Suivi de la gamme - Liste de souhait 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

La PP de la boîte Nain terminée et l'annonce d'une grande campagne à venir, je suis curieux de voir ce que vous aimeriez voir comme suivi de la gamme des Terres d'Arran.

Nous avons une éventuelle boîte Orcs et Goblins et une Mages (avec nouvelles regles/Voies de la magie) qui pourrait être envisagée aux yeux du succès de la boîte Nains...mais quoi d'autre?

Pour ma part j'aimerais un supplément de règles additionnelles avec de nouvelles voie culturelle (Elfe Rouge, Elfe des sables, Elfe Originel, Ordre du Dragon, Centaure, etc.), de nouvelles voie de la Magie, etc., de nouveaux lieux et leurs secrets et la possibilité de jouer dans d'autres periode dans le Passés.

Et vous? Qu'aimeriez-vous voir?

avatar

Pour moi le rêve se serait un Atlas, il y a vraiment de quoi faire avec ce monde et j'avoue que c'est le seul point que je trouve un peu court dans le Livre du meneur.

avatar

J'imagine bien des supplément sur des zones géographiques avec les lieux importants des bd comme les citées états naines par exemple avec des scénario ou petite campagne liés. Du deux en un, environnement + scénarios/campagne.

avatar

Hm,

2-3 pages dans les prochaines BD présentant les sites visités façon Batisses et Artifices, avec rumeurs et PNJ en une ligne (archétype, origine, peuple, niveau) et fiche des nouvelles créatures rencontrées?

Un supplément façon Bâtisse clef en main avec des bâtiments (navires , portes de cité, mausolée, etc.) typiques des différents peuples ?

Des PNJ dirigeants et membres d'organisations nécessaires aux fonctionnement d'une société, mais pas où peu développés dans les BD (fabricants/producteurs de papier, colle, sel, charbon de bois, levures/pain, )? Avec description de l'organisation, voies d'origine supplémentaires , équipements, prix des denrées, lignes commerciales et idées d'aventures/enquêtes.

Un bestiaire de la faune et flore par région ?

avatar

Je vois pas trop pourquoi présenter de nouvelles règles (magie ou autre) dans une boîte d'initiation.

Si des règles doivent être revues, il me semble plus pertinent que ce soit dans un bouquin dédié (à la magie et aux mages par exemple)

Sinon pour répondre à la question, des campagnes et/ou scénarios et un gros bouquin par peuple permettant d'en approfondir la culture, l'histoire, les croyances et des règles additionnelles

avatar

Bonsoir

un bestiaire complet content

des battlemap des carte de château fort de la bd

et plein plein plein de scénarios content

ah et dés campagne role n play aussi content

merci papa noël content

avatar

Une bonne grosse campagne, construite sur le modèle des BD, avec des arcs parallèles.

avatar

Une grosse campagne a la "Paizo", en plusieurs volumes avec une partie lore et une partie scénario dans chaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
onno

Si le "plusieurs volumes" ce transforme en un gros livre de 600 pages avec couverture cartonnée, j'achète directe. Je ne suis pas fan des petits livres souple, j'ai assez donné à l'époque de D&D3 pour savoir que ça ne tient pas dans la durée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar

Bonjour,

Mes souhaits :

- des plans ;

- des cartes ;

- et des descriptions plus détaillées des différentes régions (faune, flore...) :

Sous la forme :

- d'un atlas (mais là, j'ai des craintes sur le planning) ;

- d'articles associés à des scénarios et/ou des campagne.

avatar

Alors moi, je voudrais ça :

https://www.facebook.com/groups/1496465843861208/permalink/1748361032005020/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jay
  • et
  • Hellyasse
avatar

- Une méga campagne (coucou Anathazerin)

- Un atlas complet du monde

- Un pack VTT pour jouer tout ça parfaitement

- D, la réponse D

avatar

Un atlaaaaaas !!!!!!!!!!!!

Du background en bloc! La campagne c'est dans les tuyaux et ça, c'est une sacré bonne nouvelle! mort de rire

avatar
Nioux

Je plussoie ! et ajoute qu'une personne qui apprécie le Lagavulin ne peut pas être un méchant diable !

avatar

La Grooooose priorité c'est l'Atlas complet, ensuite un supplément Magie bien complet, peut-être quelque chose sur les différentes cultures humaines qui sont pas tant développées que ça.

Bon une belle campagne fait toujours plaisir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Nieiri

C'est marrant, plutôt qu'un Atlas complet, un bouquin par peuple me séduirait d'avantage. Voire un double-bouquin d'ailleurs, le premier orienté lore, règles et cultures complémentaires et le second pour une belle campagne autours du peuple en question plus quelques one-shot (car certains préfèrent, il ne faut pas les oublier).

On verra bien ^_^

avatar

Bonjour à tous,

Je trouve que ce qui fait le plaisir de ce jeu est la découverte du monde d'Arran. Je trouve que c'est ce qui est exprimé ici à travers les demandes d'atlas, description de peuples etc. ...

Personnellement j'aimerai (faire) découvrir ce monde et ces peuples à travers le jeu. ça a déjà été exprimé, mon souhait serait, sur le modele des bandes dessinées, un ensemble d'aventures toutes plus ou moins connectées, mais jouables séparemment en "one-shot", permettant ainsi de découvrir plusieurs types de personnages. J'adore l'idée d'une aventure finale où chaque joueur peut choisir un personnage qu'il a préféré dans une des aventures précédente, qui ferait office de bouquet final.

avatar

On ne sait pas ce qui est prévu pour la suite ? A part la boite Nains bien sûr.

J'imagine quand même que la gamme ne s'arretera pas là . En tout cas j'ai commandé la boite Elfe et le livre du joueur pour jouer avec ma femme et mes enfants , et je découvre doucement les bd . L'univers est assez séduisant je dois dire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
lockheed

Il y a un livre de 8 scénarios pouvant être joué séparément ou en campagne de niveau 1 à 8 mentionné sur gameon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HallaanLoske
avatar

Un atlas ce serait assez énorme je dois bien le reconnaître. D'ailleurs, bien que ça s'étoffe au fur et à mesure des bd, ça manque un peu de noms sur la carte : les continents, les mers et océans, ca reste flou. Par exemple le canal près d'Eysine me paraît peu utile géographiquement parlant au vu de son objectif : le contournement du détroit (mais pour aller où ?). Autre manque mais qui demanderait un sacré boulot aussi c'est toutes ces cités, tous ces états, comment fonctionnent-ils ? Des petites infographies par exemple permettraient d'y voir plus clair. Genre une page / un état. Et une frise chrono pourquoi pas aussi, avec les différents calendriers des peuples. Enfin bref, tous les à côtés qui structurent les sociétés. Le mode d'emploi du monde quoi ^^.

C'est certainement ce que j'attends le plus sur la PP Nains, le fonctionnement et le plan de la ville. C'est vraiment une super idée qu'ils ont eu. D'ailleurs pur les villes, les bd ont quand même de nombreux "plans larges", il faudrait juste enlever les bulles ^^.

Après il semblerait (vu sur un autre topic) que certains endroits sont volontairement pas détaillés car ils seront exploités plus tard. Bref on verra, mais en tout cas cet univers est déjà très riche et le jdr va sans doute aider à combler les manques et à renforcer encore tout ça.