CASUS BELLI

CB8, appel à textes Casus et preview Shadowrun 5 20/12/2013


Alors que le crowdfunding Broken World vient d'être lancé par nos amis de Oh My Game (il s'agit du premier crowdfunding réalisé sur notre site par un autre éditeur que BBE), que les abonnements et réabonnements pour Casus Belli (du numéro 9 au 14) viennent d'être lancés et que Le Livre des damnés (miam) est dispo en Pack Préco BBE, nous avons 3 annonces (très) importantes à vous faire aujourd'hui !

Casus Belli n°8 est disponible !

Voilà, après les abonnés, Casus Bellin°8 est désormais disponible dans toutes les bonnes boutiques, en PDF et en version papier sur la boutique en ligne ! On espère que ce numéro vous plaira !

Des nouvelles de Shadowrun 5

La nouvelle édition de Shadowrun est évidemment très attendue par les fans, portée par un immense succès aux US (meilleure vente de PDF pendant plus de 4 mois sur drivethrurpg par exemple). Sauf que l'équipe de traduction (Ombres portées), pointilleuse et talentueuse a détecté tellement de bug et d'errata à inclure que le travail a explosé. Et comme nous préférons (comme la majorité, nous le pensons) un ouvrage final de qualité, nous avons décidé de repousser la disponibilité du Pack Préco BBE. Nous espérons que cela ne prendra pas plus d'un mois de travail encore, mais préférons être prudent.

Cela étant, la partie background était elle prête et maquettée, nous vous proposons une jolie nouvelle tirée de l'ouvrage en preview, histoire de vous aider à ronger votre frein en vous replongeant dans les ombres ! Merci à tous votre compréhension et souhaitons bon courage à Ombres portées qui se donne un mal de chien pour faire un ouvrage totalement corrigé.

Pour télécharger la preview de Shadowrun 5, cliquez ici !

Appel à textes spécial Casus Belli !

Pour les dix ans de Black Book Editions (qui seront fêtés le 19 avril 2014 (réservez votre date en attendant le détail de l'évènement !!!), Casus Belli prépare un beau cadeau (chuuut, surprise !) et un grand concours d’aides de jeu autour des productions de la maison du livre noir.

Comment ça se passe ?

Choisissez parmi les gammes de jeu de rôle de Black Book Editions suivantes - Pathfinder, Shadowrun, Polaris, Pavillon Noir, Eclipse Phase, Deadlands, Savage Worlds et Midnight - celle ou celles qui vous inspirent le plus et soumettez à Casus Belli une aide de jeu de votre création. Les meilleures propositions surgiront d’un gros gâteau surprise avec un beau ruban autour de la tête et… seront publiées au printemps 2014. Leurs auteurs recevront en récompense l'ouvrage auquel ils auront participé (on vous révèlera ce que sera cet ouvrage tout début 2014). Ce sera Noël, après l’heure !

Une aide de jeu, c’est quoi ?

Un objet, un personnage, un lieu, une créature, un plan, une organisation, ce que vous voulez, sur le modèle d'une aide de jeu typique du magazine ou non (Clef en main, Devine qui vient dîner, Bazar du bizarre, etc.). Un conseil, il faut que votre création soit originale, mais aussi directement utilisable par un meneur de jeu dans sa campagne ou dans un scénario. Un autre conseil ? Décrivez votre sujet, y compris techniquement s’il est nécessaire de le faire, mais gardez-vous également de la place pour proposer des pistes d’aventures ou d’intrigues autour de votre création. Proposez-en même plusieurs, donnez des idées, suscitez l’envie des meneurs de jeu qui vous liront.

Comment on fait ?

Entre 4500 et 5500 signes (espaces compris ; toutes les propositions dépassants seront considérées comme nulles), avec une petite marge optionnelle de 600 signes maximum pour attirer l’attention sur un point précis, vous devez développer votre aide de jeu, prête à jouer. Si vous pouvez joindre un plan, une illustration, c’est un atout supplémentaire, mais c’est avant tout la qualité du texte et l’articulation avec l’univers d’un jeu qui priment. Ensuite, il vous suffit d’envoyer le tout dans un mail nommé « Appel à texte ADJ Casus », avant le vendredi 31 janvier 2014, à l’adresse mail suivante :

concours@casus-belli-mag.fr

Bonne chance à tous !

PS : et n'oublions pas la news JdR VF de la semaine avec la sortie de l'étonnant Bliss Stage (où l'on joue des adolescent se battant dans des robots, le tout dans un monde post-apo où il n'y a plus d'adulte) de la Boîte à Heuhh.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Sondage auprès de nos joueurs : leurs envies

22/05/2019 19:54, accreditation ultraviolette a écrit : Je ne sais pas si fan serait le mot, mais j'ai adoré, enfant, les "missions impossibles" qui passaient sur la cinquième, et j'adore les "y a t'il un pilote dans l'avion"!

22/05/2019 19:44, lamedecouteau a écrit : Serais tu fan de Peter Graves ?

Cthulhu Hack : Libri Monstrorum (XII singes)

22/05/2019 19:29, BeauBarbu a écrit : Done je participe encore... Raaah faiblesse ennemie!

Petite question d'un débutant (avant achat)

22/05/2019 19:22, Svetlinov a écrit : Merci pour tout vos conseils. J'ai acheté le livre de base en couverture souple. Je reviendrais sur le forum sûrement pour la suite de mes aventures de mj Merci encore.

Face au Titan

22/05/2019 19:06, Gulix a écrit : Merci pour commencer !En ce qui concerne les questions et les accroches, c'est une bonne idée. J'avoue y avoir pensé, et il y aura un peu de ça dans le Mode Solo. Je pourrais généraliser tout