Questions techniques : Invincible 384

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Si je me souviens bien dans le livre il est vivement conseillé des les adapter au besoin de ta campagne.

Pour savoir laquelle tu peux modifier voit en fonction des autres ancres que tu peux garder. Il faudra peut être adapter la prophétie également. Qu'elles sont les autres classes que tu as?

Pour moi l'ancre de Ruissel est la plus compliquée à modifier sauf si tu pars sur une armure.

avatar

Si je me souviens bien dans le livre il est vivement conseillé des les adapter au besoin de ta campagne.

Pour savoir laquelle tu peux modifier voit en fonction des autres ancres que tu peux garder. Il faudra peut être adapter la prophétie également. Qu'elles sont les autres classes que tu as?

Pour moi l'ancre de Ruissel est la plus compliquée à modifier sauf si tu pars sur une armure.

Damsse

Cela pourrait aussi être une griffe du dragon qui se porte à mains nues. La classe pour un kobold moqueur

avatar

Oui en effet il va falloir que je modifie un peu une des prophéties merci pour le rappel !

J'ai un barbare, un ensorceleur et un prêtre en plus du moine.

Ils se répartiront les ancres comme ils veulent mis en toute logique je vois bien :

- l'ensorceleur prendre le bâton des rûnes mortes,

- la prêtresse prendre le bouclier et

- le barbare étant donné qu'il a déjà l'arme modifiable de Selmak et qu'il est en recherche de javelots depuis le début de l'aventure parce qu'il n'a pas pu prendre les siens (quand il a été téléporté par Clovik il m'a décrit qu'il était entrain de renouer avec la nature et donc de chasser une biche à main nue et complètement nu également joyeux) donc j'imagine qu'il sera intéressé par la lance de Roril, c'est un minotaure et je pense l'autoriser à pouvoir utiliser la lance/épieu en lancer aussi. Est ce que vous pensez qu'il faudrait ajuster les stats de l'arme, notamment au lancer ?

Et ça laisserait Drornbane à modifier pour ma moine kobold, reste à voir comment j'adapte l'histoire, peut être en faisant de Méristès un moine guerrier lui aussi.

Cela pourrait aussi être une griffe du dragon qui se porte à mains nues. La classe pour un kobold moqueur

Laurent Kegron Bernasconi

Oh oui ! sacré classe, ma joueuse en sera ravi elle se revendique comme une descendante de dragon à qui peut l'entendre !

En terme de fonctionnement de jeu, les griffes du dragon permettrait d'attaquer avec la valeur d'attaque à mains nues en ajoutant +2 et tueuse de dragon ainsi que les autres bonus de Drornbane (si je modifie bien cette ancre là) ?

avatar

Wooo comment tu as joué les interactions avec les différents village avec un groupe contenant un kobold et un minotaure ??

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Drimeur
  • et
  • Calimera
avatar
Sehkmy

Je me permet de me glisser pour dire que mon groupe de Tiefelin / Demi-Elf / Drakonide/ Humain s'en sort très bien.. Au final je me suis trop mis la pression parce que tout le monde disais que c'était dur de faire la campagne avec des non-humains, mais si on joue pas les autochtones en mode racistes ou peureux face à l'étranger ben y a aucun souci ^^' Et j'ai pas l'impression que ça retire quoi que se soit (en tout cas pour l'instant).

avatar
Sehkmy

Pour l'instant les intéractions qu'ils ont eu ont été à hauvre puis lors du conseil, dans le premier cas ils arrivent amené par Sélona, je me suis servi d'elle comme d'un signe d'apaisement et ils ont d'abord pris la kobold d'avantage comme un animal de compagnie, quand au minotaure, mon joueur le joue très ouvert aux autres cutlures et sur de lui et de ses capacités, donc ça plus son allure ont très vite permis au villageois de le voir réellement comme un potentiel sauveur. La peur et l'hésitation était toujours présente mais elle a tendance à vite partir autour d'un repas bien arrosé avec un minotaure qui n'est pas menaçant. Il faut dire aussi que j'ai vraiment dépeint un village qui survie et ne peut pas vraiment cracher sur la bonne fortune qu'il pourrait avoir.

Pour le conseil le côté raciste est beaucoup plus ressorti mais là encore la force et l'aspect brutal du minotaure joue en sa faveur. La kobold c'est plus compliqué mais elle a sur se montrer convaincante.

Après pour être honnête je n'ai pas poussé non plus à l'extrème le côté raciste/peureux parce que dans l'univers d'Osgild que je dépeins je considère que les gens vivent à la dure et son résilient, et à travers ça, passé les stéréotypes des premières rencontres il passent vite à autre chose parce qu'ils ont plus important que ça en tête et qu'ils ont possiblement déjà été confronté à des choses qui sortent de leur compréhension. Du coup c'est plus "Est ce que c'est dangereux ?" Oui/Non... Si non et bien j'ai mieux à faire que de m'en occuper.

avatar

Pour le conseil le côté raciste est beaucoup plus ressorti mais là encore la force et l'aspect brutal du minotaure joue en sa faveur.Calimera

C'est sûr que c'est plus facile d'être ouvertement raciste face à un kobold ou un gobelin que face à un minotaure, surtout en un contre un moqueur

avatar

Je viens de jouer le 1er scénario et c'était nikel !

Un peu court finalement mais parfait rapport à des dispos de mes joueurs qui, finalement, sont allés au dela de l'horaire prévu alors que j'avais prévu une fin rapide au milieux du 1er scénario. Finalement, ont l'as finit et somment resté, par plaisir, pour finir les passages de niveaux etc etc...

Super !

Merci Kegron !

Encore une fois je te félicite pour tes écrits qui sont adaptables à la fois aux anciens commes aux nouveaux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Selfedrick

Je fait jouer à la fois à des "nouveaux" (transmettre la flamme, merci à Casus) et à des "anciens" qui kiffent !

avatar

J'ai une quastion technique par rapport au baton des runes mortes qui permet de lancer Eldrtch Blasr, mais à quel niveau? Normalement les degats augmentent avec le niveau du sorcier, mais si le porteur n'est pas sorcier?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Adrahil

En fait ça augmente avec le niveau du personnage, ce n'est pas lié à sa classe de sorcier.

Un sorcier multiclassé utilise son niveau total pour déterminer les dégâts.

On a déjà vu des Sorciers 1/Barde 10 lancer 3 eldritch blast ! plaisantin

avatar

J'étais rester sur un seul rayon moi vu que c'était un sort lié à un objet magique.

avatar

Bonjour,

concernant le scénario 2, il est dit que le 3eme étage de la tour du phare est le seul à avoir des fenêtres donnant sur l'extérieur, mais que "dans ces conditions, entrer à cet étage sera mission impossible".

Mais j'ai par exemple à ma table un prêtre qui peut voler. Dois-je "bloquer" les fenêtres? Est-ce que c'est gênant qu'il entre à cet étage?

Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil
avatar

Toute la surface de la tour est protégée par le sort répulsif. Il peut tenter, mais il va se faire éjecter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drimeur
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ha d'accord, je n'avais pas compris la protection comme ça, merci beaucoup pour l'éclaircissement !

Tellement hâte de continuer !!!

avatar
Drimeur

En fait, ils ne peuvent pas renter par l'ecscalier à cause des portes magiques d'Urbius.Je pense que, sans faire fermer les volets, il suffit juste d'appliquer les protections du mur (mur de force, déclenchement des pièges de feu/foudre, impossibilité de passer en forme gazeuse...) à tout le contour de l'étage et donc aux murs extérieurs. Si tes joueurs persistent, une petite visite de la part des écorchés ou de Dominia qui les ont vus tenter de s'envoler jusqu'au 3e etage s'impose pour les ramener à la raison... (qui a dit que les MJ étaient sadiques ?démon)

Je pense que, de toute facon, il est important que les PJs n'aient pas accès à urbius avant le scénario 5. Sinon, ils pourraient envisager de le réveiller avec un "échantillon" de la Chronosphère, pour les aider avec le cristal de loup-garou....

avatar

Hier soir mes joueurs ont exploré la tour d'Urbius, et commencer (enfin carrément terminé) de chercher les infos sur la Chronosphère. Pour les autres sujets de la bibliothèque est-ce que cela nécessite également une demi-journée et un jet pour trouver les infos (cimetière, etc.) ? Je suis parti sur le fait que oui, mais je me rends compte qu'en terme de temps cela va vraiment faire court et pourtant ils ont fait d'excellents jets de recherche (3 fois au dessus de 20, donc gain de temps).

Une autre question que je me suis posé pendant la partie c'est l'utilité des infos biblio sur le cimetière. Clovik devrait quand même savoir pour Selmak non ? C'est une célébrité locale.

avatar

Les recherches peuvent se faire en temps masqué : certains PJ dans la bibliothèque d'autres au labo. Je n'ai pas eu de souci de temps sur les 2 fois où j'ai fais jouer la campagne, ça a garder juste ce qu'il faut de pression.

Pour Clovik; il a forcément déjà entendu parler de Selmak, mais je rapelle qu'il n'est pas natif de Palesaux; il est arrivé il y a seulement 2 ans (je ne me rappelle plus exactement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bon ben j'ai cafouillé alors puisque j'ai conclu que seuls les lanceurs de sorts pouvaient faire les recherches, alors que c'est logique que la biblio c'est pour tout le monde...

Pour Clovik il ne vient pas de si loin (l'autre côté du lac) pour n'avoir jamais entendu parlé du fondateur, si ?
Mais effectivement cela peut expliquer qu'il ne connaisse pas l'existence du mausolée.

Merci pour les réponses content

avatar

Bonjour à tous,
Prochaine partie demain, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mes PJ sont au S4 et commencent à récupérer les ancres.
J'ai une rodeuse demi elfe, une druide elfe sylvain, un magicien haut elfe, et un voleur gnôme.

Le bâton de bastère a été récupéré par la rodeuse (j'aurais préférée la druide ou le magicien, mais suite à leurs échecs ils ont préférés faire tester les autres, et la rôdeuse a réussi. à la rigueur, tant mieux, ca l'obligera à changer un peu de "pattern").
La lance, ça va, je pense que la druide saura en faire bon usage.
Mais ensuite, ne me reste dans le groupe qu'un voleur gnome et un magicien haut elfe. Que peuvent-ils faire d'un bouclier et d'une épée à 2 mains ???

Bref, je dois remplacer ces objets, mais je sèche un peu. Je suis donc à la recherche d'idées (et ça urge un peu confus)

J'ai imaginé remplacer le bouclier par un anneau ayant les mêmes capacité et l'épée à 2 mains par une rapière, mais je trouve que ça n'est pas cohérent par rapport aux PNJ concernés...

Merci pour votre aide donc content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork