Twilight 2000 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

Certains se rappellent peut être de ce JDR vo dans les années 80-90. On y jouait des soldats perdus en Pologne dans les affres d'une troisième guerre mondiale dévastatrice qui opposait l'OTAN au Pacte de Varsovie dans un an 2000 maintenant uchronique.

Ça melangeait le post apo et les films de guerres.

Fria Liga reprend le bâton avec un moteur adapté de Mutant Année Zéro. Ça promet, le KS tourne actuellement.

C'est un de mes premiers jeux maîtrises, j'avais bien accroché mais j'avais du mal à coincer une partie dessus à l'époque. Dragons, ET et Démons mobilisaient mes camarades à l'epoque... 😉

Un rare (le seul?) jeux anglo-saxons faisant une part belle à la france! J'ai tous le stock dans mes étagères!

Un rare (le seul?) jeux anglo-saxons faisant une part belle à la france! J'ai tous le stock dans mes étagères!

accreditation ultraviolette

Il y avait Hawkmoon aussi plaisantin

Mais sinon je suis curieux de voir cette nouvelle version qui arrive

Malheureusement, je pense qu'ils vont gommer la partie "France superpower" au profit d'un contexte post apo plus fade, comme ils l'avaient fait pour twilight 2013!

Les joueurs américainsn'ont jamais compris tout le potentiel exploitable pour des joueurs US dans le contexte de twilight 2000!

Je vois plus un retour en arrière centré sur la base du jeux d'origine... un groupe de soldat paume en Pologne. Je ne me souviens plus du côté superpower de la France. Tu ne confond pas avec 2300 AD?

Le second étant de fait le futur du premier!

Dans twilight 2000, la France se retire de l'otan plutôt que d'être entrainé dans la troisième guerre mondiale et subit peu le feu nucléare (quelques ports stratégiques, dont Marseille, sont victimes de tirs tactiques afin d'empêcher leur utilisation par la force adverse). En Europe, c'est le seul pays avec une armée, marine et aviation en pleine capacité. On y a du chauffage, de l'éléctricité, des soins et à manger, un tissus économiques (certe durement touchés par la crise et les restrictions), et une capacité industrielle (et en plus, on achete français car fini le made in china, usa, japan et autre!).

Evidement, ce n'est pas le pérou, mais la situation du soldat français dans la zone morte ou sur le front belge et incomparablement meilleure que celle du gi ou du frontovnik à la frontière tchéco-allemande!

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil