Evénement

Princesse en flammes ! 17/01/2017


Les fidèles de la newsletter Casus/BBE* le savent depuis quelques semaines, la précommande participative de Lamentations of the Flame Princess, l'excellent jeu de rôle indépendant issu du mouvement OSR, ouvrira ses portes fin janvier. Le lundi 30 janvier pour être exact.

Vous ne savez pas ce qu'est l'OSR ? Le mouvement "Old School Renaissance" a remis au goût du jour, grâce à l'Open Game Licence, le feeling de jeu si particulier des premières années du premier des jeux de rôle. Ainsi, d'innombrables "retroclones" de D&D et AD&D (plus ou moins modifiés) ont vu le jour sur une scène ludique en ébullition, notamment aux USA. Avec les années, seuls quelques jeux ont véritablement percé et produit du contenu régulier. Et Lamentations of the Flame Princess, grâce notamment à la qualité de ses scénarios et à des visuels parfois trash (mais pas tout le temps, loin de là), et une réputation sulfureuse est actuellement l'un des plus éminents rétroclones actifs.

Grâce à cette précommande, nous vous proposons de nous aider à sortir le plus d'ouvrages possibles pour cette gamme particulière, afin de pouvoir profiter en français des meilleurs ouvrages publiés (on ne citera ici pour le moment que l'excellent scénario Death Frost Doom, déjà réimprimé 4 fois aux USA et jouissant d'une très forte cote de popularité).

Rendez-vous lundi 30 janvier à 20 heures !

Notez la date dans votre agenda ! :)

* pour recevoir la newsletter mensuelle, pensez à cocher la case dans les "informations personnelles" de votre compte.

Commentaires 16

Streetsamurai
le 29/01/2017 à 21h29
Est ce que les règles seront revisitées façon héros et dragons ?
AhuraMazda
le 18/01/2017 à 18h55
Pour avoir eu la troisième édition entre les mains, je dois dire que l'ouvrage à des qualités.
Les illustrations couleurs pleine page sont matures mais très belles (certaines viennent de la seconde édition d'ailleurs), et je trouve les illustrations noir et blanc crayonnées pleine page tout à fait à mon goût. J'avoue que je n'en dirai pas autant des illustrations gouache / aquarelle noir et blanc. De même pour certaines illustrations de haut de page ...
Pour le reste, les règles D&D early edition (plus qu'ADD 1st ed.) sont simples et efficaces même si on retrouve les mêmes questions au niveau de l'équilibre des personnages lors de la création, mais cela peut être résolu par une répartition d'une somme de points fixe. Je trouve que ce système à l'avantage d'être simple et plutôt sombre, notamment la magie. Parfait pour mettre le paquet sur l'ambiance et son Weird World.
Bref, si BBE nous propose un pack Core Rules revisité avec quelques illustrations persos sur le dessus, un ch'ti écran du maître comme ils savent bien le faire, le Weird World (INDISPENSABLE) et quelques scénarios pour démarrer tout de suite, je suis preneur ! Ca ira parfaitement compléter mon COF (davantage destiné à mes enfants et à leurs copains) et je me vois bien faire jouer mes amis dans une Laelith dark renaissance un tantinet mature et Chtlhuesque !
Federico
le 18/01/2017 à 17h37
Question c*** : le titre sera traduit ?
(Jacques Toubon, sort de ce corps !)
Zonamage
le 18/01/2017 à 13h50
@SmirnovV ha bon, tu vas demander l'accord à tes parents ?😋
SmirnovV
le 18/01/2017 à 12h51
Parental Advisory, rien que pour ça j'en serais!!
Damien C
le 18/01/2017 à 11h40
@Ludy : oui, plutôt dark, c'est vrai !
DavidBBE
le 18/01/2017 à 11h14
@Mahar: non c'est bien Death Frost Doom le scénar.
Ludi Tery
le 18/01/2017 à 10h34
D'après ce que j'ai lu sur le Grog, il a l'air quand même bien dark ce jeu.
batro
le 18/01/2017 à 09h35
Ce jeu, et surtout sa gamme de scénarios et suppléments... c'est une tuerie. Des infos là sur le GROG
trickytophe
le 18/01/2017 à 09h33
Ce jeu est EXCELLENT ! Il est à la fois beau, old school et novateur (rare sont les jdrs dits old school à synthétiser les deux). LoTFP est un must have ! Son approche sort des sentiers battus et propose une qualité ludique réelle. Le matériel sorti en VO jusqu'à présent est somptueux. Ce jdr est sombre, sulfureux, adulte et véritablement inspirant. Cette traduction est une très bonne nouvelle smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Envie de parler de L'AdC

15/12/2018 01:47, SmirnovV a écrit :

Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu et Aventures

15/12/2018 01:37, Rhialto49848 a écrit : Je n'affirme rien non plus.La formulation p8 n'était pas des plus heureuses prise hors du contexte mais décrivait un postulat par rapport aux faits incomplets tels que rapportés par Chaosium.

Question sur la préco

15/12/2018 01:25, cdang a écrit : tout le nécessaire pour commencer, je présume ?Le livre de règles contient tout ce qu'il faut pour jouer, et il y a des scénars dispo donc oui, tu as tout le nécessaire.y aura t'il des campagn

Des nouvelles svp

15/12/2018 01:20, cdang a écrit : Dont acte. Eh quoi, il regardent la tête qu'a le PDF ? Parce qu'à l'époque de Star Wars d6, WEG retraduisait les versions française en anglais avant de les valider… Je te raconte p

Boîte d'Initiation DD5

15/12/2018 01:11, Laryngitus des Gorges profondes a écrit : Bonsoir, il me manque également le nain clerc. J'ai 3 guerriers dont deux identiques Serait-ce possible de m'envoyer le pdf également (recto verso?).