Evénement

[SHADOWRUN 6] Prochainement... 21/02/2020


Alors que le Festival International des Jeux de Cannes va débuter, toute l'équipe de Black Book Editions est heureuse de vous annoncer le lancement d'une précommande participative sur la plateforme Game On pour un projet auquel nous tenons particulièrement...

Nous vous réservons des surprises, mais pour en savoir plus, il faudra envoyer vos runners nous voler nos secrets les mieux cachés...

Commentaires 22

belaran
le 02/03/2020 à 09h43
@ceoris maintenant, oui smiley - regarde sur gameon, tu as même un petit compteur !
ceoris
le 29/02/2020 à 13h05
Pas de date, du coup ?
The Old One
le 26/02/2020 à 12h10
J'imagine que chacun voit midi à sa porte.
Mais pour une reprise dans cet univers si riche, SRA pour les parties "rapides" avec le petiot puis quelque chose d'intermédiaire pour les plus grands (donc SR6), ça pourrait être parfait. Donc, je suis réellement impatient.
Après, quand je jouais plus régulièrement, on a TOUJOURS adapté les règles, du coup je vois mal le soucis avec le Edge qui est une variable comme les autres (sauf s'il devient central ?) Perso, je bien suis plus géné par la prépondérance des attributs sur les compétences, mais bon ...
Edwin
le 23/02/2020 à 14h26
N'utilisant que la V2 DESCARTES depuis 25 ans (qui est déjà géniale), je ne pense pas être choqué par les différences entre la V5 et V6 (puisque je ne connais ces éditions et que, de toute façon, depuis la V2, ça ne doit plus trop être la même mécanique)... du coup, je pourrais être tenté par la V6... D'autant que d'après ce que je lis de vos commentaires, tous les bugs devraient être corrigés...
belaran
le 23/02/2020 à 14h00
Je l’ai déjà dit sur le forum, mais je vais le répéter ici, car je pense que c’est important. Il y a deux aspects dans la déception associée à SR6. D’un côté l’approche plus ludique, qui est un grand changement par rapport aux précédentes éditions, elle, beaucoup isolationniste et crunchy, et de l’autre la qualité générale de l’ouvrage, qui à mon avis nuit beaucoup à l’appréciation de ce nouveau système.
IMHO, beaucoup de gens par les playtests ne l’auraient probablement pas été s’ils avaient testé avec une version incluant l’ensemble des erratas… Du coup, je soupçonne que les tests avec la VF seront beaucoup moins négatifs, et même probablement positifs. Un aspect très appréciable du système d’edge, c’est qu’il est facilement adaptable. On peut l’utiliser pour le combat, mais aussi pour les négociations ou même les scènes d’infiltrations. En outre, il donne un moyen simple d’introduire à la volée, un nouveau type d’action. Si un joueur dit « et si mon perso faisait ça ? », il suffit de se mettre d’accord sur le coût d’une telle action en point d’edge, et on y va.
De mon point de vue, et ça n’engage que moi, dire « zapper cette édition, SR5 est mieux » n’est pas un conseil qui s’applique à tous. Si vous aimez le crunch de SR5 et son côté simulationniste, le conseil s’applique probablement. Si par contre, vous êtes rebuté par cet aspect du jeu et/ou que vous trouvez Anarchy trop light (sans pour autant avoir l’envie d’utiliser SR5), là je pense que SR6 est une option valide.
Un dernier aspect important : qu’on aime ou pas SR6, le fait est que la PP, comme les suppléments à venir (Cutting Black, 30 Nights…), ne concerne pas que ce nouveau système. L’univers de Shadowrun continue à se développer et s’enrichir et que l’on joue à SR5 (ou même SR4) ou Anarchy, il y aura du bon à prendre dans cette édition smiley !
Julien Telouck
le 23/02/2020 à 12h33
Je suis toujours mefiant des haters mais là pour une fois je comprends pourquoi ça râle. Plus d'une quinzaine de parties en 6th édition et j'ai bénéficié des correctifs (20 pages) nous avons unanimement décidé (1 mj et 5 PJ) de ne plus jouer avec. Je vous conseille vivement de prendre la 5eme édition si vous voulez du crunchy ou anarchy pour du light qui favorise le roleplay.
Actarus558
le 23/02/2020 à 11h35
https://forums.shadowruntabletop.com/index.php?topic=30891.0
Franchement pour avoir jouer un peu un V6, après un long passage en V5, le système d'edge surprend un peu au départ, mais il est nécessaire de s'habituer un peu à la mécanique.
Mais en tout cas, cela permet de rendre le jeu plus intuitif que la v5, un système d'action agréable, et des règles de piratage bien plus accessible (plus d'histoire de marks!), on décide des actions et on lance les dés.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour donner mon avis sur les armures (qui est part prenante du système d'edge), mais j'aime bien le principe.
Donc au lieu, de se baser sur les rumeurs des haters, des gens qui jugent sans connaître, libre à vous de vous faire une idée sans apriori smiley
Mais il faut bien se rendre compte que le succès de shadowrun 6 profitera à shadowrun en général.
belaran
le 22/02/2020 à 17h50
@Raphael17300 Pour l'avoir testé avec l'équipe de BBE, le système d'edge n'est pas mauvais, très différent de l'esprit de SR5. Il souffre aussi beaucoup des problèmes de la VO que tu listes. Personnellement, j'attend avec une certaine impatience de pouvoir de lire, en français, ce SR6 bien débuggé.
Mais au-delà du livre de base, la PP aura de quoi faire plaisir à tout les fans de Shadowrun, toute éditions - Anarchy inclut ! smiley
Actarus558
le 22/02/2020 à 11h08
Super pour cette sortie, merci BBE.
Hâte de voir les ajouts de la VF pour éclaircir la VO.
Le système n'est pas mauvais, il suffit juste de s'habituer à la mécanique de l'edge.
Mais pour le GM il y a vraiment des ajouts intéressants, sur les temps de réactions des forces de sécurité, la sécurité par quartier, le niveau de réponse, etc.
Cracher sur l'édition entière n'est pas une solution. Si elle ne vous convient pas libre de ne pas la prendre et de continuer de votre côté.
Raphael17300
le 22/02/2020 à 10h31
Oh non pitié, cette édition est une catastrophe, tant en terme de règles (le système Edge est tellement mauvais), que la qualité globale: tellement de fautes, d'aproximation d'incohérences. Svp ne cautionnez pas ce genre de travail approximatif.

Ajouter un commentaire