Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel JDR Cthulhu choisir 64

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour, je débute dans le monde du JDR et j'ai vu que les mythes lovecraftiens avaient du succès dans ce milieu. Cependant j'ai recensé trois principaux jeux sur le thème et ai du mal à en saisir les nuances :

- L'appel de Cthulhu

- Cthulhu Hack

- Chroniques Oubliées Contemporain Cthulhu

Pour résumer ce que j'ai compris, le grand classique c'est l'AdC, Cthulhu Hack c'est une version plus facile à jouer de l'AdC (propose un ambiance et des scénarios équivalents) et CoCC c'est une introduction à cet univers dans la gamme CoC, plutôt axée débutants.

Etant débutant, je me suis déjà procuré CoCC, mais avec la sortie de la boîte d'initiation de l'AdC j'hésite à me la procurer. Cependant j'ai peur que ça fasse un peu trop doublon. Ou sinon même à partir sur du Cthulhu Hack (qui semble être plus abordable économiquement parlant si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici et là, et également plus simple à faire jouer en tant que MJ débutant, avec des joueurs également débutants).

Du coup je me tourne vers vous afin d'avoir peut-être des avis plus éclairés sur chacunes des ces gammes, et lesquelles de leurs spécificités feraient qu'elles s'adressent plus, selon vous, à tel ou tel public.

Merci !

avatar

Si on parle de Gammes, CoCC n'en est pas vraiment une : y a juste deux boites d'intiation. Honnêtement, les boites sont bonnes mais je trouve le système trop pulp pour l'ambiance Lovecraftienne.