Conditions d'utilisation

mise à jour le 22 octobre 2010

Applicable aux activités non commerciales

Chez Black Book Editions, nous apprécions et accordons toute notre estime aux contributions que peuvent apporter les membres de cette communauté.

Ces conditions d’utilisation sont donc conçues pour vous encourager à répandre votre enthousiasme et votre créativité tout en respectant le droit de propriété que nous avons sur les droits d’auteurs, les marques déposées et autres propriétés intellectuelles.

Les lois sur les droits d’auteur et les marques déposées protègent nos propriétés, mais elles vous empêchent également d’utiliser nos propriétés intellectuelles dans la plupart des cas. Ce qui veut dire que vous n’avez pas le droit d’utiliser nos logos, nos images ou d’autres contenus soumis au droit d’auteur, à un dépôt de marque ou à une cession de licence sans notre accord. Ces conditions d’utilisation sont donc faites pour permettre d’utiliser une partie de notre propriété intellectuelle sous certaines conditions.

Ces conditions vous autorisent à faire un usage non commercial du matériel lié à Black Book Editions (et aux licences Black Book Editions), matériel spécifiquement identifié dans la section Permissions de cette politique sous le terme « matériel Black Book Editions. »

Quand nous disons « non commercial » cela veut dire que vous ne pouvez pas vendre l’accès à un contenu utilisé grâce à ces conditions ni demander une quelconque somme d’argent à qui que soit en échange. Si vous faites le moindre usage commercial du matériel Black Book Editions, les droits qui vous auront été accordés sous ces conditions seront immédiatement révoqués, de même que toute permission accordée par ces mêmes conditions. Si Black Book Editions pense que vous appartenez au monde de l’édition, vous êtes considéré comme un utilisateur commercial et vous n’avez pas le droit de vous servir du matériel Black Book Editions en vertu de ces conditions. Certains utilisateurs commerciaux peuvent profiter de la Licence Pathfinder Compatible. Ils pourront également utiliser du matériel Paizo en dehors de ces conditions et de la Licence Pathfinder Compatible si Black Book Editions leur donne son consentement écrit. Si vous désirez demander une permission, veuillez nous contacter à infos@black-book-editions.fr

Règles d'utilisation

Règles d’utilisation

Pour utiliser le matériel Black Book Editions en accord avec ces conditions d’utilisation, vous devez inclure les notes suivantes sous forme parfaitement lisible et accessible avec chaque produit et sur chaque site internet contenant du matériel Black Book Editions.

Ce(tte) [site, feuille de personnage ou quoi que ce soit] utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de (Paizo Publishing, LLC, Catalyst Game Lab, Pinnacle Inc., Posthuman Studios ou Redbrick Limited/Fasa corporation dans le cas de Pathfinder, Shadowrun, Deadlands/Savage Worlds, Eclipse Phase ou Earthdawn) comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Ce(tte) [site, feuille de personnage ou quoi que ce soit] n’est pas publié(e) par Black Book Editions (Paizo Publishing, LLC, Catalyst Game Lab, Pinnacle Inc., Posthuman Studios ou Redbrick Limited/Fasa corporation dans le cas de Pathfinder, Shadowrun, Deadlands/Savage Worlds, Eclipse Phase ou Earthdawn) et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de sa part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr.

S’il s’agit d’un matériel Pathfinder, ajoutez également la ligne suivante : Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation de la Paizo Community Use Policy, veuillez vous rendre sur paizo.com/communityuse.

Lorsque vous utilisez du contenu en référence à ces conditions d’utilisation :

  • vous acceptez de ne pas utiliser de matériel de façon à faire croire que Black Book Editions approuverait ou serait responsable en quoi que ce soit de ce que vous avez créé, ni de suggérer que vous entretenez d’autres relations avec Black Book Editions, à moins de bénéficier d’un accord écrit qui vous autorise à agir ainsi.
  • Vous acceptez également de ne pas utiliser l’habillage commercial de Black Book Editions, c’est à dire ne pas faire en sorte que votre matériel ressemble au notre. Vous reconnaissez qu’un tel comportement pourrait être nuisible à Black Book Editions.
  • Vous acceptez de faire de votre mieux pour préserver la qualité de notre propriété intellectuelle. Vous acceptez de présenter l’image et les produits Black Book Editions en adoptant un angle globalement positif et respectueux. Vous acceptez de ne pas utiliser cette permission pour un matériel que le public en général classerait dans le « contenu pour adultes », estimerait choquant ou inapproprié pour des mineurs et vous reconnaissez que le contraire porterait préjudice à Black Book Editions. Vous acceptez de ne rien faire d’illégal avec ou au sein de produits ou de sites internet établis sous ces conditions d’utilisation.
  • Vous acceptez de créer un compte sur le forum Black Book Editions et d’y ajouter une message qui décrit votre matériel (dans la section Discussions générales>Ressources du jeu concerné), avec des liens appropriés le cas échéant. Vous acceptez de faire tout votre possible pour tenir ces informations à jour.

