[LABYRINTHE] Labyrinthe de Jim Henson, le jeu d'aventure 27/10/2020


Update 30/10 : ajout de la vidéo de présentation !

Labyrinthe

Sarah est une adolescente passionnée de contes de fées. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins.

Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination. Réussira-t-elle à parcourir le labyrinthe ?

Source : fiche Wikipédia

Bienvenue dans le Labyrinthe de Jim Henson: le jeu de rôle. Serez-vous assez courageux pour affronter le roi des gobelins et vaincre le Labyrinthe ?

Vous trouverez dans les pages de cette superbe réplique du livre de Sarah tout ce dont vous avez besoin pour explorer le Labyrinthe :

  • Une grande aventure de 200 pages à explorer avec vos amis pour (re)vivre les péripéties du long-métrage, jouable avec votre systèmes habituel ou avec le système clé-en-main très simple et adapté aux joueurs débutants proposé dans l'ouvrage.
  • Une oubliette singulière abritant une paire de dés à 6 faces gravés de symboles du Labyrinthe.
  • Une boîte à outils contenant un bestiaire, des tableaux et des conseils pour créer vos propres aventures.
  • Un marque-page doublé d’une aide de jeu.
  • Une couverture cartonnée en toile avec trois rubans intégrés pour vous aider à retrouver votre chemin.
  • Des illustrations de Brian Froud, Johnny Fraser-Allen et Ralph Horsley.

Le jeu Labyrinthe de Jim Henson est un jeu d'aventures (ou jeu de rôle) pour 2 à 5 joueurs dont le meneur de jeu, qui n'est nul autre que le Roi des Gobelins lui-même, maître du Labyrinthe !

Primé en 2020 de 2 ENnies, les "Oscars du jeu de rôle" - et pas des moindres ; meilleur jeu familial et meilleure cartographie (argent) - cet ouvrage est à la fois un jeu de rôle autonome et un très beau livre magnifiquement illustré et mis en page qui rend hommage au film culte éponyme des années 80 - et fera un très beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Déjà en stock à l'entrepôt de Black Book Editions, l'ouvrage précommandé vous sera expédié à partir de début novembre avant une sortie commerciale classique dans les boutiques spécialisées.

Commentaires 23

rodskin
le 27/10/2020 à 12h03
Est-ce un JDR genre Livre dont vous êtes le héros ?
si je comprend bien, on peut aussi le jouer en tant que scénario avec tout autre systeme.
Ce serait super aussi d'avoir quelques images en plus des pages intérieures smiley
g3p4r
le 27/10/2020 à 12h47
Ce beau livre fera un magnifique cadeau pour Noël.
Un mode solo est-il envisageable ?
Skarn Ka
le 27/10/2020 à 13h53
@rodskin : c'est un jeu de rôle, autonome. On vous en prépare une petite preview, l'intérieur vaut le détour car en plus d'être un super jeu c'est un très bel objet !
@g3p4r : oui, c'est parfait pour offrir (ou s'offrir). C'est un JdR donc conçu pour être joué au minimum à 2, mais jouable seul avec de l'imagination et un peu de dédoublement de personnalité smiley
ketzal
le 27/10/2020 à 13h56
Il y a le PDF en cas de préco ?
Nioux
le 27/10/2020 à 14h29
Commandé, en duo avec un petit cadeau pour moi je.
D'ailleurs, "expédié à partir de début novembre", mon anniversaire c'est le 5, je dis ça je dis rien smiley
Azathoth80
le 27/10/2020 à 17h35
Le film était trés bien , j'ai été le voir au cinéma.
Ludi Tery
le 27/10/2020 à 17h54
Un de mes films cultes d'enfance avec Legend et Ladyhawke, je l'ai dans ma vidéothèque évidemment ! J'en avais fait un jeu de plateau quand j'étais gamine. Création d'enfance que je n'ai jamais pu retrouver, un de mes plus grands regrets. Quelle est ma surprise de découvrir que quelqu'un d'autre en a fait aussi un jeu et n'a pas oublié ce film extraordinaire. Ok il a un peu mal vieilli sur certains passages mais l'atmosphère, l'ambiance, quelle merveille ! J'espère que le livre est à la hauteur mais avec ce qui est dit, cela m'en a tout l'air smiley Je viens de trouver mon cadeau de Noël "pour moi je" comme dit Nioux smiley
Ragnar
le 27/10/2020 à 19h12
Whouaa le jdr qui sort comme ça sans prévenir, ça carbure chez BBE en ce moment, tant mieux c'est chouette toutes ces sorties smiley
NiNange
le 27/10/2020 à 20h58
Dance magic, dance
Skarn Ka
le 27/10/2020 à 22h45
@ketzal : non malheureusement, comme sur les autres produits River Horse, les conditions de licence ne nous permettent pas de l'offrir avec la préco...

Ajouter un commentaire