Héros & Dragons • Le jeu de rôlepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 29/02/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement


Pour tout vrai passionné de jeu de rôle, le premier des jeux de rôle reste le mythe fondateur.

Ce jeu est la source de l'explosion créative qui fait du jeu de rôle un jeu à part. Imaginé par Gary Gygax et Dave Arneson, tous deux décédés il y a quelques années, son histoire a modelé l'histoire du jeu de rôle en général, au gré de ses diverses éditions et de ses milliers de suppléments.

Comme dans les années 2000, l’éditeur américain, a décidé de passer une grande partie des règles de la dernière édition du plus ancien des jeux de rôle en Open Game Licence (OGL), ce qui permet à n’importe quel éditeur de se baser sur ces mécaniques de règles pour proposer la création de matériel de jeu. Quelques heures après l’annonce des Sorciers de la côte, Casus Belli et Black Book Editions annonçaient Héros & Dragons, le jeu de rôle basé sur les mécaniques de cette nouvelle OGL et de son System Reference Document (SRD).

Pour qui a étudié le document anglais, le SRD n'est pas un jeu complet en comparaison avec une version complète d'un jeu de rôle basé sur ces mécaniques, ce que sera H&D. Pas de création de personnage, une seule variation de classes contre plusieurs dans la version officielle, un seul don proposé, un seul trait de background (une nouveauté pourtant très appréciée) et un bestiaire très light sont quelques exemples parmi les plus marquants. Evidemment, il n'y aucun texte d'ambiance, ce qui rend la lecture efficace, mais ne correspond pas à l'idée que nous nous faisons d'un ouvrage de JdR.

Héros & Dragons sera donc conçu avec du matériel de qualité Casus, grâce à l'aide de la rédaction ultra-motivée (qu'on remercie au passage pour leur enthousiasme), dans le respect de l’esprit des mécaniques OGL pour proposer des ouvrages de jeu complet, agréables à lire et proposant de nombreuses options de jeu.

Visuellement, nous souhaitons proposer de nombreuses illustrations couleur de qualité et un design soigné et clair. Pour vous donner une idée d'un contenu de page, voici un exemple de page.

Au final, nous souhaitons vous proposer des règles dans la plus pure tradition BBE : dense, magnifiquement illustré et qui correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand jeu médiéval-fantastique OGL.

Dans le respect de l’esprit de l’OGL des années 2000, Casus Belli et Black Book Editions proposeront l’intégralité des mécaniques de base utilisées par Héros & Dragons à disposition gratuite de tous les fans et éditeurs professionnels, sur le site « canal historique » du premier des jeux de rôle, le dynamique site AideDD, que l'ont remercie pour leur contribution pour tous les fans français.

Si le passage en OGL du plus ancien des jeux de rôle était dans l'air depuis quelques mois, il n'était guère évidemment de se projeter à l'avance dans le projet Héros & Dragons sans savoir quelle serait la teneur légale du texte d'une part, et le contenu du SRD.

Traduction et écriture : néanmoins, à l'heure où vous lirez ces lignes, notre équipe de traduction a déjà bien entamé le travail en accord avec AideDD pour former un glossaire unique à l'usage de tous les rôlistes. Plus d'un tiers du travail a été accompli, et nous espérons terminer l'ensemble de ce travail préparatoire d'ici un mois environs, afin que l'équipe créative de Casus puisse baser leur travail sur des mécaniques de jeu claires, en français (!) et dont les formules techniques sont figées et cohérentes avec les règles OGL. Du côté de la campagne Invincible, les textes sont tous écrits et relus... ça, c'est fait !

Illustrations : si nous avions quelques as dans la manche et une idée des nombreux illustrateurs à mettre en ordre de marche avant d'affronter ce projet, sachez qu'il était tout simplement impossible de lancer l'intégralité de la production massive que nécessite Héros & Dragons avant l'annonce de l'OGL. Cependant, d'innombrables travaux sont finalisés et les plus gros morceaux en attente sont la finalisation de l'illustration du Manuel des règles (par le même artiste que Anatahzerïn), l'illustration de l'Ecran du MJ et des illustrations intérieures. Du côté de la campagne, les illustrations sont là où déjà commandées. Bref, en terme de timing, là encore, l'équipe est dans les clous.

Deux mots viennent à l’esprit après avoir testé les mécaniques du SRD : simplicité et accessibilité.

Oubliées les orgies de pouvoirs ou les changements radicaux de la quatrième édition. La philosophie générale de la mécanique évoque la 3.5, avec un soupçon de quatrième et une larme des versions old school.

Au rayon des nouveautés enthousiasmantes, on pourra noter :

  • L’évolution du système de magie. Tous les sorts augmentent en puissance avec les niveaux de classe de ceux qui les lancent. Jusque-là, le concept était limitée aux projectiles magiques et autres boules de feu. Ainsi, un sort apparaissant au niveau 1 ne vient plus encombrer les niveaux supérieurs avec ses versions « augmentées ».
  • Le repos est désormais divisé en repos court (votre nombre de dés de vie à lancer comme récupération de pv, à répartir comme vous le souhaitez) et le repos long (quand cette réserve de dés de vie est épuisée, il n’y a plus qu’une nuit de repos complet pour vous remettre sur pied).
  • La liste des dons est désormais réduite. Chaque don propose plusieurs avantages utilitaires, ce qui évite de sacrifier un don proposant un simple bonus de compétence comme en 3.5 par exemple.

Une date anniversaire à ne pas louper !

Les premières boîtes de jeu de rôle jamais mises en vente l'ont été le 26 janvier 1974 par Gary Gygax et Dave Arneson. En fait, la date n’est pas d’une précision historique indiscutable, mais c’est néanmoins celle-ci qui s'est imposée ces dernières années. Pour fêter les 42 ans du jeu de rôle, sachez que tous ceux qui auront participé à la précommande participative jusqu’à cette date anniversaire inclue (le 26/01/16, 23h59) recevront en plus de leur participation un petit cadeau sympathique, le dé "42" anniversaire.

Composé de plusieurs ouvrages de référence et suppléments pour les donjonneurs, la gamme Héros & Dragons propose déjà le Manuel des règles, le Cadre de campagne, le Créatures & opposition, le Recueil de scénarios, Les Cinq Royaumes, etc. Vous pouvez consulter leur description ci-dessous.

L'offre Collector comprend les versions collectors des ouvrages de règles, avec couverture simili-cuir gravé et dorure (le visuel ne saurait tardé, mais les habitués de Black Book Editions savent à quoi s'en tenir). Ces ouvrages seront publiés à 250 exemplaires et numérotés.

Le cœur de cette campagne imaginée et testée par Laurent "Kegron" Bernasconi est une boucle temporelle qui va mener les héros dans un combat épique contre un dragon tyrannique, à travers des lieux et des époques multiples. Autant le dire, un projet très ambitieux tant la gestion des voyages dans le temps peut s'avérer une gageure en JdR. Mais après son travail d'orfèvre sur Anatahzerïn (dont l'univers des Terres d'Osgild est commun dans Invincible), la campagne Chroniques Oubliées Fantasy financée et livrée l'année dernière, Laurent est passé maître dans les agencements les plus fous et le résultat fait incroyablement envie !

Comme annoncé avant l'ouverture de cette précommande participative, Invincible sera publiée en deux versions : la version Héros & Dragons bien entendu, mais également la version Chroniques Oubliées Fantasy.

Pour en savoir plus sur ce que cette campagne a dans le ventre, jetez un oeil à notre news de présentation du projet en cliquant ici (attention, spoilers !) et à celle qui décortique les six scénarios de la campagne.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

Early Birds

Les Early Birds prennent la forme de 2 options gratuites, à sélectionner après avoir choisit votre contrepartie.
Mais attention : contrairement à d'habitude, la quantité sera limitée dans le temps, plutôt qu'en quantité. Ainsi, seuls les participants qui valideront une participation ce lundi 18 janvier avant 23h59 pourront sélectionner ces deux options. Dis autrement, ces dernières seront exclusives à tous les participants qui viendront entre l'ouverture et 23h59 (ce qui permettra en plus de ne pas forcément saturer le serveur à 20h précise, puisque tout le monde est assuré d'avoir accès à un Early Bird dans cet intervalle).

Voici maintenant ces deux options, dont la quantité finale sera évidemment révélée passée 23h59 (c'est une information qui intéressera les collectionneurs) :

  • Option Early Bird Invincible : une lithographie tirée de la campagne Invincible, et une dédicace par l'auteur de la campagne Invincible, Laurent "Kegron" Barnasconi.

  • Option Early Bird Héros & Dragons*: une boîte rouge "hommage", dans laquelle vous pourrez ranger vos ouvrages (ou tout autre matériel de votre goût), accompagnée d'une lithographie de l'illustration de cette boîte fabriquée en quantité limitée.

* Option disponible uniquement aux contrepartie à 130 € ou supérieure.

Au fur et à mesure que les objectifs et les paliers de soutien proposés seront atteints, des options et des cadeaux seront ajoutés.

  • Les options sont des ouvrages ou produits additionnels proposés à la vente. Elles seront donc payantes et si elles vous intéressent, vous devrez les sélectionner lors de l'étape des options, dans la quantité de votre choix. Note : pour profiter des Early Birds, il vous faut sélectionner les options Early Birds de votre choix, sans quoi, vous n'y aurez pas accès !
  • Les cadeaux sont des ouvrages ou produits additionnels offerts. Ils seront automatiquement ajouté à votre envoi final.

