BLACK BOOK ÉDITIONS A 5 ANS ! 04/06/2009


Cela fait aujourd’hui cinq ans que l’aventure BBE a commencé. Luttant contre vents et marées pour permettre au public de découvrir le plus grand des jeux historiques, Pavillon Noir, et un des meilleurs setting d20, Midnight, puis surfant sur la vague des « p’tits jeux » avec Banzaï ! et Paf le singe !, Black Book Éditions vous propose désormais un catalogue de jeux qui, on le souhaite, ravira le plus grand nombre.

Pour « marquer » cette date historique , Chroniques Oubliées le jeu d'initiation va faire son apparition dans les boutiques d’ici peu. On espère que cette boîte « à l’ancienne » et « tout-en-un » permettra à un nouveau public de découvrir notre loisir préféré et qu’elle fera la joie des petits et des grands autour des tables de jeu.

Nous avions annoncé il y a quelques mois que nous ne ferions plus d’annonce de dates de sortie pour nos produits afin de ne pas décevoir les attentes de nos clients, le JdR étant loin d’être une science exacte. Exceptionnellement, nous allons faire une entrave à ce « règlement » pour vous annoncer le programme des quatre prochains mois (ces produits étant à l’impression, terminés ou en relecture maquette).

L’été sera chaud !

Le 18 juin, mais vous le savez déjà, Chroniques Oubliées arrivera en boutique, suivi de près par L’Atlas Pathfinder Chronicles™ et Pathfinder # 10 Histoire de cendres, le quatrième volume de l'excelente saga de la Malédiction Trône écarlate.

SOX le supplément franco-allemand inédit de Shadowrun 4 sortira le 2 juillet. En juillet aussi, vous aurez droit à un petit cours de plongée via Univers, un énorme supplément de background de 400 pages pour Polaris. Vous pourrez ensuite vous balader au cœur de Los Angeles, Manhattan, Tokyo, ou Lille en exclusivité française avec le fameux guide touristique Enclaves Corporatistes pour Shadowrun 4. Pathfinder ne sera pas en reste puisque Pathfinder #11 les Squelettes de Balafre, le onzième volume des Routes pour l’Aventure sera lui aussi disponible.

En août, vacances obligent, vous n’aurez droit qu’à deux suppléments Pathfinder™, la fin de la campagne La Malédiction du Trône écarlate Pathfinder #12 La Couronne de crocs et le Guide du val de Sombrelune pour Pathfinder Chronicles™.

Le meilleur pour la fin

Nous vous donnons rendez-vous au Monde du Jeu, mi-septembre. En effet, à cette occasion, vous pourrez vous procurer l’édition 20ème anniversaire de Shadowrun, une version tout en couleur avec des illustrations somptueuses. Des animations seront prévues, une conférence de presse ainsi qu’une incroyable surprise pour tout les fans français de ce jeu mythique : bref, ne ratez pas le plus gros salon du jeu en France !

Le petit frère de Shadowrun, Earthdawn, sera lui aussi de la partie avec la sortie du Recueil du Joueur (enfin ! diront certaines mauvaises langues ;))

Et ce n’est pas tout, nos esclaves/traducteurs enchaînés à leur bureau me soufflent dans un ultime râle d’agonie que l’héritier du plus célèbre des jeux de rôles, le digne successeur de l’édition 3.5, PATHFINDERLe Jeu de Rôle, pourrait lui aussi faire une entrée remarquée sur le salon.
D’autres surprises sont prévues, nous vous les annoncerons dans les semaines à venir…

Enjoy !

Au passage, comme aux oscars , on remercie aussi tous les auteurs, illustrateurs et éditeurs qui nous ont fait confiance pendant toutes ces années : Renaud Maroy, Philippe Tessier, Raphaël Bombayl, Francois Menneteau, Anne Rouvin, Christophe Swal, Vincent Leone, Jean Baptiste Reynaud, Franck Drevon, Anthony Geoffroy, Joël Mouclier, Geoffroy Thoorens, Yoann Boissonnet, Bruno Wagner, Catalyst Games Lab, Fantasy Flight Games, Paizo et Gigantoskop.

Merci aussi à nos traducteurs : le Collectif Ombre Portée (Tony, Roms, Ghislain et tous leurs nouveaux membres), Aurélie (qui va faire une overdose de Pathfinder un de ces jours), Dalvyn (qui est déjà mort d’overdose de Pathfinder 3 fois), Damien, Tom et Thom’ (ceux-là quand ils avaient du temps, à une autre époque^^).

Merci à celles qui étaient là au début et qui, par nécessité, ont vogué vers d’autres horizons : Alex et Cyrielle.

Bon en gros merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure !

L’équipe de BBE qui se fait un « self high five » (les fans de Barney comprendront) parce que, quand même, après tout ce qu’elle a traversé, elle le mérite bien !

PS : on a oublié de vous dire que désormais, vous pouvez suivre nos parutions sur facebook, le réseau social à la mode ! Cliquez sur le lien ci-dessous ou ci-contre !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

17/5fengshui2 Images de production
16/5ColonialGothic Québec 1754, final PDF
10/5Laelith Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte !
9/5Fragged Empire Départ aujourd'hui des premiers packs
26/4L'¼il noir Mise à disposition du PDF du Bestiaire aventurien

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Le futur d'Alarian

20/05/2019 04:54, Phil a écrit : A toutes fins utiles pour votre dev de campagne, il y a un très bref aperçu de ce qui se trouve de l'autre côté du mur dans un des B&A. Celui traitant de la petite colonie saisonnière de chasse (m

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade

20/05/2019 04:36, Phil a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà planché sur une adaptation F.A.C.E.S WW2 ?En ce presque 75ème anniversaire du 6 juin, j'ai comme une envie de morfalous, 12 salopards, band of brothers et tutti qua

L'influence de l'Actual Play sur le Jeu de Rôle

20/05/2019 01:45, Cevi a écrit : Je partage plutôt l'avis de Julien, étant moi-même un grand amateur de Critical role, je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils dictaient une manière de jouer. J'ai trouvé beaucoup d'i

20/05/2019 00:37, Julien Dutel a écrit : je veux bien que tu changes les mots clés en question pour nous montrer ce qu'est la charrue et ce que sont les boeufs. Histoire qu'on y voit plus clair. Genre juste histoire d'arrêter de

20/05/2019 00:04, SmirnovV5312 a écrit : Ce qui n'empêche que quand un jeune arrive après avoir vu l'équipe de France gagner, ça change quelque chose à sa pratique ? Parce que l'exemple se centre sur ce propos, qui est de dire q