Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte d'initiation R&P 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour à tou.te.s,

BBE vient d'annoncer la baisse du prix sur la boîte d'initiation Role & Play. Je l'offrirais bien à ma plus jeune fille.

Savez-vous si le prix réduit sera également pratiqué dans nos "friendly gaming stores" près de chez nous ou uniquement sur le site de BBE?

S'agissant du jeu lui-même, est-il possible de crééer ses persos ou doit-on s'en tenir aux prétirés? Les joueuses peuvent-elles progresser au délà du niveau1?

S'agissant des aventures, sont-elles décrites quelque part? Je n'ai rien trouvé si ce n'est que ce sont les mêmes que celle de la boîte d'initiation H&D. Elles sont sympa? Vous auriez quelques éléments de pitch?

Merci!

J.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cedrole
  • et
  • Dany40
avatar
Loomchild

Les boutiques qui l'ont acheté plus cher ne vont sans doute pas la vendre à perte.

La boite ne possède pas de règle de création de PJ. Il y a 10 prétirés (dont les héros de RnP) avec une évolution sur 4 niveaux.

Il y a 4 aventures : 1 solo en mode LDVELH, 1 de groupe en mode LDVELH et 2 scénarios que je n'ai pas lu.

Le 1er scénario, Et la caravane passe, est de type voyage et catégorisé Action 3, Ambiance et Intéraction 2, Investigation 1 :

Les PJ doivent rejoindre Eiren’Syl avec le petit de Kerrl le forgeron. Une
caravane quitte justement le village et les nains seraient ravis, pour des
questions de sécurité, de faire la route avec les héros. L’union fait la force
et les PJ sont engagés aux côtés de deux autres mercenaires. Le voyage
ne sera pas de tout repos : entre les attaques de gobelinoïdes affamés à
la sortie de l’hiver et la félonie des mercenaires, des brigands à la solde
de Tête-De-Cheval qui entendent voler aux nains un objet sacré, les héros
auront fort à faire.

Le 2e scénario, Le traître de la cité de pierre, est de type voyage (la suite) et catégorisé Ambiance 3, Action et Intéraction 2, Investigation 1 :

Les héros arrivent à Kar’Lachdig, une ville naine qui subit des tremble-
ments de terre réguliers. Sur place, le Haut prêtre affirme que les dieux
exigent des offrandes pour calmer leur colère, mais l’or et les gemmes
ne suffisent plus : il faut sacrifier la princesse Myrekelba pour les apaiser.
Tout est mensonge du clerc, qui veut prendre le pouvoir. Heureusement,
les héros sont là pour déjouer ses plans !

avatar
Loomchild

J'avais écrit la critique de cette boîte à l'époque :

Rôle ‘n Play, Le jeu de rôle en “plug and play” (prêt à l’emploi) [chronique]

avatar

Merci infiniment à tous les deux pour ces précisions très utiles (et qui parlent au petit jeune vieux qui a commencé avec la boîte de l'oeil noir;)).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim
avatar
Loomchild

Bonjour Loomchild,

Moi aussi j'ai commencé avec l'oeil noir et moi aussi j'ai initié ma fille (et mon fils) au jeu de role.

Je suis passé par la boite d'initiation de DD5 et ... à part récupérer le scénario je n'en ai pas fait grand chose.

Rapidement, je me suis tourné vers le jeu dans sa version classique (player, master, monster). A mon sens la boite d'initiation est utile si tu ne sais pas ce que c'est un jeu de role (mais ta fille t'a) ou si tu veux tester un système sans vraiment investir dedans...

avatar

J'ai initié mon fils (9ans) avec cette boîte. Il a joué le livret solo (avec un peu d'aide). Le livret de groupe (LDVELH) a été joué en partie classique de jdr, sans demander trop de travail (il s'agit d'une histoire de sauvetage). Il reste les scénarios à faire jouer car tout le monde a adoré la première partie.

avatar

Zim, Feynor,


Merci beaucoup pour vos retours!

J