Notez que cette précommande participative vous propose des options et des cadeaux liés de manière indépendante à la campagne Invincible et aux ouvrages Héros & Dragons. Si les options seront disponibles pour tout le monde, seuls les participants ayant sélectionné une offre à 130 € bénéficieront des cadeaux "Héros & Dragons" et seuls les participants ayant sélectionné une offre Campagne bénéficieront des cadeaux "Invincible". Evidemment, ceux qui auront sélectionné les deux (que ce soit dans les contreparties ou les options) auront eux, droit à tout !

Téléchargez les avatars Héros & Dragons

Les avatars web de Héros & Dragons sont disponibles directement dans votre compte du site Casus Belli. Vous pouvez également les télécharger en cliquant ici.

Art Book Héros & Dragons (+ making off) pour 30€

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 23

Quelques nouvelles ! (23/05/2018 09:47)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà dans la dernière ligne droite du projet Héros & Dragons. Nos maquettistes ont les deux yeux, les deux mains, leur souris et leur clavier dans les fichiers. Les allers-retours avec l'imprimeur sont toujours en cours, après un démarrage il est vrai un peu poussif du fait des retards et autres problèmes techniques inopinés sur le projet massif qui précédait (qui a dit Pavillon Noir 2 ?). Cette étape se révèle par ailleurs beaucoup plus longue que prévu initialement (ce fut également le cas sur Pavillon Noir 2, c'est en forgeant...). En effet, la multiplication des produits implique l'apparition de nombreux paramètres qui d'habitude peuvent être gérés à la volés (l'harmonisation de fichiers, la prise en compte de l'assemblage des offres, les modifications sur un fichier qui entraîne une modification sur 6 ou 7 fichiers, etc.).

En attendant de pouvoir prendre quelques photos des futurs BAT (les bons à tirer) puis, dans un second temps, des premiers exemplaires de validation (nous avons hâte et on imagine vous aussi !), voici déjà deux petites news importantes.

Un bonus de plus !

Depuis les démonstrations du Festival International des jeux de Cannes, nos équipes proposent en convention et soirées découvertes une mini-aventure jouable en 30-45 minutes intitulée L'attaque des gobs. Cette aventure, qui vient par ailleurs d'être publiée dans le numéro 25 de Casus Belli dont la sortie en boutique est imminente, a également été ajoutée dans sa version H&D et Chroniques Oubliées au Recueil de scénarios. Nous avions quatre pages de libre, donc plutôt que d'y glisser des publicités, nous nous sommes dit qu'il serait plus sympa d'ajouter la mini-aventure en annexe !

Vous pouvez dès à présent télécharger la mise à jour du PDF du Recueil de scénarios (et vous en servir pour faire découvrir le jeu de rôle autour de vous...^^).

Les couvertures définitives

A l'heure du départ à l'impression, il était grand temps de finaliser le design des couvertures de la gamme Héros & Dragons. Voilà, c'est chose faite et vous pouvez voir ci-dessous un rendu 3D des couvertures des ouvrages. Nous espérons que cela vous plaît et nous vous rappelons que toutes ces couvertures bénéficieront en plus d'un vernis sélectif (qui va mettre le design encore plus en valeur).

Merci de votre patience !

- L'équipe Casus/BBE

PS : Avez-vous pensé à profiter de notre offre exceptionnelle d'abonnement ?

Impression et exemple de cartes de sorts (13/03/2018 20:15)

Salut à tous !

Maintenant que le gros projet Pavillon Noir 2e édition a été digéré (et bientôt livré) par notre imprimeur (et c'était un sacré gros morceau !) nos équipes sont en train de faire partir Héros & Dragons à l'impression ! Enfin.

Celles et ceux qui ont participé à la précommande participative ont déjà pratiquement tout vu de ce que l'équipe Casus/BBE a produit...
...mais pas tout !

Il nous reste quelques suprises et visuels pour patienter encore pendant les quelques semaines qui nous séparent de l'envoi des colis.

Aujourd'hui, nous allons vous parler des cartes de sorts. Chaque type de lanceur de sort va en effet avoir un deck dédié. Ceux qui ont l'habitute de jouer avec des decks de cartes de sorts pour les jeux inspirés du plus ancien des JdR ne peuvent aujourd'hui plus s'en passer. Tellement pratique au cours de la partie pour gérer ses sorts mémorisés, utilisés ou tout simplement pour relire l'effet d'un sort juste avant de le lancer sans ralentir la fluidité du combat ni détruire son précieux Manuel des règles...

Les Cartes de sorts Héros & Dragons présentent toutefois une particularité unique sur ce type de produit :

L'INTÉGRALITÉ du texte décrivant chaque sort est imprimé.

Le plus souvent, le texte tient sur une seule carte, mais quand le texte déborde, BBE a choisi de dédier, 1, 2 ou 3 cartes supplémentaires à un même sort pour ne pas avoir à revenir au livre en cas de litige, de besoin de précision. Vous imaginez donc que les decks sont un peu plus imposants et contiennent plus de cartes que prévu au départ. Mais nous avons réalisé cet arbitrage en votre faveur car notre expérience en tant que joueurs nous a guidé vers ce choix, qui nous paraît plus utile en jeu. Notez enfin que l'immense majorité des sorts tiennent sur une carte, donc tout cela reste très pratique.

Pour terminer, voici un petit visuel d'exemple d'un sort dont le texte s'étend sur deux cartes.

Le packaging.

En espérant que tout cela vous plaise, à très vite pour d'autres nouvelles.

Excellente journée à vous, merci de votre patience.

- Toute l'équipe Casus/BBE

Mise à jour du PDF de la Boîte d'initiation (13/02/2018 12:21)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous parlions il y a quelques jours à peine de la mise à jour du PDF de la Boîte d'initiation pour Héros & Dragons.

Et bien c'est fait ! Vous pouvez télécharger ce nouveau PDF depuis votre Bibliothèque PDF.

Ce PDF est complet et ajoute par rapport à l'ancienne version les feuilles de personnage pré-tirés et l'Ecran du MJ.

Bonne lecture, bonne journée et pour finir voici ci-contre la version finale d'un dé bien particulier, celui proposé en "Early bird" :

- L'équipe Casus/BBE

Exemplaire Invincible (07/02/2018 11:57)

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet Héros & Dragons a été lancé avec une double casquette Chroniques Oubliées Fantasy, notamment via la campagne Invincible, publiée dans les deux formats.

Nous venons de recevoir les exemplaires de validation de la version CO Fantasy de Invincible, avec son poster du Royaume de Cobis, ses Plans & PNJ et sa lithographie. La photo est visible en bas de cette news.

Livraison d'Invincible

Les envois des colis de ceux qui n'ont pris qu'Invincible partiront donc avant les envois du reste de Héros & Dragons, ce qui nous permettra de traîter plus rapidement les livraisons Héros & Dragons (un énorme travail qui va prendre du temps et doit être effectué avec soin pour que vos ouvrages arrivent en parfait état).

Si vous êtes concernés, veuillez notez les deux points suivants :

  • MAIL : vous allez recevoir un mail d'envoi des colis dans les prochains jours. N'y prêtez pas attention, car il résulte d'une anticipation logistique pour les futurs envois de votre colis.
  • ADRESSE : n'oubliez pas de mettre à jour votre adresse postale si vous avez déménagé. Vérifiez bien que l'adresse est changée au niveau de votre commande (si ce n'est pas le cas, vous pouvez la modifier directement dans la commande). Merci !

Bonne journée et à très vite pour la mise à jour du PDF de la Boîte d'initiation Héros & Dragons, désormais finalisée.

- L'équipe Casus/BBE

Mutation du Guide du joueur Invincible en Atlas du Royaume de Cobis ! (19/01/2018 16:02)

Bonjour à toutes et à tous,

Entre deux points d'avancement du projet (actuellement en départ à l'impression, nous y reviendrons très prochainement), nous sommes heureux de mettre à la disposition des participants concernés le PDF de l'Atlas du royaume de Cobis.

Qu'est-ce que c'est ? Le remplaçant du Guide du joueur pour la campagne Invincible.

Explications.

Au départ, voulant rester fidèle à la formule d’Anathazerïn qui avait fonctionné à plein, l’idée avait été de proposer un Guide du joueur pour Invincible. Sauf que la structure de la campagne, avec un saut dans le temps et sur un territoire inconnu des personnages pour commencer, rendait impossible de laisser filtrer la moindre information. Il nous est apparu alors plus intéressant de transformer cette promesse en un petit Atlas du Royaume de Cobis tel qu’il est aujourd’hui dans les Terres d’Osgild.

Vous avez joué la grande campagne Invincible, les sept vies du dragon ? Le royaume de Cobis, débarrassé de son tyran n’a désormais plus aucun secret pour vous ? C’est ce que vous croyez !

Si vous vous êtes attachés à cet étrange endroit au sud-est des Terres d’Osgild et que votre table a envie de continuer à jouer dans la région, alors ce petit Atlas vous sera d’une grande utilité. Il propose une description complète du royaume à l’époque contemporaine du monde, qui correspond aux événements de l’autre grande campagne de CO Fantasy, Anathazerïn. La description dépend bien évidemment de la façon dont s’est jouée la campagne contre le dragon, mais l’atlas donne de nombreuses pistes pour continuer à jouer et pour créer des personnages originaires de cette région.

