'est parfait pour vous : On peut clôturer le sujet, et tout est pour le mieux (sic) dans le meilleur des monde. »

Mais en fait, on pouvait clôturer le sujet dès le début, si tu n’avais pas commencé à pourrir mon annonce en trollant… ou en t’élevant en grand défenseur des hommes qu’on exclue si méchamment. On pouvait tout de suite laisser cette annonce vivre sa vie d’annonce. Grace à tes interventions subtiles et bienveillantes, c’est devenu polémique. Tu y gagnes quoi ?

Recrute tes joueurs, laisse-moi recruter mes joueuses... boit une potion de bienveillance. La boucle est bouclée.

Vivre et laisser vivre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Tam_Tam

salut à toi. je suis dispo aujourd'hui, pour te présenter notre groupe et l'univers, sinon dès que tu le peux ! On joue mercredi et jeudi, tu peux venir spectate la partie si tu as envie de voir l'ambiance. (comment je fais pour passer en MP ?)

bien à toi.

avatar

Une grande et belle leçon de « Bienveillance » et de courtoisie effectivement (oui c'est de l'ironie clin d'oeil). Je ne relèverais pas le les contradictions dans ton message, tant sur le fond que sur la forme. Rien que ton annonce est agressive et impérieuse en soit. J’imagine que tu ne dois même pas t’en rendre compte : Il est peut-être normal de récolter ce que l’on sème ? (Réfléchit au pourquoi quelqu’un qui ne s’exprime quasiment jamais sur le forum (à l’occurrence moi-même) te tombe sur le dos ? Il y a peut-être matière à réflexion justement sur la formulation de ton annonce surtout si tu es sincère dans tes derniers propos…). Bref, le sujet est clos donc tout le monde est heureux n’est-ce pas ? Bonne continuation à toi.

avatar

(comment je fais pour passer en MP ?)

MJ du 93

Tu cliques sur son pseudo plaisantin

avatar
MJ du 93

"Cherche joueur" n'a jamais indiqué que l'on cherchait un homme de sexe masculin, né avec un pénis, simplement que l'on cherchait une personne qui joue, rien de plus. Il n'y a absolument aucune indication de sexe ni de genre dans "joueur".

D'ailleurs, le masculin l'emporte sur le féminin n'a jamais été une règle de grammaire, simplement un moyen mnémotechnique d'apprendre les accords grammaticaux. Masculin et féminin sont de simples appellations grammaticales qui n'ont pas grand chose à voir avec les sexes biologiques et rien à voir avec les genres identitaires. Un élan n'est pas toujours un animal... C'est étonnant, non ?

Et ne t'en déplaise, discrimination positive reste un parfait oxymore, et de la discrimination qui plus est !

Toutefois, on a compris ton message. Un message très extrême si tu veux mon avis. Je suis un homme et je m'en fous royalement d'en être un, je suis humain et terrien bien avant ça, et je suis moi encore avant. Donc je ne m'excuserai pas d'être né homme pour tes beaux yeux ni de connaître la grammaire de la langue française. Et je peux t'affirmer que si j'avais été femme, j'aurais dislike tes messages de la même manière pour les mêmes raisons.

Ton "raisonnement" : c'est normal qu'ils dislike, ce sont des hommes, non content de te permettre de ne pas avoir à remettre en question ce que tu as écrit, est aussi complètement biaisé et d'une extrême violence. Et je ne perdrai pas mon temps à expliquer pourquoi.

En tout cas, femme ou homme, joueur dans les deux cas, je ne souhaiterais pas jouer à ta table, ce qui n'a aucune importance, nous en conviendrons.

Bon jeu néanmoins.

P.S. pour passer en MP et contacter Tam_Tam, tu peux cliquer sur son pseudo ou accéder à ta messagerie par le menu (déroulant sur intelliphone) en haut à droite de la page.

P.S. 2 il y a déjà eu des annonces qui recherchaient une joueuse, et qui n'ont pas posé de soucis particulier. Les gens réagissent quand on leur donne matière à réagir. C'est étonnant, non ?

avatar

Ok je savais pas que maintenant on pouvait passer des annonces sexistes, discriminantes et haineuses (et des réponses du même genre) comme ça tranquille, je peux insulter les gens moi aussi comme "Bienveillant du 93" au dessus ça passe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar

Ce qui est d'autant plus derangeant c'est la récurrence que ce monsieur mature de 47 ans a de passer ce genre d'annonce , rien que sur ce forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar
The ReAl NoOb

Et l'arrivée salvatrice de la fameuse Tam_Tam qui se connecte à 2h du mat' qui vient juste de s'inscrire sur le forum et dont son seul et unique message c'est de nous dire "moi franchement je suis motivé et c'est quoi le probleme avec les femmes" (qui entre nous m'a surpris mais je comprends mieux à présent...) l'art de prendre les autres pour des imbéciles je pense (mais de façon maladroite malheureusement ! mort de rire)

avatar
Tam_Tam

Bonjour,

sois la bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à te présenter sur le fil dédié et à partager ton expérience sur les nombreux fils.

Heureux pour toi que dès ton arrivée ici tu ais pu trouver une table qui te corresponde, bon jeu !