CASUS BELLI

En attendant, le Grand concours Gagner la guerre ! 19/04/2018


Alors que nous préparons - patience ! - la réouverture des abonnements à Casus Belli (ceux du numéro 26 au 31) accompagnée de notre offre de réabonnement et que nous attendons la sortie des imprimeries de Casus Belli #25 (les abonnés l'attendent aussi !), nous souhaitons faire un petit focus sur quelque chose que le magazine est très fier de vous proposer : le grand concours de scénario Gagner la guerre proposé par l'éditeur Le Lombard - qui publie la BD adaptée du roman culte de Jean-Philippe Jaworski - et Casus.

En effet, vous trouverez dans les pages du magazine le règlement de ce concours de scénario se passant dans la cité de Ciudalia, dont le jury sera composé de Jean-Philippe Jaworski lui-même, son compère Frédéric Genêt (qui dessine l'album de BD qui sortira le 25 mai prochain) et de membres de la rédaction de Casus.

En plus de proposer un thème (écrire un scénario pour les Vieux Royaumes), les prix proposés pour ce grand concours sont tout simplement... énormes ! Le premier prix ?

  • La publication rémunérée dans les pages de Casus du scénario, qui sera illustré pour l'occasion par le dessinateur de la BD (cool, non ?),
  • l'édition classique et collector N&B dédicacée de la BD Gagner la guerre publiée par Le Lombard,
  • un abonnement à 6 numéros de Casus Belli et...
  • un bon d'achat de 100€ à valoir sur la boutique en ligne Casus/BBE (produits physiques et/ou PDF).

C'est le moment de relire Gagner la guerre (disponible en poche dans toutes les bonnes librairies), d'étaler votre papier parchemin et d'affûter votre plume !

Merci au Lombard, à Jean-Philippe et Frédéric pour ce qui est sans doute le meilleur concours que la nouvelle formule de Casus a pu proposer aux lecteurs du magazine !

- Annabella Belli

PS : pour laisser l'avantage aux abonnés qui soutiennent le mag, l'intégralité du règlement du grand concours n'est pas reproduite ici, mais est disponible dans le PDF de Casus Belli #25 si vous êtes abonné.

Commentaires 13

PatriceB
le 19/04/2018 à 19h57
Gagner la Guerre est un fabuleux bouquin merveilleusement scénarisé et écrit, une claque comme j'en ai rarement pris. J'espère que la BD sera à la hauteur mais le challenge est difficile à relever ! En attendant ruez vous sur ce roman c'est vraiment de la bonne.
kyin
le 19/04/2018 à 18h46
J'ai commencé le bouquin il y a deux semaines, je vais devoir quadrupler mon rythme de lecture (et laisser de côté ma pile jdr) si je veux pondre quelque chose pour le concours smiley
David le Fol
le 19/04/2018 à 16h01
Ne pas oublier la version audio avec un extraordinaire lecteur

Ajouter un commentaire