Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 838

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

J'aime bien celle-ci de Dmitry Burmak...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • ,
  • AlcyonV
  • et
  • Meojifo
avatar
Emeric

Je la trouve aussi très sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Krokus le merdifiant

J'aime bien son côté "aventure & exploration".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Krokus le merdifiant

C'est quoi comme format ? .. ca doit peut être être une illusion d'optique mais il me parrait large

avatar
Emeric

Moi j'aime bien son côté "club Dorothée" moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

C'était pas plutôt récréa 2 ?

Même si c'était Dorothée, me semble que c'était avant le club...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

C'est beau, globalement. 👍🏼

avatar
Evensnalgonel

En tout cas, c'est elle qui chantait mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

Oui et je crois connaître les paroles par cœur...gêné

avatar
Krokus le merdifiant

c'est comme les illustrations à l'intérieur du guide de Ravenloft 5° : aucun humain male blanc... ou alors caché sous le casque à ailes: ca annonce la couleur (en faisant un mauvais jeu de mots).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emeric
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar
Griffesapin

Franchement, à ce compte là il va te falloir calculer les ratios de couleurs de peau de toutes les éditions de DnD...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

En l'occurrence, à titre tout à fait personnel, je me cogne de savoir combien il y a de blancs/noirs/jaunes/rouges/verts/bleus représentés dans les livres D&D. A univers fictif, on fait bien ce que l'on veut.
Par contre on peut débattre sur l'ultra classicisme (scène/posture/couleurs ?) de cette couv qui à mon humble avis aurait peut-être mérité un peu plus d'originalité afin de marquer un peu plus encore les 50 ans du jeu.
Peut-être qu'une couv alternative sera proposée en ce sens.
Une couv alternate un peu décalée mais pleines de références, dans le genre de ce puzzle, serait vraiment sympa pour cette édition anniversaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Krokus le merdifiant

Il faut à la fois contenter les anciens et les nouveaux... du coup comme tu le dis la couverture de cette édition est classique elle reprend les codes des anciennes éditions tout en étant dans l'air du temps. Suis pas super fan (je préfère le côté "aventure et exploration" que "baston" pour les couv'), mais on va finir par s'y faire et nous allons l'adopter assez vite j'imagine.

avatar
Krokus le merdifiant

Je suis mitigé, j'aime le dessin mais je me sens pas du tout dans une envie d'action avec celui-ci. J'y vois un style old school qui peut etre sympa mais me renvoi plus vers le passé que vers mes futurs aventures. De plus ca tranche totalement avec le style sublime et plein d'energies des presentations de classe ou sous-classes deja vues. J'attends aussi de voir l'alternate cover pour savoir ce que je prendrais.

J'aimais enormément la mise en page dorée du fighter à sa premiere presentation, j'aimerais beaucoup un style blanc et doré comme cela pour l'alternate. Genre version or et platine pour les 50 ans. Oui j'aime réver.

avatar
Emeric

Les persos du dessin animé "Sourire du dragon", quelle horreur ! Tout le pire de la ringardise et du mauvais goût des années 80 recyclés à défaut de créativité et sous couvert de fan-service. Franchement, le casque à cornes interminables, le mage avec un chapeau de fée et des lunettes rondes : grotesque.

avatar
Emeric

pas besoin car de toute façon WOTC réécrit l'histoire : ce que tout le monde (y compris l'artiste ^^) avait pris pour un barbare vu de dos sur la boite rouge depuis 40 ans :

et en fait officiellement depuis peu... une femme :

https://www.wargamer.com/dnd/character-mini-wizkids-red-box-warrior-female

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Griffesapin

Ce que tu dis est faux. Larry Elmore lui-même réfute cette information : https://www.facebook.com/share/p/uPGPJPxKqjDynDLG/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Emeric

Perso j'aime beaucoup celle là

Un petit côté old school sur les bords

avatar
Emsquared

comment tu peux dire que j'ai faux alors que c'est exactement ce que je dis ??? surpris

ton lien : "On m'a récemment posé une question sur la peinture rouge antique que j'ai faite pour la couverture de l'édition Red Box. "Avez-vous peint un homme ou une femme ? ". C'est un homme. Gary ne savait pas ce qu'il voulait, tout ce qu'il voulait c'était quelque chose de simple qui te sauterait dessus. Il voulait un guerrier mâle. Si c'était une femme, tu le saurais car je suis assez célèbre pour peindre des femmes.

Pour ce tableau spécifique, alors que je cache le visage du guerrier pour qu'il soit anonyme, il a été peint comme un homme. Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez, car c'est la magie de l'art, mais je réponds à une question qui a été posée sans contexte. Maintenant le dragon par contre...

Larry Elmore

ce genre de détournement d'information est assez inquiétant... dans la droite ligne de la réécriture historique de WOTC.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Emsquared
avatar
Griffesapin

Je pense que ce que voulait dire Emsquared, c'est que ta phrase "et en fait officiellement depuis peu... une femme :" ne correspond pas à l'article où ils disent seulement "and according to Wizkids’ interpretation, it’s a girl.".

C'est juste l'interprétation de Wizkids, pas la ligne officielle de WotC ni celle de Larry Elmore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin