logiciel de création de perso 146

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
  • Ajout des icones des voies de prestiges
  • Correction des textes
  • Amélioration de l'ergonomie du générateur de rencontre, devrait être compatible avec portable et tablette.
  • Ajout de la création de cartes personnalisées
  • Ajout de la génération des PDF prêt à imprimer !

https://nooblieeschroniques.fr/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Chninkel
avatar

Bonjour et merci pour ce générateur... Une petite faute à corriger.

"Merci de patienter pendant la génération de l'apperçu..." : aperçu (un unique p).

avatar

Pour information, j'ai du installer ceci pour compiler sous mageia (j'avais déjà installé la base pour la compilation C avec gtk) :

[code]urpmi lib64qt5core-devel lib64qt5widgets-devel lib64qt5printsupport-devel urpmi lib64qt5sql-devel[/code]

J'ai la version de test (genre sid sous debian), et la compilation a trouvé des fonctions obsolètes. Comme c'est la version mini (il me semble), je n'utiliserai pas ton programme, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Par contre, si tu veux le diffuser pur windows, tu peux faire une compilation croisée et générer un installateur automatique. Je fais ça pour un programme de création de personnage pour ADD1 et ADD2. Ul est possible que je puisse t'aider. Tu peux commencer à regarder les makefile ici : http://troumad.org/Mes_regles/perso4_3.zip. Mais, si tu comptes avoir une discussion plus informatique, autant passer en privé et ne pas assommer les rôlistes de discussions informatiques.

avatar
_NooblieesChroniques

Alors là... Franchement, bravo. Je suis super impressionné par le boulot abattu sur ton générateur de perso! Incroyable. J'essaie de faire "au net" les persos de mes rejetons, et j'apprécie grandement la facilité que ton outil me permet.

Par contre, j'ai rencontré qq difficultés en faisant qq allers-retours pour des corrections de détail et des modifications sur une feuille existante:

  • le chargement d'images fonctionne, mais n'est pas pris en compte par le moteur de génération du pdf. Pas d'image de perso ajoutée.
  • Quand tu navigues à plusieurs reprises d'avant en arrière entre les différentes pages (Race Profil Carac et retour, par exemple) seules les caractéristiques sont préservées. Les statistiques âge, taille et poids doivent être réintroduites.
  • Autre chose que je viens de remarquer pour laquelle j'aimerais une clarification: comment gérer dans la page en ligne les modificateurs de Carac provenant des Voies ? Exemple: un Chevalie "éduqué" a un bonus d'INT. Où devrait-il être introduit dans la feuille ? Le bonus devrait normalement impacter le Mod de la Carac. Or le Mod n'est pas recalculé quand la Voie est sélectionnée...

Mais bon, franchement, je chipote. Le générateur est génial, et si on évite les allers-retours et on se passe de l'image, parfaitement utilisable!

Merci 1'000'000 de fois ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Le Chninkel

Bonsoir et merci.

  • image custom & PDF : le générateur de fiche de perso ne génère pas de pdf mais des images qui peuvent être téléchargées et mise en pdf. De mon côté les images venant de différent site web sont bien intégrées dans les différentes fiches, même enregistrées en fiche privée ou publique. L'extension de l'image est elle bien png, pjg ou jpeg ?
  • persistence des données : boudu mais c'est vrai ça ! C'est pas bien dit donc, personne ne me l'avait dit... Je vais corriger cela prochainement !
  • Bonus de voie : c'est... eu normal. Je n'ai pas implémenté la fonctionnalité (j'ai bien tenté mais trop de bug et de souci de présentation, j'y reviendrai qd j'aurai les idées clairs)

Ce générateur n'est pas parfait, il mériterai encore du travail c'est vrai. Je le rajoute à la TODO list plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Chninkel
avatar
_NooblieesChroniques

Oui, effectivement, Tu génères une image à coller dans le pdf. Je m'étions mal exprimé joyeux

Très intéressant... Je viens de refaire un test avec une image png et ça a marché. Je pense que j'ai dû faire trop d'aller-retours dessus et j'ai dû avoir un glitch sur la page de mon côté. Avec une page rafraîchie, tout est rentré dans l'ordre! content

Encore une fois, super boulot ! Et ravi que tu continues à travailler sur l'outil. C'est vraiment de la belle ouvrage et je suis sûr que ça sera encore mieux. Mais je comprends que c'est chronophage. On saura être patients plaisantin