Les cinq soleils pavillon noir 2 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bon, quand est ce qu'on lance un financement participatif pour cette campagne ? Histoire qu'on la joue dans quelques annéesmoqueur

avatar

c'est vrai que sa ferai du bien au morale de savoir qu'il y aurai une suite.

avatar

Je ne sais plus où j'ai lu ça (un CB, ou une discussion sur le forum...), mais je crois bien que l'auteur était entrain de la faire jouer la suite, ou bien de la fignoler... A confirmer, ou a préciser par quelqu'un de BBE tout de même, mais je suis pratiquement sur d'avoir lu un truc comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ours

J'ai vu ça dans les news de la pp. Vers 2014 de têtemoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Elle est si bien que ça, cette campagne? L'un de vous a-t-il déjà joué ou fait joué la première partie? Qu'a-t-elle d'exceptionnelle?
Pour ma part, j'ai survolé la campagne du Hollandais volant (en PDF), et j'ai trouvé ça vraiment inspirant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cindoc
  • et
  • Danilo1822
avatar
Daedellos

J'ai adoré la campagne du Hollandais volant pour ma part mais les 5 Soleils me perturbent un peu, du fait d'un "fantastique" plus présent... (je n'en dis pas plus au cas où des joueurs liraient.). Mais il y a beaucoup de super scénarios, très variés, et c'est comme toujours très documenté.

J'attends la suite pour me faire une idée définitive ou bien je la ferai jouer avec un peu d'adaptation.

avatar
Ombreloup

2014 ? C'est fou ce que ça passe vite le temps quand on vieillit ! content C'est bien possible que j'ai lu ça là ! En même temps, si Renaud l'a fini, je vois pas bien BBE parler de la suite des projets sur PN2... ils risqueraient encore une vollée de bois vert, tant que la PP n'est pas livré. On aura peut être des réponses après !

Attention Spoiler !

Daedellos, je ne l'ai pas fait jouer, j'attends les livres en dur pour commencer, mais elle est vraiment riche et variée. Après ce n'est peut être pas par ça qu'il faut commencer avec des nouveaux joueurs, parce que comme le dit Cindoc, il y a un peu de fantastique. Ce n'est pas du DD ni du BB non plus hein, mais disons que ce que peuvent croire des marins de cette époque, ils peuvent le croiser... Mais je pense que c'est dans la droite ligne de "entre ciel et terre".

avatar
Daedellos

Oui ! Elle est très bien cette campagne ! Riche, variée, épique... La part du surnaturel n'est pas trop présente (seul un chapitre mais il y a moyen de rendre cela plus cartésien). Grosse documentation de l'auteur, des PNJ hauts en couleurs, des rebondissements, la possibilité de faire jouer 2 personnages à chaque joueur, beaucoup d'interaction, de l'enquête, beaucoup d'action... Mais une grosse dose de préparation pour le MJ. Un début un peu linéaire puis cela s'ouvre au fur et à mesure. Les actions des PJ peuvent de plus avoir de réelles répercussions et ça c'est bien ! plaisantin

Mangez-en !

Et donc une suite que nous attendons tous et qui promet d'être très palpitante. A l'heure qu'il est, Renaud doit encore sûrement bosser sur les textes. Je ne sais pas s'il a fini de la tester avec son groupe de joueurs ou pas...

avatar

Je n'ai pas rediscuté des 5 Soleils avec Renaud depuis plusieurs mois, mais à l'époque, le 2 volet restait effectivement à écrire (ou en tout cas à finir d'écrire), et il me disait attaquer ce chantier pour le boucler dès PN2 terminé de son côté (ce qui incluait les Carnets de Vercourt). Après, c'est un gros boulot qui lui prend pas mal de temps qu'il n'a pas forcément en disponible, donc bon. Peut-être en saurons nous plus à la sortie prochaine de PN2. content

avatar

Déterrage de marronnier : y aurait-il du nouveau, ne serait ce qu'une simple rumeur concernant une réédition de cette campagne ?

avatar

Hum... attends... laisse moi consulter mes notes... y en a un paquet...

NON.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Wouaarfff...
Ce serait bien si l'on avait un retour de Renaud Maroy

avatar
DSC1978

Alors si, y'a une rumeur.

Nous réfléchissons également à la suite de la gamme, avec un certain nombre de choses dans les tuyaux... mais on ne vous en dira pas plus pour l'instant !

La rumeur c'est qu'il y a des choses dans les tuyaux !

Donc on devrait bientôt avoir des lances torpilles...

(Sinon la rumeur c'est qu'ils réflechissent, mais c'est une blague de militaire ça).

avatar

Oui mais honnêtement, y a rien de spécifique sur les 5 soleils. On sait que Renaud à une (voir deux trois) produit prêt à sortir. On sait que BBE a dit que rien ne sortirait avant la fin des 5 soleils. Dire que les 5 soleils, version complète, 2ème édition, vont paraître, c'est quand même un sacré pari. Mais que j'accueillerai avec beaucoup de joie personnellement. Il y a en outre si je me plante pas une initiative ou deux de campagne soutenues par Renaud.

avatar

Oui, c'est sûr qu'on est sur un long shot...

avatar

Allez, bordel, 2x20, c'est l'année où jamais. On verra très vite si il y a également un reprint des bouquins de base épuisés (qui ne partent pas très vite en occase j'en ai bien peur, mais c'est un jeu assez confidentiel).

avatar

J'avoue que je suis en attente de la suite des 5 Soleils. J'ai acheté le Tome 1 à sa sortie, je l'ai dévoré, et je l'ai jamais fait jouer car j'aime avoir la totalité d'une histoire pour faire jouer....Et depuis j'attends^^

J'avoue qu'une petite nouvelle serait fortement appréciée mort de rire

avatar

Une info fraîche de Renaud Maroy sur les Cinq Soleils pour ceux qui comme moi attendent cette campagne avec impatience :

" Je finis le second volet des Carnets du Capitaine de Vercourt (quelques broutilles à terminer sur les quelques 600 pages du livre), et je m’y remets. J’ai eu quelques difficultés à régler le compromis érudition (théologie, mystique) vs jeu. J’en avais besoin pour amener les joueurs jusqu’aux 4 fins possibles de la campagne (5 fins avec leur mort collective 😉) et en finir avec la trame linéaire du début. Mais je suis allé... très loin. Je pense que je mettrais des abrégés dans le livre avec des documents détaillés en accès en ligne. J’en ai eu d’autres avec la dérive de mes joueurs, qui sont passés de concentration/role play/inventivité à dissipation/paresse. Le format avec une liberté croissante (mon souhait et en accord avec le mode de vie des pirates) du premier volet n’était plus adapté. Amicalement, Renaud Maroy Note: jouer à la campagne sans Entre Ciel et Terre est impossible, voir même sans les cartes de « magie » de la kabbale."

Merci à Renaud pour son retour content

avatar

Excellente nouvelle !

avatar

Super nouvelle. Donc on verra théoriquement les Carnets 2 avant les 5 soleils. C'est pas ce qui était annoncé officiellement mais tant qu'on voit du matos sortir, ça me va content

On peut demander où tu as trouvé la niouze?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu