Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demande de conseils en JDR. 27

Forums > Jeux de rôle

avatar

A dire vrai, j'ai éliminé Warhammer car un des joueurs que je maîtrise y a beaucoup trop joué...un système complexe ne me fait pas peur.A la limite un jeu avec une défense active et une magie détaillé et complète adaptable en Europe me suffit.

Ou dans certains cas un jeu de type shonen ( Anima...) Un peu moins high fantaisie que le cité précédemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar
Ginji

Question de bleusaille sûrement mais qu'est-ce que tu appelles défense active ? La possibilité de parer et esquiver par exemple ?

avatar

Je te conseille l'Oeil noir V5.

  • Un système d'attaque/parade bien balancé avec l'impossibilité de devenir des gros Bill.
  • Un système de magie basé sur la dépense de points astraux/karmiques pour pouvoir lancer des sorts/liturgies qui encore une fois est suffisamment bien balancé pour empêcher qu'un mage devienne un dieu.
  • Un univers bien développé permettant de jouer différents styles tel que le classique médiéval fantastique mais aussi des pirates style caraïbes, des aventures de capes et d'épées et aussi entre autres des histoires d'horreur dans les Terres sombres.

Ajoute à cela un excellent système de compétences qui contribue à l'immersion, une création de personnages totalement personnalisée avec un système de points et des règles élégantes et modulables et tu te retrouve avec un excellent jeu. De plus, comme sous-entendu plus haut, les règles en font un monde fantastique mais très "terre à terre ".

Je ne peux que fortement te conseiller d'y jeter un coup d'oeil.

avatar

Je vous remercie pour l'aide effectivement je me suis acheté l'oeil Noir et Lex Occultum.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Dany40
avatar
Ginji
[message supprimé]
avatar
Ginji

Pareil que mon camarade ... viens jeter un oeil sur la partie Oeil Noir de ce forum tu y trouveras des ressources et des experts du jeu prêts à répondre à toutes questions.

avatar

Pareil que Edwin et Dany ! mort de rire