Permissions

Conditions d'utilisationTant que vous vous pliez aux conditions d’utilisation mentionnées plus haut, nous vous accordons par la présente les permissions suivantes :

  • Vous pouvez utiliser le contenu du Community Use Package sur paizo.com/communityuse/package. Vous êtes limités à l’utilisation des versions du matériel Black Book Editions présentes dans le Community Use Package. Vous ne pouvez pas changer la couleur, la typographie, le design ni les proportions des logos et des icônes, ni les modifier en quoi que ce soit (la version française de ce pack sera bientôt mise à disposition sur le site).
  • Vous pouvez utiliser les images de couverture, comme présentées sur black-book-editions.fr, de tous les produits qui se trouvent sur la Community Use Approved Product List sur paizo.com/communityuse/products. Vous ne pouvez pas modifier les couvertures ni ajuster leurs couleurs, pas plus que les publier ou les contrefaire.
  • Vous pouvez utilisez les descriptions textuelles des produits, comme elles apparaissent au dos de chaque produit ou dans les listes de produits du site black-book-editions.fr, pour tous les produits de la Community Use Approved Product List sur paizo.com/communityuse/products.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la moindre photo publiée sur le forum (car ces droits ne nous appartiennent généralement pas). Vous ne pouvez pas utiliser les illustrations, y compris les cartes, qui ne figurent pas sur notre site ou celui de Catalyst Lab, Paizo Publishing LLC et Redbrick Limited/Fasa corporation, bien que vous puissiez créer une interprétation qui vous est propre du matériel présenté dans nos illustrations et nos cartes, tant que cette interprétation ne ressemble pas à notre matériel de façon substantielle.
  • Vous pouvez faire une référence descriptive aux marques déposées, aux noms propres (de personnages, de divinité, d’artefacts, de lieux, etc.), aux endroits et aux personnages tirés des produits Black Book Editions (ainsi que ceux listés dans la section 1 du Community Use Approved Product List sur paizo.com/communityuse/products), s’il apparaît clairement que ces marques appartiennent à Black Book Editions, Catalyst Lab, Paizo Publishing, LLC, Pinnacle Inc., Posthuman Studios ou Redbrick Limited/Fasa corporation.
  • Vous pouvez faire une référence descriptive aux dialogues, aux intrigues, aux scénarios, aux langues et aux incidents tirés des produits Black Book Editions (ou listés dans la section 1 du Community Use Approved Product List sur paizo.com/communityuse/products) dans vos journaux de campagne et vos parties par post ou par e-mail.
  • ATTENTION : Vous ne pouvez en aucun cas mettre à disposition du matériel gratuit qui provient de notre site ou de l'un de nos partenaires. (Paizo Publishing, LLC, Catalyst Lab, Pinnacle Inc., Posthuman Studios ou Redbrick Limited/Fasa Corporation). Vous pouvez par contre insérer un lien vers la page officielle de ce produit.

Les permissions accordées par ces conditions d’utilisation vous sont personnelles et ne peuvent être assignées ou transférées à un tiers sans notre consentement. Veuillez ne pas mettre de lien vers les images qui se trouvent sur notre site car nous pouvons les déplacer à tout moment (ce qui rendrait vos liens inutiles).

Ces conditions d’utilisation ne modifient en rien les droits de propriété que Blak Book Editions possède sur ses propriétés intellectuelles et nous nous réservons le droit d’amender, modifier ou révoquer ces conditions à tout moment. Nous publierons ultérieurement des révisions de ces conditions d’utilisation sur notre site internet, veillez donc à le consulter fréquemment afin de vous assurez que vous disposez bien de la dernière version en date.


* : en accord avec la PCU de Paizo Publishing, LLC (paizo.com/communityuse).

Charte d’utilisation du forum

Cette charte est applicable pour l'ensemble du forum et l'ensemble de ses utilisateurs.

Le forum Casus Belli Mag est un espace de discussion à disposition du public.

Afin d’en garantir la convivialité et l’intérêt, les règles suivantes doivent être respectées. Tout manquement peut entrainer la suppression des messages incriminés et l’exclusion, temporaire ou définitive, de son auteur, ainsi que la suppression pure et simple de son compte.

1. Rédaction des messages

1.1 Ce forum est francophone : l’utilisation de la langue française y est donc vivement recommandée. Il est également conseillé aux auteurs de relire leurs messages pour y éliminer toute faute d’orthographe ou de syntaxe.

1.2 Les messages qui ne pourront être compris par les modérateurs (charabia, message codé, langage SMS et langues étrangères non lues par les modérateurs) seront supprimés.

1.3 Les messages débutant un fil de discussion doivent être postés dans la sous-section la plus appropriée. Les messages postés en réponse à un fil de discussion doivent en respecter le sujet. Les digressions doivent faire l’objet d’un nouveau fil.

1.4 L’utilisation de tags dans les titres des messages est recommandée afin d’indiquer le sujet de la discussion, sa thématique. Exemples : [Nom du jeu], [Spoiler], [Ressources] etc.

1.5 La politesse, la courtoisie et la galanterie sont de rigueur. Le débat est bienvenu s’il est constructif et respectueux des participants.

