logiciel de création de perso 143

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Moi je suis OK. on devrait même te payer pour ça...clin d'oeil

avatar

Petit soucis sur la feuille de perso " double page " l'image déborde pas mal sur les cotés triste

J'avoue, quand tout sera fini, envois ça à BBE content

EDIT : j'ai mis des images sans fond blancs, ca passe mieux content

avatar

Héhé merci les gars (et les filles), ça fait plaisir. Je vais pas trop en dire mais histoire de faire du teasing j'ai une V2 en préparation qui sera bien plus "pro" coté présentation... et améliore l'ergonomie aussi.

En attendant je finalise toutes les fonctionnalités et le débuggage, grâce à vous, la roadmap est pleine mort de rire

Et oui pour les images d'illustration, privilégier les png avec fond transparent, les détails débordent sur les côtés comme ça mais j'aime assez ce rendu. Perso je fait des recherches google / pinterest et je colle directement l'url de l'image, récupérée par un simple clic droit, et le tour est joué !

avatar

Bon, j'ai quasi fini mes 10 pré-tirés, c'était plus long que prévu ^^

J'ai fait, coté recto, la fiche perso "noob simplifié ", avec photoshop, j'enlève le tableau en bas et je le remplace par une description, alignement, déité et " en quelques mots " (4 adjectif pour décrire le perso afin d'aider les joueurs qui en auraient besoin).

Coté verso, je recupère la deuxième page de la fiche noob 2 pages. J'ai normalement tout fini, il ne me reste qu'à repasser sur les compétences, car la version " résumé" est inexacte / incomplète sur certains points, il faut donc que je les rajoute via photoshop.

Je mettrais bien sur tout ça à dispo de la communauté, ça peut-être pas mal d'avoir des pré-tirés niveau 2 autre que ceux fournis par BBE.

De mon coté niveau photo, je me suis débrouillé pour retrouver des illustration de la "boite à PNJ" de pathfinder, car je vais jouer avec ces pions. Ainsi, le joueur qui joue la barbare par exemple, aura la même illustration sur sa fiche perso que sur le pion. Rhalala, ce qu'on ferait pas pour le JDR ... quand je vois le temps que j'y ai passé, je ferais mieux de bosser mes scénarios haha

EDIT : je viens de tester, à priori c'est lisible en "description complète" avec la nouvelle police. Cool !

avatar

Pour commencer je vais me joindre au éloges qui accompagne ton travail. C'est vraiment enorme ce que tu proposes là

Et je vais y aller moi aussi de ma petite demande d'ajout : serait-il possible d'ajouter au rodeur la Voie du Montreur d'Ours (en exemple dans le livre de base) ?

C'est tout ce qui me manque... pour l'instant. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Renfield

C'est en ligne oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
_NooblieesChroniques

Whoh ! Quelle efficacité ! oui Merci NooblieesChroniques !

Vraiment enorme cet outil que tu nous propose là...

avatar

Je viens de découvrir le travail ... j'en reste sans voix ... je ne peux que balbutier un "merci" ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Badkarma

merci ^^

J'ai une énorme mis à jour à publier mais je manque vraiment de temps ! Ze fatigue... En prime COC et COC cthulhu sont en train de me vampiriser... Ils m'appellent...

avatar

Bonjour. Toutes mes félicitations pour ton site c'est vraiment top ce logiciel de création de persos.

J'ai une petite question : l'un de mes joueurs est prêtre et a changé son pouvoir de niveau 2 de la voie de la foi par armure naturelle (niveau 2 aussi) de la voie de la résistance, comme c'est décrit page 184 du livre de règles quand on choisit une divinité. En l'occurence il a choisit Gorom.

Il remplace donc "arme d'argent" par "armure naturelle".

Le problème est que si je sélectionne cette nouvelle voie dans le logiciel, j'ai l'impresion que je suis obligé de selectionner le pouvoir de niveau 1 correspondant, je ne peux pas le sauter, ce qui me fait dépenser un point de capacité.

Y'a t'il une manipulation pour cocher juste le pouvoir de niveau 2 sans cocher le 1 vu que c'est un remplacement d'un pouvoir par une autre?

Merci d'avance pour ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Tortemoque_

Salutation et merci pour ce retour.

Puisque le rang remplacé est le second, tu es obligé de dépenser 1pt pour le rang 1 et un second point pour le rang 2. Rappelons que le rang 2 n'est pas accessible à un niveau 1, donc un Prêtre effectuant un tel remplacement doit attendre le niveau 2 pour prendre ce rang et acheter le rang 1.

Note que le générateur ne regarde pas si tu remplaces bien un rang 2 par un rang 2, conformément à la règle p55, je vais peux être améliorer ce détail. Cela ne change pas qu'une compétence de rang 2 demande obligatoirement l'achat du rang 1.

Ou alors je n'ai pas compris la question troublé

avatar

Bonjour,

Tout d'abord félicitations et merci pour ton site.

Serait-il possible de créer une voie personnalisable, où l'on pourrait décider de son nom ainsi que celui de ses rangs ?

Bonne continuation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar

Ta nouvelle version est vraiment top. Elle a réglé tous les problèmes que je rencontrait précédemment. Notamment le choix de ce qu'on veut imprimer ou pas est génial. Merci Nooblieeschroniques!@

avatar
Bang Bang

C'est en cours de programmation clin d'oeil

J'ai du mettre la voie personalisée en pause car la j'ai vraiment besoin d'un générateur de rencontre et de création de créature pour mes parties, autant dire que ce n'est pas une mince affaire... L'avantage c'est qu'une fois le bestiaire terminé, je pourrais également générer automatiquement les cartes de monstre et les cartes de voie des créatures moqueur.

En gros, j'ai commencé à faire le générateur de carte personnalisé (choix du fond, texte, image, police, nombre de chevron, etc) qui permettra à terme de créer ses cartes ou de personnaliser celle existante. J'ai des soucis techniques qui m'ont un peu gavé et, compte tenu de mes besoins perso, je l'ai mis de coté.

bref, comme toujours : encore un peu de patience.

avatar

Bon, cela faisait longtemps que je n'avais plus joué et j'ai donc décidé de m'y replonger....je tombe sur votre travail et j'en suis vraiment impressionné. Un grand merci d'un petit joueur occasionnel et admiratif de telles démarches. Chapeau bas.

avatar

Merci pour ces aides de jeu. Cela va être utile !

avatar

Merci beaucoup pour ton travail je m'en sers réguliérement pour créer les persos de mes joueurs. Petite question prévoit tu de faire des rajout concernant Co contemporain ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Elleas

Bonjour, merci pour votre intérêt.

Je viens de recevoir mes exemplaires de la BI Cthulhu et COC, je vais donc d'abord jouer un peu avant de me pencher sérieusement dessus. J'ai eu beaucoup plus de mal en lisant les PDF à apréhender les besoins de COC et il couvre un univers bcp plus grand que COF (comic, SF, pulp, horreur, ...).

Donc la réponse est oui, mais pas tout de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elleas
avatar

Et hop, un petit assistant à la génération des rencontres de COF content

https://nooblieeschroniques.fr/index.php?generateur-rencontres

avatar
_NooblieesChroniques

Cool merci beaucoup j'ai moi même reçu ma PP de COC et de la boite de l"'appel de cthulhu et je commence déja à faire des parties et effectivement il y a beaucoup plus de capacité de voie et régles spéciales que COF. Encore merci pour ton travail vraiment .