Cet ouvrage contient :

  • Le royaume de Cobis : une description du royaume, historique, géographique, sociologique.
  • Les secrets du MJ : cinq pistes pour continuer à jouer dans la région
  • La grande carte des Terres d’Osgild (que vous connaissez !)
  • La carte du royaume à l’époque des événements d’Anathazerïn

Bref, tout ce qu'il faut au MJ pour revenir et jouer d’autres aventures sur un terrain qu’il connaît bien, où les mystères et les intrigues résonneront avec une véritable profondeur par rapport aux événements décrits dans Invincible.

De plus, ce format constitue une sorte d’avant-première d’une exploration que certains attendent depuis longtemps... (mais nous vous laissons lire l'Avant-propos de ce PDF pour parfaire notre teasing^^)

Notez enfin que par souci de simplicité, nous ne proposons qu'un seul PDF (avec le design de Chroniques Oubliées Fantasy), mais que ce PDF vaut aussi bien pour les règles de CO Fantasy et Héros & Dragons.

Bonne lecture, bonne lecture et rendez-vous prochainement pour des nouvelles des impressions !

- L'équipe Casus/BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 23

1413 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
Logo PseudoVillePays
jayjay37ToursFrance métropolitaine
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
AlasterAulnoy-lez-ValenciennesFrance métropolitaine
Jean michel11116marseilleFrance métropolitaine
BsBellamyTilhouseFrance métropolitaine
Stephane450POISSYFrance métropolitaine
LaLLyonFrance métropolitaine
NiukProvinsFrance métropolitaine
Dimitri8555ViséBelgique
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Ruedas302bellevilleFrance métropolitaine
LothringerBOUZONVILLEFrance métropolitaine
Xavier13571GrenobleFrance métropolitaine
DradikParisFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
xbenCossé le VivienFrance métropolitaine
krishnaSaint CannatFrance métropolitaine
lc_lolEstrees sur NoyeFrance métropolitaine
eddy1610quiévrechainFrance métropolitaine
EvensnalgonelSt Offenge-DessousFrance métropolitaine
MenerstDoleFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
BournazeldndRennesFrance métropolitaine
thanos11chantillyFrance métropolitaine
temvaryennanteuil les meauxFrance métropolitaine
Cevicastelnau-le-lezFrance métropolitaine
Olivier7180ParisFrance métropolitaine
Valentin D.GosseliesBelgique
gunchbezonsFrance métropolitaine
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

11175 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 373

Sachin B. a écrit (15/07/2018 10:11)

Un bloc de feuilles de persos en bonus pour se faire pardonner du retard ? ;)

MASTER a écrit (14/07/2018 18:07)

@Altig: sauf si tu souhaites jouer un lanceur de sort et il manque 3 livres pour un gamme complète donc c'est vraiment relatif.

Yossepha a écrit (14/07/2018 13:36)

C'est possible on pouvait recevoir les livres au fur et à mesure de leur sortie

Altig a écrit (13/07/2018 18:58)

Je sais plus trop qui a parlé de Dragons d'Agate, mais en attendant, j'ai croisé un mec dans le métro qui avait son bouquin en physique lui... C'est légèrement énervant :-D

Evann95280 a écrit (12/07/2018 23:35)

Sur le forum, état d'avancement de HD
"Romano_BBE il y a 12 heures

Tous les BAT des livres, de l'écran une partie des boites sont validés depuis 10 jours, donc à l'impression.

On fait encore des ajustement sur les "petits" goodies (Dossier de perso, Batisses clefs en main, M&G...)

On est obligé d'attendre les cotes finales pour l'étui.

Dès qu'on a des trucs à montrer, on le fait."

🤣

Julien Dutel a écrit (12/07/2018 19:59)

Ce n'est pas de la condescendance. C'est une réponse à Ragnar qui s'inscrit dans un tout. Au final, le fil H&D est plutôt bon enfant si on le lit dans sa globalité.

Sylanoa a écrit (12/07/2018 16:00)

Ce n'est pas l'info ("ça avance") que je critique, c'est la réponse citée en dessous.

MASTER a écrit (12/07/2018 11:21)

@Sylanoa: un peu acide ton post. Certains préfèrent ce genre d'info, sinon ils ont le sentiment que le projet n'avance pas.

La news du jour, sur le fil d 'avancement, est une nouvelle confirmation d impression (BAT validé depuis 10 jours), petits ajustements sur certains cadeaux (M&G; dossiers de personnage, bâtisses), et en attente des cotes finales de l 'étui.

Il y a une news officielle tous les deux mois, encore deux semaines (à quelques jours près) et nous aurons du réel à voir sur nos écrans!

Sylanoa a écrit (11/07/2018 23:52)

Surtout impatient de me faire livrer, pour pouvoir passer à autre chose et ne plus foutre les pieds ici. Cette foutue condescendance que je lis dans le fil d'avancement de HD me fout vraiment la gerbe.
Sans déconner, à la limite, taisez vous, c'est moins vomitif que :
"Ben vous vouliez une info non ? Ça avance en est une."

Julien Dutel a écrit (11/07/2018 23:46)

tout le monde est (toujours) frustré par le retard, l'équipe la première. Mais au vu des projets en cours et de la position très particulière de H&D... m'est avis qu'il ne faut pas s'en faire : on ne se situe pas dans une opposition frontale avec "soit je joue à X, soit je joue à Y".

Après, on est tous impatients que les palettes soient livrées et que les envois commencent. Même l'équipe (sauf le gob et ses intérims, qui redoutent ce jour autant qu'ils maudissent PN2, je pense)

MASTER a écrit (11/07/2018 20:13)

Une info de ce jour sur le fil d'avancement de HD : "ça avance, ça avance!" par Romano.
Cela devrait rassurer les "fans" de la communication.

Pour moi, ce qui compte c 'est le temps restant avant l impression.
Tout ce que je sais , c'est que le début de la gamme H&D est entièrement dispo aux souscripteurs en PDF (9/9) et est réellement en cours d'impression (confirmé par CBD sur le fil d 'avancement).
La livraison devrait se faire en septembre.

Personnellement, je n'ai pas pris le triptyque DD5 et je ne me séparerai pas de ma souscription H&D qui sera utilisé à plein régime sur les campagnes DD5 et H&D.
J ai aussi Dragons et malheureusement, si la com' est plus soutenue, elle est très ciblée et ne révèle rien sur la progression. A ce jour deux PDFs (le vol 1 et un scénar), un PDF béta "Arcanes" le vol 2, et un seul livre (sans la partie magie) d'imprimé, soit 1/4. Ce qui s annonce mal pour fin 2018.
Dès fin octobre j attaque les parties H&D avec tous les bouquins (en attendant c 'est Symbaroum qui l'emporte).

Yossepha a écrit (11/07/2018 12:57)

Voilà je repasse voir si il y a du nouveau et bien rien... au plutôt si une confirmation sur mon appréhension pour l'avenir de H&D..
je vois que certains comme @Darkpiou et @Adrahil se sont séparés de leur pledge, que le D&D5 continue de s'installer confortablement dans le paysage ludique, je doute réellement de l'avenir de la gamme de H&D.

Ensuite , les BBE fan-boys doivent comprendre l'exaspération montante et suspicieuse que peut ressentir un contributeur moyen, surtout quand il voit le montant collecté sur le projet.
@cyrilgwada a raison sur un point, le manque d'info. J'ai aussi contribué au projet de Dragon chez Agate (oui à l'époque, j'avais un peu de sous, et je voulais soutenir la production française), ce projet a autant de retard que H&D mais je trouve qu'ils communiquent plus que BBE.
Accessoirement je perçois le même avenir au Dragon d'Agate que H&D de BBE, sauf chez quelques irréductibles les livres finiront sur les étagères après avoir été feuilletés

rmigrec a écrit (10/07/2018 19:40)

Oups... I did it again...

Ranger-Mage Niv20 a écrit (10/07/2018 19:39)

On va encore se faire traiter de fanboys !

rmigrec a écrit (10/07/2018 19:30)

@ranger : tu fais référence à un complot où les hommes en noir seraient en fait des reptiliens qui organisent des PP pour engranger de la thune sur des comptes offshore, qui leur permettront de prendre le contrôle de la planète en utilisant des armées de rolistes, au cerveau lavé par des produits estampillés blackbook édition ? Ou juste d'une banale histoire de cavalerie ? Parce que bon... La deuxième option est un peu irréaliste, comparée à la première. D'ailleurs, il paraît que Disney rachète actuellement les droits pour une adaptation testostéronée de comment un petit éditeur de JDR français est arrivé à la tête des Illuminati en promulguant des idées satanistes dans la tête de ses contributeurs, à base de choucroute vorpale et autre emblématiques Dref.

Ranger-Mage Niv20 a écrit (10/07/2018 19:00)

Youpi ! Un été entier de spéculation sur les hommes en noirs !

Zeylion a écrit (10/07/2018 11:20)

J'ai bien peur que BBE ne soit pas en mesure de livrer quoi que ce soit avant la rentrée (quand bien même leur imprimeur reste en activité tout le mois d'août)... Et à la rentrée, au mieux cela risque de "tomber" en octobre... (ce ne sont que des suppositions qui n'engage que moi, mais d'expérience...).

Grogmyr a écrit (09/07/2018 20:31)

Une news ... ? J'ai beau me promener sur le Forum je vois pas grand chose... Et j'ai peur d'entendre le fameux : Ce sera pour la rentré ! ... -_-

Darkpiou a écrit (05/07/2018 14:47)

@cyrilgwada je partage ta frustration et je suis en phase avec certaines de tes idées. Pareil pour tous les confrères qui sont fachés. Figures-toi que je viens encore régulièrement ici pour voir ce qui se dit.
Mon conseil : revendez votre pledge, tant qu'il y des gens qui le veulent encore. Avec l'argent, vous aurez bien assez pour acheter le triptyque DD5 et quelques suppléments. C'est ce que j'ai fait et j'en suis teeeeeellement content ! Ensuite tu pourras revenir ici pour écouter les gens se plaindre du retard, et autres griefs.

Zeylion a écrit (05/07/2018 10:04)

La sortie de l'été a été annoncée et le gagnant n'est pas H&D, mais Tales of Equestria RPG.... Il va falloir attendre la rentrée maintenant...

Ranger-Mage Niv20 a écrit (04/07/2018 21:10)

Mediapart est sur le coup ...

NoOb a écrit (04/07/2018 19:56)

rdv en septembre pour plus de news....... ehhh oui c est les vacances

Adrahil a écrit (04/07/2018 14:58)

Il est évident qu'il n'y a pas de compte bloqué pour chaque PP, sinon PN2 ne serait jamais sorti car non viable financièrement... je pense pour ma part que si H&D avait été la seule PP de BBE le jeu serait déjà sorti depuis un moment... malheureusement ce n'est pas le cas. On peut le regretter, patienter ou comme moi revendre son pledge...

cyrilgwada a écrit (04/07/2018 10:31)

Hommesinge toi tu n as pas l’impression de tournée en boucle ? Moi de mon côté je ne demande que des news régulière dont BBE et Damien se sont engagé à donné mensuellement que ça soit ici ou en direct à cannes quand je les est vue en live...
les news fond partie du B à BA de toute PP il y’a déjà eut une période de stress,... concernant mes gesticulation c est ces dernière qui une semaine aprés on débloqué des news alors que ça faisait plus de deux mois que l’on avais rien...

pour le reste le mécanisme de cavallerie est pourtant simple à comprendre ... ce qui va payé notre PP n’est pas notre argent mais celui d autre PP ... sauf si y a compte bloqué pour chaque projet ... et je serai heureux d apprendre leur existence et donc platement fermé ma G... et m’excusé

la vente d’un produit quelqu’il soit implique un engagement de deux partie ... au moment de notre acte d’achat nous avions dés information qui s’avere Être au final fausse (impondérable a tout projet comme d’autre plus...maîtrisé)... pour notre part nous avons payé... HD n’était pas le premier projet de BBE par conséquent on ne peu pas mettre ça sur l’erreur de débutant... d’autant plus avec PN... PN a bloqué notre PP... PN a certainement ponctionné une partie des sommes récolté notre PP (que ça soit euros ou ressource humaine nécéssaire à son bon développement)

les pdf sont prêt... le travail intellectuel et donc fini ... par conséquent il n y a plus qu a imprimé... Les imprimeur sont soumis au secteur concurrentiel ... il n y a donc pas qu’un seul ... depuis le temps ... aucun démarchage aurait été possible ?

le probléme des news c’est qu’effectivement sa serai une forme d engagement de BBE... et donc pourquoi BBE ne veu pas s’engager ?

Sanlioc59 a écrit (03/07/2018 12:44)

Le problème c'est que vous annoncez un principe de chevauchement sans la moindre preuve. Non je ne pense pas qu'il y ait des comptes bloqués pour chaque PP. Ce n'est pas un prêt à BBE que nous avons fait, c'est un financement participatif, la différence est là. Il n'y a pas à avoir de comptes bloqués!
Sur Pavillon Noir, l'éditeur a perdu de l'argent sur la précommande participative, il l'a affirmé lui même et espère rentabiliser avec les ventes magasins si j'ai bien suivi. Du coup, ça explique (en partie) le retard qui s'est répercuté sur tous les autres projets.
Maintenant, qu'il y ait des news, je comprends la demande et apparemment elle devrait arriver.

lhommesinge a écrit (03/07/2018 12:35)

