Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées vengeance La sorcière problème 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour, je suis en train de lire l'aventure avec la sorcière et problème dès le début, on nous demande de montrer aux joueurs le plan du chantier, sauf que ce plan je ne l'ai pas.
pouvez vous m'aider?

merci

avatar

Regarde par là, tu trouveras qu'il manque, c'est normal. Et tu auras quelques liens pour télécharger des home made.

forums.php?topic_id=22393

avatar

Ce plan n'est pas fourni avec la campagne. Mais il y a beaucoup de ressources faites par des fans comme sur ce fils pour répondre à ta question. Il y a aussi un fils ressource pour COF qui est très complet.

Ressources COF

avatar

Super merci à vous, avez vous des conseils pour les imprimer? Car là je vais tuer mon imprimante je pense😅

savez vous avec quel logiciel ils font ces cartes?

avatar

Battlemap = dungeondraft

carte map = inkarnate

avatar

Certains magasins te font des impressions à prix raisonnable si tu leur fournis le doc à imprimer en pdf, peut-être qu'il y en a un dans ta ville ? (Chez moi, c'est un magasin qui propose aussi des transferts sur t-shirt, des mugs, etc.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-72-1642770269
avatar

D'accord merci car j'ai,essayé d'imprimer déjà c'est trop petit et en plus la qualité est pourrie.

avatar
Isalia

Alors je suis allé faire imprimer en A3 chez un marchand. Ça claque, mais ça m'a ruiné. 😣

avatar

Salut a tous et encore merci pour les liens. Je suis novice dans ce jeu et malgré la.première boite j'ai encore un peu de mal avec les règles, c'est moi le maitre du jeu.

pour la première bataille avec les orques vous avez des conseils? Car il n'est écrit nulle part combien d'orc il y a.

Comment gérer les 5 premiers tours avant que les guerriers arrivent?

merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Knuf
avatar
No.oB-72-1642770269

12 orques noirs , 2 sergents orcs et un chef Orc. C'est écrit à côté du bloc de statistiques du profil des ennemis entre parenthèses (x) page 9.

Ça fait beaucoup mais le but est d'épuiser les PJ avant que la cavalerie n'arrive. Tu peux envisager que plusieurs orcs sont en première ligne et une fois abattus ne pas laisser le temps au PJ et envoyer les autres vagues jusqu'à avoir le sentiment de se faire submerger.

J'ai en tête l'attaque des Uruk-hai avec la déferlante de soldats et leur chef à l'aise au milieu avançant tranquillement et observant la scène pour choisir son adversaire.

avatar

Ah merci, je n'avais pas calculé que les chiffres entre parenthèses étaient le nombre d'ennemi. Mais du coup piur les attaques je fais des attaques groupées d'orc? Ou plutôt une attaque par orc?

avatar

Chaque créature réalise son ou ses attaques avec son propre jet de dés, idem pour les dégâts.

avatar

L'ensemble des orcs ne combat pas les PJ, une partie peut être aux prises avec les ouvriers du chantier (pas de jets complexes à faire, simplifie toi la vie). Puis ils sont occupés par Thomar et ses hommes.

Pour les jets d'attaque c'est toi qui voit.

Si tu as plusieurs orcs sur le même PJ tu as la règle des adversaires multiples P10. Un seul jet avec bonus suivant le nombre d'adversaires. Ça implique que les ennemis se coordonnent pour assurer un bonus sur le jet d'attaque de l'un d'entre eux.

avatar

Merci à tous pour vos réponses. J'ai quand même un coup de gueule contre black- book edition, pas de cartes dans la boîte, même pas de lien officiel pour les télécharger, et en plus je m'aperçois qu'ils n'ont même pas mis les nouvelles fiches de personnages avec les deux voies supplémentaires pour créer nos personnages et même pas un jeu de dés supplémentaires. C'est quand même du gros foutage de gueule!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
No.oB-72-1642770269

Comment cela pas de cartes ? Uniquement celle du chantier tu veux dire, tu as bien toutes les autres cartes ?

Le set de dés je pense que c'est parce que c'est un second volume et que cela permettait à budget égal de mettre plus de pions et autres accessoires. La même idée a dicté, imho, l'absence d'écran.

avatar

Oui,il a fallu que j'aille imprimer une quinzaine de cartes pour cette boîte et encore j'ai pas tout fait, ne serait ce que le plan du chantier. Au moins mettre un lien sur des schémas officiels. Et les fiches de personnages remisent à jour également, ça leur coûtait pas grand chose d'en mettre comme ils ont fait dans la boîte une, ou alors ils auraient du mettre les versions définitives dans la boîte une directement en expliquant qu'elles seront utiles pour la suite.
Heureusement il y a un site qui propose les règles et les fiches de personnages aussi. Ça rattrape pas mal.

avatar

Tu as contacté le SAV ? Parce que dans la boite il y a la grande carte effaçable à sec et ensuite toute une série de cartes en A4, tu ne les as pas ?

avatar

Euh, je crois que la série de cartes en A4 était pendant la précommande participative mais pas dans la version en commercie, si ?

avatar

Sur la description du produit : produit.php?id=6264 il est bien indiqué 32 pages d'aides de jeu et de plans et sur la page de la PP (https://www.gameontabletop.com/cf137/chroniques-oubliees-vengeance.html) il est indiqué "exclusif à la PP". Du coup mystère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-72-1642770269
avatar
Ethariel

Bonjour, et bien j'ai bien eu la carte générale effaçable, mais tout les bonus rien. Il y a bien quelques plans tout petits, mais il en manque pleins car dans le livre ils disent, montrez le plan machin et on l'a pas. Je trouve ça dommage mais surtout dommage qu'il n'y ait même pas de lien officiel pour télécharger les cartes.
Heureusement qu'il y a des fans qui font un super boulo. J'ai imprimé les cartes manquantes juste pour les deux premiers scénarios en magasins en format A3 , fait par un fan, j'en ai eu pour 30 euros. Bon par contre ça claque.😊