Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Prétirés du Jour 1 54

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

(Bon, là je suis au bureau,donc je n'ai pas la description sous les yeux donc je peux inverser...)

Donc si je comprends bien, l'exosquelette donne un +4 à tout le corps, l'armure tactique +4 au corps sauf la tête, donc on donne un +8 au corps et un +4 à la tête par exemple ?

(en totu cas, merci de prendre le temps de me répondre, je gagne bcp de temps...)

avatar

Je ne suis pas tout a fait daccord avec cela, je ne sais pas comment faire pour inserer une capture d'écran donc je fait ca manuellement.

Page 144 dans la section table des armures il est spécifié: La Table des armures dresse la liste des protections
les plus répandues dans les différents cosms. Avec plusieurs couches d’armures, les valeurs de protection ne se cumulent pas, seule la plus élevée est prise en compte Elles ne sont pas conçues pour être utilisées
de cette manière

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • HighLord
avatar
Vieux Troll

Yep, j'ai vu ça (suis chez moi, j'accède à mes bouquins) : mais du coup, quel intérêt d'avoir une armure et un exosquelette renforcé (pardon, un endosquelette) ?

Parce que dans ce cas, c'est pas tout a fait 2 armures les unes sur les autres, mais plutôt un renforcement du corps sur lequel on ajoute une armure...

avatar

Yep, j'ai vu ça (suis chez moi, j'accède à mes bouquins) : mais du coup, quel intérêt d'avoir une armure et un exosquelette renforcé (pardon, un endosquelette) ?

Parce que dans ce cas, c'est pas tout a fait 2 armures les unes sur les autres, mais plutôt un renforcement du corps sur lequel on ajoute une armure...

Evensnalgonel

C'est "meta", mais en portant une armure "qui fera + légére" par exemple tu peu induire en erreur une personne à visé des zone sensible, mais en fait, non tu aura ton endosquelette

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
La_loutre

J'entends ça, mais là, l'armure apporte le même bénéf' que l'endosquelette moqueur

Mais ok, je garde que le +4 donc (qui est déjà franchement pas mal)

avatar

endosquelette armure tech 26 en aysle vaut peut etre mieu avoir une plaque sa peut eviter les mauvaise surprise

faut un peu limiter sinon une arme de base qui cause de 12 à 14 dégats sur un mec qui porte un endosquelette sous la peau, une armure reflec vêtement et une veste de cuir de démon se retrouve de base avec +10 en résistance donc de base pour un humain de 18 à 23 faut l'attaquer à coup de missile anti char le gars et encore avec un succès bon ou mieu pour l'endommager. Je peux comprendre que le cumul de ses trois armure par exemple pourrait etre faisable mais c'est compliqué de trouver une règle qui limite le grosbillisme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Vieux Troll

Bon, c'est en fait dans Tharkold pour des natifs du coin dans les faits, mais je comprends le truc ^^

avatar

t'inquiete je comprend tout a fait Salvo a tellement plus au joueur qui l'incarnait lors de Day one qu'il a désiré en faire son perso pour la suite faut admettre qu'avec 12 en force et 4 endosquellette ca en fait un beau tank qui peu se trimballer avec des armes encombrantes sans soucis mais qu'est ce que je peu m'amuser sur son compte 12 en force ok mais le reste donc est faible je m'amuse trop a coup de provocation et de manoeuvre

avatar
Vieux Troll

Je suis d'accord avec Vieux Troll : 2 Armures ne se cumulent pas ! une armure de plate et une cotte de maille ne se cumulent pas.

Toutefois, l'occultech est un équipement cybernétique qui donne un bonus en armure, mais ce n'est pas une Armure ! donc on peut avoir l'exosquellette et au dessus, une cotte de mail et cela peut se cumuler !

mais si je prends, mon exo plus une cotte de maille, plus une armure de plate, seul le bonus de l'Armure (entre cotte de mailles et armure de plates) le plus élevé sera ajouté au bonus de l'exosquellette

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
HighLord

Je plussoie ton interprétation HighLord oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Vieux Troll
avatar
ZeDiac

Ok, ok, ok, bin ça va faire une sacré défense pour Salve ^^

avatar
ZeDiac

erf alors la je suis très ennyué pour le coup je ne suis clairement pas daccord avec highlord mais si zediac est daccord avec lui je suis très ennuyer car cela veux dire que mon exemple est viable et cela m'ennuie

exosquelette intradermique vêtement en tissu et par dessus une armure c'est donc tout aussi jouable aucune d'elle ne genant l'autre ce qui veux dire qu'avec une bonne combo on monte facilement à 12 en armure

placons maintenant ce brave homme ... heu pardon tank sur pattes dans la terre vivante un lance se place sur son torse, il fait un seul test de contradiction pour savoir son ses armures ne creer pas de contradiction ou il en fait un par armure en l'occurence 3?

