logiciel de création de perso 129

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
NooblieesChroniques

Salut,

Premièrement, bravo pour cet outil, très sympa.

J'ai remarqué que dans la partie caractéristique, si on modifie directement les valeurs, le modificateur change, mais le total des modificateurs ne prend pas en compte ce changement (cela est cependant pris en compte après génération de la fiche de personnage).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
Kikooolol42

Corrigé, merci.

avatar

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour la page de génération de personnage avec l'ajout des voies, la sélection automatique d'une image de profil (encore du travail de ce coté il n'y a que peu de ressource pour le moment).

Merci de me remonter vos remarques sur l'ergonomie globale, bug etc... J'ai un peu souffert sur ce coup avec la masse de données à organiser et traiter.

http://nooblieeschroniques.fr

avatar

Salut,

Déjà, merci et bravo pour le boulot, c'est vraiment bien !

Ma suggestion, plutôt que le "texte libre", serait de mettre des listes déroulantes, que ce soit pour les profils ou les voies : ca permet de voir ce qui est implémenté sans taper des trucs.

Sinon, quand on change de profil, ca change pas les voies en automatique, de même quand on saisi une nouvelle voie, elle se rafraichit pas.
A titre personnel, j'aimerais que les capacités soient imprimées sur la feuille, quitte à ce qu'elle fasse 2 pages, la feuille que tu génères me semble bien pour de l'initiation mais manque d'espaces pour ajouter des trucs (plus d'armes, plus d'armures, objets magiques, etc).
(mais j'ai bien compris que c'était pas ta philosophie puisque tu as tes cartes de capacités content )
Et cerise sur le gateau, un emplacement dédié pour gérer les caracs des compagnons (loup, ours, golem, etc.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
Romje
  • J'ai mis le texte libre afin de permettre la création de profil hybride maison, si tu double-clic dans le champs la liste déroulante apparait de toute façon. Par contre pour les voies je devrais sans doute bloquer la liste tu as raison
  • Pour le rafraichissement automatique je vais voir ce que je peux faire, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air.
  • Et oui, ma feuile est minimaliste, je dois encore renseigner le résumé des rangs de chaque voie pour que ce soit fonctionnel. Je vais ajouter la fiche deux pages de SIVA en attendant ce sera plus rapide.
avatar

oui oui, je me rend bien compte que c'est pas si simple que ça en a l'air, je suis dev aussi plaisantin (pas web, mais bon)

avatar

Je viens de tester le site, c'est top !

Mais y'a que magicien dispo pour l'instant en classe ? En tout cas je pense l'utiliser pour créer des prétirés en convention content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar

si en doublecliquant dans la zone (et en la vidant avant)

petit bug supplémentaire, l'équipement ne se rafraichit pas du tout quand on change de profil (magicien -> chevalier, j'ai toujours un baton et une dage ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
formol

Non tu as tous les profils et voies de COF + compagnon, il faut vider les champs afin de faire apparaître les listes en fait.

Bon donc un gros point négatif sur l'ergonomie content

avatar
Romje

oui c'est pas un bug, je n'ai pas encore fait cette partie, je l'ajoute à la TODO

avatar

Quelques retour :

  • même quand j'enlève la photo, elle revient quand même,
  • "jet parfait" respecte les règles. Mais même en respectant les règles, il est possible d'avoir un mod negatif. Ex : le lutin à - 4 en force, mais ça génére jamais un mod négatif, cela veut dire qu'on a mis 4 points en force pour avoir un mod de 0, c'est dommage.
  • Je rajouterai une option pour choisir soit même ses points, avec un decompte " genre encore x points "

Merci pour ça en tout cas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar

Encore quelques petites améliorations à faire :

Quand on modifie les Valeurs de Carac, le MOD sont maintenant bien pris en compte, mais le total n'est pas recalculé, et il me dit trop fort ou trop faible alors qu'en réalité j'ai bien un total de 6 (mais la page affiche autre chose).

Il faut aller modifier le MOD, mais dans ce cas, la page écrase toutes les Valeurs de Carac (les 11 sont remplacés par des 10, et les 13 par des 12 par exemple), même si on a modifié dans une autre carac.

Je ne sais pas si c'est hyper clair, je vais donner un exemple :

Mon perso (haut elfe psionique) a 13 en Dex, et non pas 12, c'est important pour son INIT. Si je remplis le 13 en Valeur de Dex, il met bien +1 comme MOD.

Il a aussi 14 en Sagesse, donc un mod de +2.

Une fois que j'ai rempli toutes les valeurs, je vois que le total est mal calculé, alors je remet un 2 (à la place du 2) dans le MOD de SAG. Je ne trouve pas illogique qu'il m'écrase la valeur de SAG avec un 14 (si j'avais mis un 15 par exemple), par contre, pourquoi est-ce qu'il me modifie les autres valeurs (notamment la DEX de 13 à 12) ?

