Evénement

[CAPITAINE VAUDOU] Lancement de la précommande participative dans 8 jours ! 27/04/2020


Mardi 5 mai prochain à 20h sur la plateforme Gameon Tabletop, se dévoilera l'univers ésoterique et fantastique de Capitaine Vaudou et de sa seconde édition, co-éditée par Monolith et Black Book Editions.

Ce formidable univers de jeu de rôle imaginé par Jean-Pierre Pécau (l'auteur des BD Arcanes, L'Histoire secrète, etc.) a été développé autour du système de jeu Simulacres™ de Pierre Rosenthal à la fin des années 80 et sa nouvelle édition a été une formidable occasion pour remettre à jour l'ensemble du jeu, pour l'enrichir considérablement et pour lui offrir des illustrations de formidables artistes.

A commencer par Ugo Pinson, artiste spécialisé dans la reconstitution historique (vraie peinture donc) et qui a commis de nombreuses illustrations sublimes que vous pouvez voir en suivant ce lien (vraiment, prenez le temps d'y jeter un oeil).

C'est lui qui a signé l'illustration de la couverture du Livre de base de Capitaine Vaudou et nous espérons que ce rendu digne d'une peinture d'époque vous plaira !

Rendez-vous mardi prochain, soyez au rendez-vous !

Commentaires 48

trickytophe
le 28/04/2020 à 20h47
Je suis aussi partant pour tester sur Roll20 smiley
Pour moi, la formule : "Composante+Moyen+Règne" (en gors : "Je+par+sur") ne me semblait pas problématique surtout si les tests restaient rares car névralgiques. En fait, je crois que j'accrochais aux système visuel par icônes. De plus, je pense que ce système est largement modernisable.
woody
le 28/04/2020 à 19h25
Bonjour, serait il envisageable d'avoir une table roll20 afin de découvrir le jeu et le systeme? merci
Roliste
le 28/04/2020 à 18h39
Millenia. On le sait : une version mise à jour du système de jeu d'origine : Simulacres..Une précédent version, plus complexe, avait été publiée dans deux hors-série de Casus Belli première période.
Millenia
le 28/04/2020 à 18h29
On sait pas encore sur quel système ca va être adapté ? Snif, c'est ce qui va motivé mon achat ...
Roliste
le 28/04/2020 à 17h40
Pour Casa. L'avantage d'un jdr c'est que chacun peut l'adapter. La conversion d'un système générique à un autre système générique me semble largement envisageable. Je ne suis pas spécialiste de SW mais tu verras que les parties création /!résolution / vaudou sont suffisamment visibles pour permettre ton adaptation personnelle
Casa
le 28/04/2020 à 16h14
Je suis certain qu'il y aurait des volontaires pour faire une conversion Savage Worlds. J'ai beaucoup de respect pour Capitaine Vaudou auquel j'ai joué à l'époque et qui a survecu aux purges de mes étagères JdR, mais franchement SimulacreS a très mal vieilli.
Roliste
le 28/04/2020 à 13h20
Pour Djibi. Je ne pense pas te convaincre. Mais je suis d'accord que la notion de Règnes n'était pas intuitive. J'ai remplacé les 5 Règnes par 4 cibles. C'est presque le même concept, mais apportant moins de confusion et plus, je le pense, d'équilibre.
Djibi
le 28/04/2020 à 13h06
Le système de simulacre est quand même hyper abstrait, je vous invite juste à relire la description des caractéristiques "composantes et moyens" et je ne parle même pas de l'association aux règnes, c'est complétement imbitable. Bref! CO serait certainement meilleur, pourquoi pas la version contemporaine d'ailleurs. Sinon le scenario de capitaine Vaudou etait par contre fabuleux. Joué à l'époque avec le basic système, j'en garde un super souvenir. J'espere qu'il sera reédité aussi.
belaran
le 28/04/2020 à 12h54
>Oulaaahhhh
>Pas d'accord avec ce que j'ai lu... pitié, pas CO!

Alors je suis surpris des remarques anti-simulacres que j'ai toujours trouvé être un très bon système (à l'exception de ses stats un peu trop "abstrait"). Je suis encore plus surpris qu'on demande du CO à la place sachant que je trouve que ce système qui survit très mal en dehors du med-fan donjonesque. L'été dernière, j'ai joué Maudit et l'intégralité de Greenberg et sur les deux tables, le seul retour négatif, c'était le système CO Contemporain, qui ne colle pas à l'ambiance, et dont les capacités mélanges allégrement (et maladroitement) simulationniste, ludique et narration partagée.
Bref, je préfèrerais mille fois un Simulacres 2.0 à un CO Capitaine Voudau. (ceci dit, peut-être COC s'adaptera mieux à ce jeu qu'à de l'horreur contemporaine). En outre, je pense que le "system matters" et qu'une partie du charme de Capitaine Voudau venait aussi de son système.
>Simulacres ou un autre système adapté mais pas de jeu "simulationiste" avec des niveaux pour bourriner...
>La fraicheur de Capitaine Vaudou c'est son côté narratif... Simulacres marchait très bien pour ça! Simple >rapide et narratif...
Amen!
>mais bon... de toutes façons, je crois que l'on aura pas le choix... on verra ce qui est choisi... smiley
:D
trickytophe
le 28/04/2020 à 12h31
J'ai des souvenirs émus de Simulacres et de Capitaine Vaudou. J'ai longtemps utilisé ce système très modulable. Et que dire de Capitaine Vaudou ? Si ce n'est que c'est un pur concentré d'Aventure ! Cette nouvelle édition est une belle et bonne nouvelle. J'espère de tout coeur que ce projet va faire des étincelles (de poudre). Bravo et merci BBE-Monolith smiley

Ajouter un commentaire