Pour ma part je trouve cela tellement gros bill et que cela déséquilibre tellement le jeu qu'il va falloir etre très persuasif pour me convaincre que cette version des règles est la bonne. je vous invites donc a faire vos tests de persuasion et a obtenir un succès "choix du joueur" mort de rire

avatar

La description du revêtement écharpeur Zan du livre de base (p. 162) dit explicitement que ça ne se cumule pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Vieux Troll
avatar
Ghislain

Tu parles de l'écharpeur ou de l'endosquelette ?

avatar
Ghislain

Si on regarde d'un plus pret il est vrai que dans la description de l'endosquelette il dise "ajoute +4 à l'armure" alors que pour le revêtement zan tout comme pour le blindage corporel il est dit octroie un bonus de +2 en armure". Cette formulation peut donc indiquer que le cumul pour l'endosquelette soit possible Mais je trouve qu'une armure de +4 intégrale sans fatigue et sans limite de dex est déja pas mal sans en plus offrir la possibilité de doubler se score.

Et cela ouvre la porte à la tenue Irimesh tenue extremement légère tissé ressemblant à de la soie qui pourrait donc recevoir aisément par dessus une armure, et surement à d'autre chose encore.

Une chose est sur mon joueur incarnant salvo n'hesitera pas une seconde a se jeter dans la brêche alors que déja avec 16 en résistance je ne lui occasionne que des coups à 1 ou 2 chocs avec une arme à feu et qu'une arme blanche sans réussite spéciale ne lui fait rien, en parallele j'ai un elfe qui en a un peu marre de toujours s'en prendre plein la tête qui envisage de prendre une boite de conserve naine à la place voila qui le fera carrément moins hésiter

avatar

En fait, il y a pour moi une grosse différence entre un endosquelette, un truc fixé sur les os qu'on n'enfile pas et ensuite, une armure qui elle... est enfilée.

hors considération de règle, je en suis pas choqué si on renforce le squelette et les organes d'une personne et qu'en plus elle enfile une armure.

Par contre, c'est clair, 2 armures l'une sur l'autre, niet.

Maintenant, niveau règle... c'est ambigüe

avatar

Peut on penser d'installer un malus pour le combo endosquelette et armure externes Classic ? Car au moins il faudrai adapté le volume de l'armure extérieur car l'endo squelette devrai modifier tout de même la morphologie, seul les armure cyber pourrai inclure ces différence (et encore, model speciale dispo seulement sur Black market hardcore) . Donc on pourrai penser q'une armure de type médiéval devrai être adapter par un expert pour enlever le malus. Et encore...l'abaisser pas l'enlever.
Ou encore ajouter une condition "membre bloqué" sur un deux ou un ... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Angus

Perso, je ne pense pas : par exemple, Logan (Wolverine) dispose d'une sorte d'endosquelette, c'est pas pour autant que s'il enfile un vêtement ou une "armure" il devrait avoir un truc adapté selon moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

Tu parles de l'écharpeur ou de l'endosquelette ?

Evensnalgonel

Le revêtement écharpeur. Par contre, si le blindage de l'endosquelette est souscutané et le revêtement externe, c'est la seule différence entre les deux. Il y a pour moi un problème d'ambiguité : il aurait fallu donner la règle générale sur le cumul (fait) et n'expliciter que les exceptions. Or, là, on a un implant (revêtement écharpeur) qui répète la règle générale et jette du même coup un doute sur les autres implants qui ne le font pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Du coup, pour toi tu le traites comment ? (faut que je vois s'il y a un moyen de poser quelque part la question à l'éditeur US...) c'est juste pour terminer ce perso des prétirés de Jour 1.