Autre petit détail à corriger :

Avec la plupart des classes, il calcul automatiquement la bonne valeur d'Attaque magique en utilisant selon les cas INT, SAG ou CHA, mais ce n'est pas le cas pour le Psionique (et aussi l'Invocateur).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
formol

en fait tu peux taper directement les valeurs et cela se met à jour. Le mode par répartition gruge effectivement sur les bonus / malus raciaux puisque l'on définit soit même la valeur (ici finale) du mod, la valeur de caractéristique étant recalculée suivant la saisie et le bonus / malus racial. Donc c'est question de point de vue, perso je préfère un joueur qui emploi la race qu'il souhaite sans être trop pénalisé, ce qui permet tout de même un personnage équilibré.

et puis encore une fois, il suffit de taper la valeur de carac ou de mod voulue de toute façon...

avatar
MRick

Franchement, merci les gars pour ces retours, c'est super !

Je pense avoir corrigé touts ces petits bugs. Je vais ajouter la fiche double page puis la gestion de l'équipement depuis la base (la c'est juste des valeurs par défaut fixe).

avatar

Encore quelques maj, je pense que je vais pouvoir me mettre sur le générateur de loot (règles d'objet magique) et de carte de compétence.

Merci pour vos retours !

http://nooblieeschroniques.fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Hello,

Pour l'illustration, mon conseil serait plus de le mettre en fonction de la race. Ex : un gnom magicien verra apparaitre Maella dessus. Sinon, une possibilité d'importer sa propre photo serait top !

L'outil est de mieux en mieux, mais il reste des problèmes d'UX. Ex : devoir supprimer tout le texte " magicien" pour que les autres classes s'affiche n'est pas pratique.

avatar
NooblieesChroniques

Super, tout ce que j'avais signalé est corrigé.

Quelques suggestions si tu veux encore améliorer les choses :

Faire des listes comme la classe pour les équipements armes et armures.

- Tu rentres l'arme et il met automatiquement la bonne valeur dans la case DM.

- Pouvoir cocher les voies ou renseigner le rang atteint.

- (après la proposition précédente) Répercuter automatiquement les pouvoirs qui améliorent automatiquement certaines valeurs quand ils sont cochés. Par exemple voie de l'Empathie du psionique : Rang 1 améliore l'initiative, rang 2 améliore la DEF.

Bon évidemment c'est beaucoup de boulot tout ça, ce ne sont que des suggestions, c'est juste si tu as envie d'aller plus loin !

Je crois que je vais me servir de ta page pour faire quelques pré-tirés si j'en ai besoin ce WE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar

C'est clair que ca devient carrément utilisable !! Bravo !

J'ai une suggestion pour le jet de carac :

il faudrait obtenir les 6 valeurs tirées aléatoirement dans 6 zones non liées aux caracs, et qu'on puisse affecter chaque valeur à une carac, soit par le biais d'un bouton, ou d'une liste déroulante, ou d'un drag&drop.

avatar
MRick

@MRick, Les listes pour les armes et armures, c'est en place. Les boost de carac selon le rang, j'ai fait tous le code et l'archi déjà, reste à mettre en place l'interface utilisateur en fait, je finaliserai dans le we.

@Romje je ne dis pas que ça n'a pas d'intéret, je dirai juste que c'est déjà le cas puisque tu peux changer les mods / carac comme tu le souhaites au clavier. Je vais peux être revoir le texte d'explication pour que ce soit plus clair, mais en gros, tu clic sur un bouton de roll dice, et tu peux prendre ces résultats en les mettants la ou tu penses que ça vaux plus le coup.

C'est comme pour les images, j'en ai mis histoire d'avoir un aperçu du rendu dans les fiches, mais je ne conseil pas de conserver les images par défaut puisqu'elle ne reflète pas la race sélectionnée. Il est très facile de récupérer l'url d'une image sur pinterest pour la coller dans sa fiche et avoir immédiatement un rendu sympatique, mais je ne sais pas trop comment le formuler... Et je n'ai pas le droit de pendre des images d'autrui pour les placer ici, déjà que les images officielles fournies je pense que c'est limite du viol de copyright... Que les auteurs ou ayant droit se manifestes pour que je les supprime.

Cet outil m'a fait gagner pas mal de temps pour les parties de ce soir, mais je me rend compte qu'un générateur de rencontre + loot est vraiment indispensable. Je vais m'activer pour le générateur de carte puisque tout est déjà en place, et je ferai ces outils dans la foulé.

avatar

Salut, il me fait vraiment des trucs bizarres pour les PV si je mets juste le niveau. C'est qq chose qui ne fonctionne pas sous chrome ou je n'ai pas compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques