BBE jury d'un concours de création 12/06/2017


Placé sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimé, web, mobile, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. En d’autres mots, il propose aux enseignants de nouvelles manières de transmettre les savoirs aux élèves.

Dans ce cadre, l’Atelier Canopé Grenoble organise le concours Vidéogame+, un concours de création de jeux vidéo à destination des classes de maternelle à 6e pour apprendre à coder en classe (via l’application scratch).

Quel rapport avec BBE nous direz-vous ?

Et bien l’objectif de ce concours, outre le fait d’acquérir des compétences en informatique, est de développer l’imagination des plus jeunes en développant le scénario de leur jeu. Et lorsqu’il s’agit d’imaginaire et de création, Black Book édition répond présent. C’est pourquoi les hommes en noir font partie du jury de cette première édition du concours Vidéogame+ et récompenseront les apprentis créateurs !

Remise des prix aujourd'hui, ce lundi 12 juin !

A quand le jeu de rôle en classe pour développer ses talents d’écriture et de prise de parole ?

PS : si vous souhaitez tester les créations c’est par ici.

Ludi Tery
le 13/06/2017 à 09h08
Félicitations ! ^^
Hagen
le 12/06/2017 à 21h01
Tiens si je m'attendais à voir le boulot appparaitre sur le site de BBE !
Celà fait suite aux formations D-clics Numériques. Un autre logiciel gratuit accessible pour le coding et l'initation au coding : http://www.declick.net/ui/ .
Je vais tester ça smiley.
Aegard
le 12/06/2017 à 15h29
Super ! smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

8/12L'¼il noir Un vampire à Havena... mais en quelle année ?
7/12Laelith Recueil Denis Beck et... une relique
1/12Caph Ils sont arrivés !!!
1/12Chill Le Guide de la SAVE
30/11Pavillon noir 2 Le Carnet du génie Renaud Maroy !

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Proposition pour une meilleure traduction de Starfinder Society "Société des Quêteurs d'étoiles"

12/12/2017 09:10, Amanoro a écrit : Edit : Oups pas vu le message du dessus désolé pour le doublon mais même source : Arpenteur me fait penser à la saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton

Choix de la prochaine campagne Pathfinder

12/12/2017 09:04, berolson a écrit : les gens [...] la jugent [...] plutôt inappropriée et n'ayant pas grand chose à faire dans le setting de Pathfinder.Litt lerogueExacteme nt mon sentiment.

12/12/2017 07:56, Littlerogue a écrit : Je te visais pas particulièremen t ! C'est juste ce que je ressent de la masse des commentaires à propos d'Iron Gods sur ce forum : les gens ne la jugent pas mauvaise, mais plutôt inappropriée

Aegyptus (Ed. Orygins)

12/12/2017 07:12, Poliakhoff a écrit : J'ai surtout l'impressio n qu'ils en ont rien a battre, que c'était prémédité et qu'ils assument completement xDMais bon, c'est un choix... Et aussi une façon de faire parler d

12/12/2017 04:40, Dohnar a écrit : Je pense qu'ils ont compris leur boulette.