Mais que tu trouves la comm' insuffisante est complètement ton droit, alors que tous tes raisonnements revendicatifs et déductifs tiennent du délire le plus total dès que lors que tu imagines connaître le moindre rouage du fonctionnement de l'éditeur. C'est bien la validité de ces derniers que je me permets de discuter, et pas du tout ton ressentiment, qui t'appartient totalement.
Mais tes histoires d'argent bloqué, d'imprimeurs, de cavalerie, d'engagements non respectés, c'est juste imbuvable, inepte et contre-productif. Et je passe sur l'arrogance de croire que ce sont tes interventions et tes menaces qui nous permettraient d'obtenir enfin des news épisodiques.
Si tu mettais autant de motivation à combler des lacunes évidentes en expression écrite et à t'astreindre à autant de rigueur dans les raisonnements que tu souhaiterais que BBE en ai pour le suivi de la communication, non seulement ton discours serait plus lisible dans la forme, mais il serait aussi plus audible sur le fond. En l'état, et compte tenu de ta faculté - hallucinante - à ne jamais prendre en compte ce qui t'est expliqué pour te contenter de tourner en boucle sur des arguments souvent aberrants, difficile pour quiconque de n'y voir autre chose que des gesticulations fatigantes. Parce que les plaintes récurrentes 'j'ai perdu deux ans de ma vie ; on spécule sur mon argent ; on me prend pour un con ; etc.' ça tourne quand même essentiellement autour du nombril du plaignant, et ça rend compliqué de prendre en compte les réalités de la problématique.
Surtout considérant le gain final du souscripteur, certes lésé sur le délai, certes dans le brouillard sur le court terme, certes en droit de se plaindre, mais qui devrait s'abstenir de répandre dans des théories fumeuses, de menacer à tort et à travers à l'aune de son ignorance, et aura à terme un trésor entre les mains à moindre coût.

Ranger-Mage Niv20 a écrit (03/07/2018 11:28)

Je detend l atmosphère. Perso je me suis fais remboursé en acceptant les déductions pour les pdf (ce qui est normal). J ai acheté D&D5 et tout va bien.

cyrilgwada a écrit (03/07/2018 11:15)

Ranger... est il possible que tu considére que nous sommes certainement face à un montage financier ou c est les dernier entrant qui alimente les ancienne sortie ? Peu tu imaginé des compte « bloqué » pour garantir que notre PP est bien autonome par rapport au nouveau projet? Peut on considéré qu’il n y as pas qu’un seul imprimmeur dans la place ? Question simple réponde oui/non ... sans avoir besoin de faire de films

Ranger-Mage Niv20 a écrit (03/07/2018 11:06)

Oui les hommes en noirs ont organisés tout ça pour partir avec l argent. Ils sont actuellement au Panama ! Hollywood devrait racheter l histoire. Bradd Pitt, Matt Damon et Clooney sont intéressés, Tom Hanks devrait jouer cyrilgwada et Jean Dujardin serait RangerMage ....

cyrilgwada a écrit (03/07/2018 10:48)

Et sinon hommesinge il y a un compte de cette PP ou l’argent est bloqué ? Il y a un volet news qui est durement alimenté en dehors « ici et là »? Mon orthographe m’interdit il de demandé des compte quand apparement ce n’était pas une condition pour souscrire? Ce satisfaire d’une « jurisprudence » PN doit elle devenir une norme alors que des date été bien annoncé ainsi que l’opportunité « unique » de participé à la traduction d’un DD5 like ? Ma répétition, mon obsessionalité et ma pathologie n’est elle pas justifié quand elles sont mise de côté sagement sur Les période nécéssaire et ne se révéillent elle pas quand BBE ne répond plus à ses engagement ?

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 373
1413 participants
328 626€
sur un objectif de 10 000€ (soit 3 286%)
Projet terminé
Période de participation :
du 18/01/2016 19:55 au 29/02/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

80pour 15€

Offre Manuel des règles de poche

1 exemplaire du Manuel des règles de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne

18pour 35€

Offre Boîte d'initiation Héros & Dragons

1 exemplaire de la Boîte d'initiation H&D avec son kit du MJ Casus (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

233pour 45€

Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy

1 exemplaire de la campagne Invincible, version Chroniques Oubliées Fantasy (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

93pour 45€

Offre de poche Héros & Dragons

1 exemplaire des ouvrages poches débloqués pour Héros & Dragons (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

19pour 50€

Offre Joueur

1 exemplaire du Manuel des règles (papier + PDF)

Livraison estimée : automne 2016

43pour 65€

Offre Écran + campagne version H&D

1 exemplaire de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

12pour 110€

Boutiques • Offre Campagne COF x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy.

232pour 130€

Offre Gamme H&D

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition et Recueil de scénario (papier + PDF) + Bonus Héros & Dragons

Livraison estimée : Automne 2016

619pour 195€

Offre Complète

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition, Recueil de scénario, Écran du MJ et campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

130 / 200pour 295€

Offre Collectors

1 exemplaire Collector du MdR, du CdC, du C&O, du Recueil de scénario, de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

26pour 480€

Boutique • Offre complètes x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'offre complète.