[LAELITH] Laelith, la Cité mystique (PDF version 0a) 26

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
J2N

Si, mais il n'a pas dit qu'il trouvait le score élevé.... peut-être qu'il pensait au contraire que c'était bien faible (à peine plus que Manhattan)....

Cela dit, parler dans la même phrase de densité de population de Manhattan, et de ses gratte-ciels, je ne fais pas de lien, puisque ce sont essentiellement des bureaux... par contre, on voit qu'une ville comme le Caire à une densité de population de 40000 habitants, et il ne doit pas y avoir beaucoup de gratte-ciels !

avatar
Belgarath

Avant que le Baron Haussmann ne modernise Paris et ne lui donne le visage que nous lui connaissons aujourd"hui, c'est à dire au milieu du 19ème siècle, la capitale comptait 4 millions d'habitants (deux fois plus qu'aujourd'hui), soit 40.000 habitants au kilomètre carré.

Les chiffres donnés pour Laelith n'ont donc rien d'aberrants.

J'étais persuadé d'avoir lu ça dans un bouquin très sérieux sur l'histoire de Paris, mais Wikipédia semble me contredire et indique que la ville n'a jamais dépassé 2,9 millions d'habitants. Ceci dit, en l'an 1300, la ville comptais 200.000 habitants sur seulement 4 kilomètres carrés, soit une sacré densité de population ! (http://paris-atlas-historique.fr/8.html) et aujourd'hui encore la densité du 11ème arrondissement dépasse 35.000 habitants au kilomètre carré, car l'arrondissement compte très peu de parcs et de grandes avenues.

avatar

Je l'avais bien dit ! La boîte de Pandore, c'te affaire ! clin d'oeil

Pas grave, je suis toujours content quand on cause de la Ville sainte.

avatar

Pas sûr de l'endroit où l'on puisse mettre des remarques sur le pdf Laelithulhu.

Page 16, 3ème paragraphe : "Il y a deux jours... ce matin...". Soit on a découvert le cadavre deux jours auparavant, soit c'est ce matin. Comme l'ami ne devait pas travailler hier soir, je pense qu'il s'agit de "ce matin".

Page 16, 1er paragraphe de la seconde colonne : "les rayons du soleil... suivent précisément les contours de la". Il manque un mot à la fin de la phrase. Peut-être "porte" ou "pierre".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
hudrak

Ici par exemple clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Dohnar

Merci.