Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demande de conseils en JDR. 27

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour, je suis à la recherche d'un JDR pour une campagne j'ai déja mon setting mais je ne trouve pas de systèmes que je trouve satisfaisant, j'ai bien un cahier des charges mais bon il se trouve que sur internet sa ne marche pas bien... Bref si jamais vous avez un JDR répondant au maximum des critères ci-dessous je suis preneur :

-Un systèmes de défenses actives (croisade des ninjas, Anima Beyond fantaisy, Wharhammer 4 ème éditions).

-L'époque peut-être mediéval,Renaissance, Steam-punk, cape et épée...

-Un niveau de fantaisy Maximum médium fantaisy...

-Pas trop trop narratif (je n'est pas apprécié 7ème mer seconde éditions.)

-Une Ambiance Horreur peut-être un plus ou du moins un monde hostile (type wharhammer, the witcher le JDR...)

-Une magie ou autre type de surnaturel plûtot bien écris et étoffé avec un niveau de puissance médium fantaisy.

En vous remerciant de votre réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar

L'oeil noir répondrait à pas mal de tes critères, à part l'horreur.

avatar

Je pensais à Brigandyne mais je ne sais pas si ça correspond à ton critère de combat.

avatar

Pourquoi pas The Witcher RPG, précisément, ou alors Aquelarre (le jeu existe en anglais) ?

Sinon, Tékumel, bien sûr, mais bon, c'est un jeu pour aguerris.

avatar

Bonjour, je suis à la recherche d'un JDR pour une campagne j'ai déja mon setting mais je ne trouve pas de systèmes que je trouve satisfaisant, j'ai bien un cahier des charges mais bon il se trouve que sur internet sa ne marche pas bien... Bref si jamais vous avez un JDR répondant au maximum des critères ci-dessous je suis preneur :

-Un systèmes de défenses actives (croisade des ninjas, Anima Beyond fantaisy, Wharhammer 4 ème éditions).

Warhammer V4 90%

-L'époque peut-être mediéval,Renaissance, Steam-punk, cape et épée...

Warhammer V4 100%

-Un niveau de fantaisy Maximum médium fantaisy...

Warhammer V4 90%

-Pas trop trop narratif (je n'est pas apprécié 7ème mer seconde éditions.)

Warhammer V4 100%

-Une Ambiance Horreur peut-être un plus ou du moins un monde hostile (type wharhammer, the witcher le JDR...)

Warhammer V4 90%

-Une magie ou autre type de surnaturel plûtot bien écris et étoffé avec un niveau de puissance médium fantaisy.

Warhammer V4 70%

En vous remerciant de votre réponse.

Ginji
avatar

Moi, présenté comme ça, j'ai envie de dire Runequest. Il a l'avantage de répondre aux critères, d'être en français et d'avoir un système assez "simple" qui ne glisse pas vers le narratif. Bon après c'est vrai qu'il est plutôt lié a l'univers de Glorantha mais il doit être facile de l'en extraire pour l'adapter a un univers "maison".

avatar

La difficulté c'est en effet l'adaptation à un univers maison ... sur le niveau de fantasy , la magie bien détaillée et la defense active l'Oeil Noir propose un excellent système...et je pense que Runequest ou Warhammer peuvent aussi proposer de bonnes choses... mais il y a d'autres éléments à savoir pour affiner le conseil :

- Est ce qu'il faut aller uniquement sur de la VF ou les livres anglais (voire allemand) sont envisageables ?

- Est ce que l'univers maison est de base classique ? (Elfes, nains , dragons etc ...) ou bien a t'il des spécificités ? (Races étranges , magie très spéciale...)

- Le système de règle doit il être plutôt léger ou un système détaillé ça le fait aussi ?

avatar

Sinon pour du Runequest générique il y a Legend. Et on peut aussi aller voir du côté de Mythras ou Open Quest.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Ginji

Chez Titam, systéme choose your dice
Le couple de jeu Hawkmoon (science) / Mournblade (Magie) dans le multivers de Moorcock
Hawkmoon nouvelle edition aura un financement participatif dans les semaines qui viennent.
C'est un multivers intégré, donc tous les univers y sont possibles en changeant de plan d'existance, du medfan à la SF, seuls les dieux sont immuables ...
Le supplément l'oeil du socier dédié aux magies est particuliérement riche.
https://titam-france.fr/jeux-de-role/
---------
D'occasion tu as les éditions Oriflam, sytéme d100
Les titres sont Hawkmoon et Elric dans ce cas.
En plus tous les jeux d100 sont compatibles ... dont cthulhu pour l'horreur.
--------
éditions d100.fr, sytéme ... d100
Le jeu générique Mytras (ex Runquest générique) il utilise le d100 aussi
La gamme et son livret de découverte https://d100.fr/mythras-fondamentaux/
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/10440/d100fr

avatar

Je déconseillerai personnellement RQ parce que si j'ai bien saisi la nouvelle édition, elle se fond complètement dans le background (genre des la création de personnage).
Par contre tu cites WH V4 pour le combat, mais il coche un peu toutes les cases que tu mentionnes par la suite comme le relève l'un des camarades. Tu l'as déjà éliminé du coup, et si oui, pourquoi? Ça pourrait aider à affiner les options...

Legend/Mithras pourrait cocher aussi la plupart des cases ceci dit avec un minimum de travail (voir Deus Vult à la limite).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
DSC1978
[message supprimé]
avatar

Oui tout à fait - j'attends également de voir ce que ça donne parce que je pourrais me laisser tenter. 😁

avatar

Dans la ligné de Warhammer il y a Zweihander qui en reprend les mécanismes en ettofant le coeur pour en faire un système modulable et générique. Déjà dispos en VO et en VF dans une dizaine de mois suite au lancement du financement participatif prévu par AKILEOS.

Mythras peut tout faire à peu d'efforts effectivement ! De l'historique à la Dark Fantasy. On peut même récupérer la Santé Mentale de l'Appel si on veut jouer les folies.

avatar
Djoudjou

Je plussoie Djoudjou sur Légende pour de la fantasy générique => https://www.drivethrurpg.com/product/101883/Legende

avatar

Je plussoie Djoudjou sur Légende pour de la fantasy générique => https://www.drivethrurpg.com/product/101883/Legende

Emsquared

On peut commander ici en dur et pdf : https://www.mongoosepublishing.com/catalog/category/view/s/en-francais/id/27/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Spark5262

Ah merci, je trouvais plus les livres sur la boutique en français oui

avatar

J'avoue que quand je disait Runequest j'étais plus dans l'idée "BRP en mode medfan" et dans cette optique, oui, Légende est plus adapté.

avatar

Bonjour

pour le style cape et épée... je pensais à Venzia ou les Lames du Cardinal.

avatar

Bonjour

pour le style cape et épée... je pensais à Venzia ou les Lames du Cardinal.

Tontonmolecule

Arf... Venzia ce n'est pas du cape et d'épée, les illustations sur ce point peuvent être trompeuses. Le système D6 ne favorise pas ce style et même dans le fond ce n'est pas le sujet qui est le Da Vinci Punk et donc éloigné du med fan. Certes il y a de la couleur Renaissance mais avec de la vapeur, des armures de combat et des piles nucléaires quand même !

avatar
[message supprimé]