Evénement

[ANNONCE] Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages... bientôt un jeu de rôle pour les Terres d'Arran ! 10/04/2020


Prochainement sur Game On Tabletop, va débuter la précommande participative pour Les Terres d’Arran, le jeu de rôle, édité par Black Book Editions.

Les Terres d’Arran ?

Il s’agit du fabuleux univers médiéval-fantastique créé par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry et qui a donné lieu à quatre séries de bandes dessinées publiées aux Editions Soleil dont le succès depuis 2013 ne se dément pas : 26 tomes pour Elfes, 17 pour Nains, 8 pour Orcs &Gobelins, 3 pour Mages cumulant plus de 2 millions d’exemplaires vendus. Un monde riche, coloré, épique, qui offre dangers, opportunités et des destins mémorables pour les héros et les scélérats qui osent le parcourir.

Les Terres d’Arran sont déjà le théâtre de fabuleuses histoires.
Désormais, vous allez pouvoir créer les vôtres !

« Les passerelles entre le jeu et la BD se multiplient et nous sommes ravis de voir de plus en plus d'univers du Groupe Delcourt adaptés avec succès auprès de partenaires spécialisés », explique Sébastien Le Foll en charge des droits France et des licences pour le groupe Delcourt. « Lors de nos premiers échanges avec Black Book Editions, l'idée de décliner l'univers des Terres d'Arran en JdR a tout de suite été une évidence pour tout le monde. Les équipes de Black Book étaient déjà fans des différentes séries, et en tant qu'ayant-droit, nous recherchions un éditeur incontournable, passionné, garant d'une production de qualité et respectueuse du travail de nos auteurs, d'autant plus que certains d'entre eux sont des vrais rôlistes confirmés, ce qui n’étonnera personne. »

« Pour BBE, travailler avec un partenaire aussi prestigieux que le groupe Delcourt est un honneur », fait remarquer de son côté David Burckle, CEO de Black Book Editions. « Nous tenons donc à les remercier de nous avoir fait confiance pour cette superbe collaboration. Dès 2013, nous avions été très impressionnés par la qualité globale – illustration, design, scénarios – de la toute première série, Elfes. Depuis, les auteurs des différentes séries sont en train de développer une œuvre unique dans l’histoire de la BD. Tout dans cet univers hurle pour que des parties de jeu de rôle se déroulent dans les Terres d’Arran. Nous sommes ravis du travail accompli et nous avons hâte de le proposer aux rôlistes mais aussi aux lecteurs des BD. Des séries aussi populaires pourraient donner envie à beaucoup de gens de venir découvrir notre loisir, ce qui a toujours été notre objectif. Nous tenons à remercier toute l’équipe, chez BBE et Soleil qui a travaillé depuis deux ans sur le projet. »

« L'univers d'Arran est très riche, complexe, en constante évolution », rajoute Sébastien Le Foll. « Il a fallu tenir compte des plus de 50 tomes existants, de ceux à paraître ou en cours d'écriture... Une tâche d’autant plus ardue que nous étions tous d'accord pour que le JdR ne soit pas une simple transposition de l'univers, mais une réelle prolongation de ce dernier afin que tout le monde y trouve son compte, les novices comme les fans de la première heure. Un défi que BBE a vaillamment relevé ! J’en profite aussi pour remercier toute l’équipe ainsi que David Courtois qui a joué un rôle clé dans cette collaboration active entre les auteurs des bandes dessinées et du JdR. »

Pour ne rien rater des futures annonces concernant le jeu :
Facebook Black Book Editions
Twitter Black Book Editions
Facebook Soleil
Twitter Soleil

Commentaires 34

PokejulRPG
le 13/04/2020 à 09h37
C'est à dire? Les gammes existantes de jeux ou les séries de BD?
lankhou
le 12/04/2020 à 19h08
Pourquoi pas plustot un suivi d'univers des games dejas sorties ?
PokejulRPG
le 11/04/2020 à 18h36
Des dates, des dates, des dates et des preview!
Nioux
le 11/04/2020 à 15h23
Perso, je vois le prochainement plutôt comme "début juin" comme je l'ai dit sur le forum, car Capitaine Vaudou a été annoncé en même temps (forcément à cause des pubs dans CB) mais a déjà une date de PP début mai. J'imagine qu'il faut garder "un certain temps" entre deux PP du même édteur, donc début juin (car presque rien en juillet-aout).
PokejulRPG
le 11/04/2020 à 12h51
C'est souvent une petite semaine, malheureusement.
ON VEUT UN OS A RONGER POUR FAIRE DE MÊME AVEC NOS FREINS!
Edwin
le 11/04/2020 à 10h43
Quelqu'un a une idée du délai que représente généralement un " prochainement " pour BBE ? Ca se compte en jours ou en semaines ?
Lonewolf1976
le 11/04/2020 à 10h32
Bonjour à tous,Merci beaucoup pour cette magnifique nouvelle!Je vais vraiment tenir ça à l'oeil...Continuez votre superbe travail!👍😉
Longane
le 11/04/2020 à 10h06
@Diego une porte d'entrée pour des fans de l'univers au JDR
Diego
le 10/04/2020 à 20h34
Je suis partagé ; autant la série de BD est sympathique, autant je ne vois pas ce que cet énième univers médiéval fantastique a d'original à apporter en JDR. Wait and see, comme on dit...🤔
Edouard7178
le 10/04/2020 à 20h30
Clairement, si c'est du D20, ce sera sans moi.
Je trouve ce système et la pluspart de ses dérivée moyen, voire mauvais. Je lui préfère les systèmes d100 (mention spéciale pour Mythras), malgrès un bel effort de la part de "Jeanne d'Arc".
Je pourrais par contre me laisser tenter si il y avait une grosse partie "systemless", comme pour une certaine ville ...

Ajouter un commentaire