1.6 Tout propos raciste, insultant, sexiste, homophobe, xénophobe, diffamatoire et/ou contraire aux lois - françaises et du pays de l’auteur - sera supprimé. L’humour et l’ironie pouvant parfois prêter à confusion - surtout sur Internet -, il est demandé de veiller à ce que ceux-ci ne puissent pas être mal interprétés. L’usage de smileys n’exempte pas du respect de ces règles.

1.7 Tout propos sur la politique ou la religion est banni, à l’exception de ceux en rapport avec le jeu de rôle et n’abordant ces sujets que d’un point de vue factuel. Les jugements de valeur sur ces sujets et les signes ostentatoires d’appartenance politique ou religieuse sont prohibés.

1.8 Les discussions à caractère purement politique ou polémique sont bannies, et les contrevenants s’exposent à la radiation pure et simple du forum

1.9 D’une manière générale, les messages postés sur le forum doivent être en rapport avec le jeu de rôle. Une section dédiée appelée « Repaire des trolls (et des liches) » est ouverte à des messages ayant un rapport plus lointain avec notre passion commune.

1.10 Afin de laisser une lisibilité suffisante aux discussions, les messages courts et sans contenu sont fortement déconseillés. Par cela on entend les messages contenant seulement des smileys, "+1", "choucroute" et autres "trop génial". Ces messages sont susceptibles d'être supprimés sans notification par les modérateurs.

2. Signalement des messages à l’équipe de modération

2.1. Chaque message peut être signalé à l’équipe de modération s’il ne respecte pas les points 1.6 et 1.7 de la présente charte d’utilisation

2.2 En dehors du non-respect de ces deux points, tout signalement est inutile. Tout signalement intempestif en cas de désaccord avec un auteur ou son message sans qu’un post n'enfreigne les points 1.6 et 1.7 susnommés, ou demande d'effacement d'un message par la modération, sera potentiellement sanctionné par la modération, par une suspension temporaire d’accès au forum ou par une radiation si besoin.

3. Pseudos, avatars et signatures

3.1 Les pseudos, avatars et signatures doivent respecter les points 1.6 et 1.7. Les utilisateurs de pseudos jugés hors charte seront informés et il leur sera demandé de changer de pseudo. A défaut, l’utilisateur pourra être banni.

3.2 Les utilisateurs, bien que pouvant poster de façon anonyme sous un pseudo « Noob », sont priés de bien vouloir prendre le temps de créer un profil.

3.3 L’utilisation d’avatars Black Book Editions par des membres ne faisant pas partie de l’équipe de BBE est interdite.

4. Demande de document numérisé (scan / format pdf)

4.1 Toute proposition ou demande de numérisation d’un jeu édité ou d’un élément de jeu édité est totalement interdite. Le droit d’auteur existe en France, ça n’est pas pour rien.

4.2 Toute proposition ou demande de piratage de pdf est interdite. Ceux qui ne respectent pas cette interdiction s’exposent à une radiation de leur compte.

4.3 Tout lien vers des sites proposant des scans de livres précédemment édités, sans autorisation explicite de leurs auteurs, est strictement interdit. L’auteur du message pourra se voir suspendu temporairement du forum, voire banni.

5. Section J’achète / Je vends

Voir le règlement spécifique de la section ICI

Nous rappelons qu’il est strictement interdit de proposer des pdfs de jeux édités à la vente.

6. Messagerie Privée

6.1 Un système de messagerie interne est mis à disposition des utilisateurs, qui doivent l’utiliser pour les discussions à caractère privé.

6.2 L’envoi d’u message privé à un membre se fait soit en cherchant le pseudo de la personne dans l’outil de recherche de la messagerie soit en faisant un clic droit sur l’avatar de la personne.

6.3 Les messages privés doivent respecter les mêmes règles que les messages postés sur le forum.

6.4 Si certains membres de l'équipe de Black Book Editions utilisent le forum, merci de ne pas les contacter via la messagerie, mais de préférer les adresses email de contact classique pour assurer une bonne réception de votre demande.

7. Modération

7.1 Les modérateurs ont pour rôle de faire respecter les règles ci-dessus et d’intervenir en cas de manquement (par édition, déplacement ou suppression du sujet incriminé). Ils sont seuls juges en la matière et personne ne peut se substituer à eux.

7.2 Tout manquement aux règles pourra être sanctionné par un avertissement à son auteur, notifié par message privé. Une violation grave des règles peut être sanctionnée par une exclusion immédiate, temporaire ou définitive.

7.3 Il est interdit de commenter l’action des modérateurs sur le forum. Toute remarque concernant une modération doit se faire par Message Privé, dans le respect des règles ci-dessus.

7.4 Il est interdit de citer un message de la modération, cela entraîne un bug d’affichage du forum, tant que la solution technique pour y palier n’a pas été trouvée. Les présentes règles seront mises à jour une fois que le problème aura été résolu.

8. Remarques diverses

8.1 L’utilisation du forum nécessite une adresse mail valide. Il incombe à l’utilisateur de tenir à jour son profil en conséquence. Dans le cas contraire, le compte de l’utilisateur pourra être temporairement désactivé.

Cette charte pourra être mise à jour par l’équipe d’administration / de modération du forum.

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2020