[TERRES D'ARRAN] Du Livre du joueur et du système de jeu ! 27/05/2020


La semaine dernière, Soleil, l'éditeur des bandes dessinées des Terres d'Arran (les séries Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages), a révélé le visuel de la boîte d'initiation au jeu de rôle basée sur la série Elfes, qui sera financé lors de la précommande participative du mardi 9 juin à 20h sur la plateforme Game On (vous pouvez déjà vous inscrire en suivant ce lien).

Cette semaine, nous vous révélons la couverture du Livre du joueur du jeu de rôle des Terres d'Arran que l'on doit à l'excellent Kyko Duarte.

Le Jeu de rôle officiel des Terres d'Arran sera un jeu de rôle complet. Il décrira l'ensemble des Terres d'Arran, son histoire, sa géographie, ses peuples, ses secrets, ses monstres ainsi que toutes les règles de jeu nécessaires pour créer et vivre des aventures dans le fantastique univers imaginé par Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry et tous les auteurs prestigieux qui ont travaillé avec eux.

Pour éviter toute ambiguité sur ce point, il permettra donc de jouer tous les peuples d'Arran : Elfes, Nains, Orcs, Gobelins, Sang-mêlés, Humains, et quelques surprises, (mêmes pour les habitués des BD^^).

Le moteur de jeu des Terres d'Arran

Le jeu de rôle officiel des Terres d'Arran (ainsi que la boîte Elfes), proposera un système de jeu basé sur le moteur de Chroniques Oubliées Fantasy.

Notez que ce moteur de jeu sera adapté aux Terres d'Arran et qu'il proposera donc de nombreuses modifications pour refléter au mieux l'univers, les peuples et la magie des Terres d'Arran.

La compatiblité étant de mise, les plus bricoleurs d'entre vous pourront allègrement puiser dans les gammes Chroniques Oubliées Fantasy et Terres d'Arran pour leurs propres parties.

Nous rentrerons évidemment dans les détails du système de jeu lors du lancement de la précommande participative.

En attendant, patience... et suivez les annonces de ces prochains jours sur les réseaux sociaux ! ;)

Commentaires 36

NoOb
le 31/05/2020 à 13h36
Par contre perso , je trouve la couverture vraiment moche comparée à se que l'on ai habitué sur la BD
diabeul
le 28/05/2020 à 23h23
Je vais participer au participatf... car j'adore elfes, Nains, Mages etc .... j'ai toute les BD
Casa
le 27/05/2020 à 22h11
Excellente idée que d'utiliser le système CO !
Evensnalgonel
le 27/05/2020 à 20h39
Si la maquette est à tomber (comme lu ici), il serait bien qu'elle soit visible durant la PP. On voit toujours les couvertures, mais l'intérieur, ça compte bcp aussi !
Laurent Kegron Bernasconi
le 27/05/2020 à 19h03
Je ne suis pas l'auteur de cette adaptation spécifique (même si on retrouve le corpus des règles que j'ai écrites), mais je cautionne à 200% le résultat, c'est vraiment une belle mise à plat des mécaniques. Un oeil neuf (et de talent) parfois ça a du bon.
Baphomet_FR
le 27/05/2020 à 18h38
"Non, ce sera du grand format. smiley"

Merci Damien pour nos yeux de 50 balais ^^
Iceberg
le 27/05/2020 à 18h36
C'est sûr, je pledge là-dessus ! L'univers me plait, c'est du COF (en tout cas une itération créée spécialement), et les illustrations promettent d'être somptueuses (et nombreuses ?). Petite question : peut-on savoir qui sont les auteurs sur la boite et le jdr ? Laurent Kegron Bernasconi, j'imagine, mais y en a-t-il d'autres ?
@Damien : un jdr complet, ça veut dire avec un ou deux scénarios inclus ? smiley
Laurent Kegron Bernasconi
le 27/05/2020 à 18h28
Les couvertures sont belles, mais l'intérieur et encore plus somptueux... la maquette est à tomber par terre smiley
Concernant l'opposition H&D/COF, ayant travailler sur les 2 (indice dans les crédits du livre des règles de H&D) que partir du principe que COF est moins riche que H&D me semble une erreur. La richesse n'est pas située dans les mêmes secteurs de jeu (par exemple à COF, les joueurs ont davantages de choix pour leurs personnages lorsqu'ils ne sont pas lanceurs de sorts et réciproquement). Bref c'est une question de goûts et je respecte les deux préférences, mais la comparaison ne me semble pas se situer sur jeu d'initiation/jeu d'expert.
Helicon38
le 27/05/2020 à 18h22
@Tuldrake : +1 ! J'attends aussi du COF de base et un module de conversion pour H&D de la même manière que Laelith. Je pense que cela n'augmente pas trop ni les coûts, ni la place et que cela augmente les participants potentiels.
Arkant
le 27/05/2020 à 17h56
Les illustrations seront confiées aux auteurs de la BD pour completement rester dans le style ? Est ce que ce ne seront que des illustrations de la BD ou comme la couverture y en aura de nouvelle dans le livre ?

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

3/7Laelith [LAELITH] Nouveau PDF : Pour une poignée de dés
2/4ChroniquesOubliées Fiche de personnage old-school !
31/3L'¼il noir [OEIL NOIR] Expéditions terminées, boîte d'initiation & goodies disponibles en quantités limitées
20/3Héros & Dragons Cinq Royaumes : conversions vers COF et PF1
17/3CO Anathazerïn Conversion complète Anathazerïn de CO Fantasy vers Pathfinder

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - juin 2020