Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100 50

Forums > Jeux de rôle

avatar

Cubicle 7 vient d'annoncer Imperium Maledictum, le successeur spirituel de Dark Heresy.

Il vivra en parallèle de Wrath & Glory sans le remplacer, comme Warhammer Fantasy et Soulbound.

https://cubicle7games.com/announcing-warhammer-40000-imperium-maledictum/

avatar

Ah, j'avais lu rapidement et j'avais pas compris ce qu'il en était réellement. Merci. 🤗

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Nightbird

De rien content

avatar

Super nouvelle !
J'avoue que je suis nostalgique de mes parties de Dark Heresy et que Wrath & Glory ne m'attirait pas des masses.

avatar

Mais du coup c'est quoi la différence entre Imperium Maledictum et Wrath & Glory ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar

Wrath&Glory est bcp plus basé action.

avatar
Ragnar

Le système déjà. Il va se rapprocher de celui de Warhammer Fantasy RPG, avec du D100.

Ca sera plus enquête qu'action. C'est vraiment dans l'esprit de Dark Heresy.

avatar

On dirait l'approche de FFG avec star wars. Ils pouvaient pas nous faire un même jeu? C'est vraiment différent dans l'approche pour justifier un changement du système?
J'étais intéressé par W&G à la base mais cette annonce a tendance à me refroidir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
sheerargetru

Wrath & Glory c'est une continuation/amélioration d'une gamme qu'ils ont récupéré d'un autre éditeur. Imperium Maledictum c'est leur bébé, un nouveau projet from scratch qui ne va pas remplacer W&G. Les deux vont vivre en parallèle. 2 propositions ludiques pour toucher plus de monde.

Et oui c'est système différent et approche ludique différente. Et ça se passe pas au même endroit.

avatar

ok, merci des précisions.

Je vais sagement attendre pour me faire une meilleure idée de laquelle des 2 propositions pourrait me convenir.

avatar

Question 1 : a-t-on une idée de la date de la sortie d'Imperium Maledictum ? (2022 ? 2023 ?)

Question 2 : dès qu'il sortira, évidemment en anglais, pourrais-je l'acheter sur black-books-editions.fr ?

Je n'irai même pas jusqu'à demander s'il sera traduit en français parce que je n'attendrai pas jusque là de toute façon :P

avatar

Pas vu de date encore. Pour BBE ça va dépendre s'il font l'acquisition de qql exemplaires pour la section "import" du site. Après tu peux le commander aussi directement chez cubicle7. Les frais de port ne sont pas excessifs et zéro soucis avec la douane.

Je passe très souvent par leur site pour avoir le PDF fourni avec le physique.

avatar

Sortie en PDF "early" 2023 clin d'oeil

avatar

Très bonne nouvelle. Je l'attend avec impatience cette nouvelle gamme.

avatar

C'est pas Khaos Project qui va se charger de la traduction et de la diffusion ?

avatar

Je n'ai pas vu passer d'info sur une VF pour le moment et comme côté VO rien n'est sortit non plus, il va falloir patienter je pense.

De mon côté, comme j'ai déjà W&G de Cubicle7 en VO, je vais continuer en VO également pour cette nouvelle gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Corvus

Idem. La VO est au top.

avatar

ah intérréssant tout ça ! J'ai l'impression que les 6 roles, sont l'équivalent des classes de la v4 ? Il y aurait donc plus de carrières à jouer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
Ermite

A wh4, il a eu le rajout des carrières marritimes , qui peuvenet prendre la palce des fluviales