CASUS BELLI

[CASUS BELLI] Réabonnements à Casus Belli & résultats du concours "Gagner la guerre" ! 13/12/2018


Alors que le bouclage du #28 de Casus Belli est imminent (n'oubliez pas de vous (ré)abonner, la campagne prenant fin dans quelques jours !), nous sommes heureux de vous annoncer le résultat du concours de scénarios "Gagner la guerre", initié dans Casus Belli #25, car ça y est : le jury a rendu son verdict !

Vous avez été une petite vingtaine à soumettre des textes proposant une aventure dans le cadre de Ciudalia, la cité imaginée par Jean-Philippe Jaworski dans son roman mythique Gagner la guerre, adapté en BD par Frédéric Genêt dont le Tome 1 est récemment sorti chez l'éditeur Le Lombard, notre partenaire sur ce concours.

Les textes étaient globalement d'une excellente qualité, merci à tous ceux qui ont fait l'effort de participer. Pour mémoire, le scénario gagnant sera publié dans Casus Belli #28, et illustré par Frédéric Genêt. Il recevra également l'édition classique et collector N&B de la BD, dédicacée par les auteurs, ainsi qu'un bon d'achat de 100 euros sur la boutique BBE et un an d'abonnement à Casus Belli.

Les scénarios classés de la deuxième à la cinquième place recevront l'édition classique de la BD dédicacée par les auteurs. Les gagnants recevront leur lot courant janvier et seront contactés directement par notre partenaire Le Lombard.

Pour rappel, le classement final a été déterminé par un vote de Jean-Philippe Jaworski, Frédéric Genêt et la rédaction Casus. Choix cornéliens et photo finish obligatoire ! Trêve de suspense, voici le classement final des cinq gagnants. Bravo à eux et merci à tous, notamment à Le Lombard, Frédéric Genêt et Jean-Philippe Jaworski d'avoir joué le jeu !

1 Julien Arnaud pour Excès de zèle

2 Thomas Le Goareguer pour Les trois masques de Roméo

3 ex aequo Julien Clément pour Chaleur d'entrailles et Nicolas Dolbois pour Le sacre de la mer

5 Bruno Junqué pour Enquête en coulisses

On vous retrouve demain avec une preview du numéro 28 de Casus !

Helicon38
le 16/12/2018 à 13h47
Idem plus bas smiley
artificier
le 13/12/2018 à 21h14
C'est ce que j'allais dire Atlatch, si les scénarios étaient tous assez bons, pourquoi ne pas les partager smiley
Atlatch
le 13/12/2018 à 18h47
J'espère que casus pourra mettre à disposition l'ensemble des scénarios des lauréats ! 🤗

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Anathazerin] questions pour MJ only !!!

22/01/2019 10:34, Laurent Kegron Bernasconi a écrit : Quelques éléments de réponse :- ne pas considérer la solidarité entre royaumes humains comme acquise. Surtout lorsqu'il s'agit du pays de Dorn (une nation mineure excentrée, coupée du reste du

Réimpression Reloaded livre de base

22/01/2019 10:21, Zemb a écrit : Il reste un Stone Cold Dead (papier) dans une boutique prêt de chez moi.

Starfinder_rp.fr / aides de jeu PNJ et Ambiance

22/01/2019 10:02, Romain13362 a écrit : C'est drôle. Je vois 3 pouces baissés et peu de réactions positives sur ce genre de tentative pour créer une ambiance.Il ne s'agit là que d'une sorte de fourre tout qui va me servir aussi

Questions techniques

22/01/2019 09:59, Tiramisu Rex a écrit : Merci. La première option me semble meilleur. Maintenant n'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je me souviens pas si on peut avoir deux baguettes pour faire gunslinger.

22/01/2019 09:51, JeffL a écrit : Comme le sort éponyme de rang 1 de la Voie de Magie destructrice .1. Projectile magique (L)* : le magicien choisit une cible visible située à moins de 50 mètres. Elle encaisse automatiquement 1d4 poi