Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MULTIVERS INSPI. 5

Forums > Créativité > Inspis

avatar

J'avais , il y a enirron 1 an envoyé un message parlant d'un MULTIVERS et expliquand brillévement de quoi il s'agissait. Aujourd'hui , j'ai travaillé davantage l'idée et je peut vous en rapporter + de détails. En fait , ce Multivers se compose de 6 univers. et au tout debut , cette classification me servait a ranger mes RPG par theme. puis l'idée fut simple a transgresser et faire des 6 themes un seul et meme RPG.

Donc ,voici la liste de mes 6 univers de Jeux de Roles :

- Donjon & dragons (Edt. 3.5 )

-Cyberpunk (2020)

-DUNE ( Edge Edt. )

-Bushido ( Fantasy game Unlimited )

-Call of Ctulhu ( 7éme Edt. )

Ooops !! Si vous comptez bien cela fait 5 univers et non 6 ! C'est nomal , car dans Donjon & Dragons , j'ai divisé cette partie en 2 ou plutot 3.

-la première : je me suis servi des regles paru dans Casus Belli : LAELITH & Les 7 provinces du Lac des hautes eaux .

-la deuxiéme : Il s'agit toujours du continent de PAORN paru dans Casus belli et de La partie des terres de MAJISTRA.

Pour pouvoir fondre en une seule et meme regle tous les sunivers , le travail est plus compliqué . Il existe des tables de conversion pour AD&D 3.5 , et divers autres aides . Ce que je retiens et je pense etre un bon point de démarage , c'est la version D20 de Wizard of The Coast , a partir de laquelle tous les 6 univers devraient pouvoir etre joué . Certain RPG sont jouable en D20 sous une autre appellation ( Comme BUSHIDO ou CYBERPUNK qui pourrai etre joué sous sa version D20 MODERN ). Pour cela voir les Archives de Wizard of the Coast .

A noter également que le MULTIVERS ne s'arrette pas là et que l'on peut à tous moment rajouter des themes de role playing et étendre le jeu . exemple , WALKING DEAD , MARVEL, JAMES BOND etc etc .. A vous les crayons de l'Architecture de L'Imaginaire !!!

Si ces lignes vous ont inspiré un commentaire , je rappel mon E.mail : georges.godfroy1870@mail.com. Vos messages seront les bienvenue !

Cordialement

Delko

avatar

Je salue l'initiative et je te propose de jeter un œil à TORG Eternity, jeu multivers avec des univers comme ceux que tu souhaites.

avatar

Je conseillerais plus Chroniques Oubliées. Même règles et surtout le travail est déjà fait.

remoon.

avatar

Savage Worlds fera parfaitement l'affaire !!

avatar

Ou GURPS, ou BRUGE (la nouvelle edition du d100 system de Chaosium), ou F.A.C.E.S. ou Simulacres...

Il existe des dizaines de systèmes de jeu de rôles génériques permettant de s'aventurer dans tous les univers, et il y en a pour tous les goûts. Des simulationnistes, des narrativistes, des ludistes.

Mais, bon, le d20 system est une bonne idée aussi. Au temps de la 3e édition il a eu plusieurs opus qui quittaient complètement le giron du médiéval fantastique. Le projet de Delko187 est donc tout à fait faisable avec.

N'hésite pas à venir nous en parler régulièrement ici, Delko187.

oui