Kabbale, lancé le 15 janvier 2018 281

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Cypress

Hum, a la base j'aurai dit Wulin, mais le systeme de jeu me plait pas des masses... Donc pourquoi pas One %, juste pour avoir un truc que j'aurai jamais acheté... par curiosité du coup.

avatar

C'est aussi une question que je me pose, Wulin 2 m'attire plus par son univers. One% à la base n'est pas trop ma tasse de thé, l'univers de Bikers me laisse totalement indifférent. Je vais me replonger sur mes anciens numéros de Casus pour avoir une opinion plus complete sur ces 2 jdr.

avatar

bon ben ce sera la couv censurée pour moi, je ne vois pas la plus value de la non censuré

quitte à faire une couv non censuré je m'attendais à plus d'irrévérence

avatar

Allez j'ai craqué... Et changé en une contribution a 89¤ pour pas avoir de regrets. J'espere que les livrets en couv' souples seront quand meme de qualité !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Poliakhoff

Ceux pour One% étaient eux aussi en souple et bien sympas. Je trouve même qu'ils sont plus agréables à manipuler (question de goûts évidemment car forcément plus fragiles car non reliés, simplement collés).

avatar

Entre Wulin et One% (j'ai les deux, un en dur et l'autre en pdf en attendant le dur) c'est vraiment une question de thématiques. One% c'est vraiment pour les gens qui ont appréciés Sons Of Anarchy (c'est mon cas). Si tu regardes un épisode de SOA et que ce n'est vraiment pas ton truc, ça va être difficile. Autre point important : il faut un certain matériel pour pouvoir jouer à ce jeu (des cartes de personnages car il n'y a pas de fiche et l'écran qui facilite l'initiative et est très pratique pour ça). Tu peux te débrouiller sans si t'es un zeste inventif (impression du pdf des cartes par exemples et dessin sur un papier pour l'aspect initiative de l'écran) mais si tu veux vraiment du clé en main ça risque de ne pas le faire. Je dis ça mais perso je préfère One% (question de gout).

avatar

+1 zemb au niveau du matos.

Je vois pas mal de rupture de stock du coté de One % , ça doit revenir il me semble pour le livre de base et les cartes tattoos mais pour le reste ?

Et du côté de Wulin c'est un peu triste de voir tout le contenu pdf ( scénarios et cartes ), l'impression ayant été une option durant le financement.

Je vais attendre la fin du financement et voir avec Laurent si c'est possible d'avoir une session rattrapage pour le contenu de Wulin / One%, avec une précommande ou une solution via Lulu.

avatar

Dernière ligne droite pour le financement de Kabbale qui se termine ce soir (à minuit), à 10h de la fin le compteur affiche 37.771¤ avec plus de 500 contributions et tout les paliers ont été débloqué.

Une belle réussite pour ce projet de jdr français qui a trouvé sont public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
genesteal

En contributeurs ça donne plus de 350 livres physiques. Et sur la dernière info de Laurent, on apprend que le "surplus " d'argent pourrait même servir l'obtention d'une licence SF très connue.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • genesteal
avatar
Cypress

Ah ? Je pensais que c'etait une boutade de l'auteur.. tu es sur ?

En tout cas, les 40K seront atteinds. Je regrette juste une petite carotte de fin, un petit palier a 40 000 juste pour le petit suspense de fin de campagne, c'est devenu trop calme depuis le dernier palier explosé.

Mais une belle réussite en effet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cypress
  • et
  • Otto le poilu
avatar
Poliakhoff

Non non Poliakhoff c'est pas une boutade plaisantin

Mais je pense qu'on en sera pas plus cette année. Feng Shui est en maquette, encore pas mal de taf également sur la gamme One % et enfin gros boulot à venir donc sur Kaballe. On ajoute au tout la précommande de Cobra toujours daté pour se premier semestre.

Bref ça va pas chômer content

avatar
Cypress

Oui, dans les 350 contributeurs (ce qui est pas mal), c'est pour cela que j'ai utilisé le terme de "contribution". plaisantin

avatar
Mais je pense qu'on en sera pas plus cette année.

C'est pas comme si l'on ne savait pas de quelle licence il s'agit... c'est un secret de polichinelle. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Don Quigeek

Don Quigeek

Je suis tout ouie ! joyeux Je vois vraiment pas, il a bien évoqué quelques licences qu'il lui tenait à coeur mais pas moyen de m'en souvenir. Je sais qu'il nagocie une licence et qui était plus ou moins conditionnée par la réussite de Feng Shui mais pas moyen de me souvenir laquelle juste que la boite qui détient les droits est américaine.

edit : ça me revient, Atlas Games la boite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Don Quigeek
avatar
Cypress

Valérian et Laureline. En revanche, je ne sais absolument plus où j'ai bien pu voir passer l'info.* joyeux

* ou la rumeur. ^^

P.S. : D'où la référence à Besson dans les commentaires de Kabbale. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Don Quigeek

Oula j'aurai jamais deviné, la BD ne me dit rien. Ca sera surement l'occasion de m'y mettre content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Cypress

Pareil, j'ai vu le film mais... Pas mis encore mis le nez dans la BD !

39300¤ et il reste 3h. Quel finish !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Poliakhoff

On est pas loin de mon prono ( 40.666 ) ^^

A ce rythme on aura financé le supplément Berlin, la licence et même ce futur jeu x)

avatar
Poliakhoff

Il semblerait que ta carottes'apprête à être révélée !

avatar

Le pdf imprimé ! Victoire ! épée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff