Stats blocs Vampire et petites frappes 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dyvim

Corrigé, merci!

avatar

merci pour ces précisions. Du coup la sensibilité à la lumière du soleil n'inflige pas de dégat? Juste des malus?

Les armes consacrées par Boron ne font que des dégâts normaux (réduit de moitié puis x2) ou dégât x2 (on ne réduit pas de moitié vu que ce sont des armes spécifiquement mortelles pour les morts vivants)?

avatar

Non, les faiblesses/malédictions comptent comme des vulnérabilités, qui viennent en 3 niveaux: blessant, brûlant, dévastateur (trad sur le vol de "versengend", "verbrennend", "vernichtend"), en gros: 1D6/2D6/2D20 points de blessure (!) par assaut.

Par exemple: une plante sacrée de Praïos fera 1D6 de dégats par assaut, un simple rayon de soleil 2D6, et un bain dans la pleine lumière 2D20. Ces dégats ne se régénèrent d'ailleurs uniquement durant le repos, pas avec l'avantage régénration par assaut. Un vampire maudit par Firun souffrera déjà quand des flocons de neige lui tombent dessus, mais il est probablement détruit sur le champ si on le transperce avec un pieu de glace. A noter: l'ail est une plante sacrée de Péraine, et en ce qui concerne les pieux dans le coeur, le choix du bois a une grande importance content.

avatar

Ils ont tellement bien tourné ça à la sauce aventurienne. Cela donne envie de faire un scénario par type de vampire vulnérable à un dieu ^^