Questions techniques : Invincible 384

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Les objets portés par les personnages (genre hector) sont ramassables, on est d'accord ?

formol

Bonjour, sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir vu de réponse concernant le "pillage" du corps du pnj (justement comme hector).

En effet l'armure est pas mal mais je pensais surtout a l épée "saignemort".

Mes PJ peuvent ils l utiliser (avec de l'harmonisation )?

Merci d'avance.

Drudentoon

avatar

Oui ils peuvent. Tu joues avec H&D que tu parles d'harmonisation ?

avatar

Oui ils peuvent. Tu joues avec H&D que tu parles d'harmonisation ?

Laurent Kegron Bernasconi

Ok merci pour l'info ^^

En effet je le fais avec H&D mais il y'a pas eu de message concernant les armes (du moins il ne me semble pas) c'est pour ça que je suis venu poster sur CO ^___^

avatar

Je serai curieux d'avoir un retour à terme sur l'équilibrage...

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire jouer en H&D et comme c'est un jeu qui était tout récent j'avais assez peu de recul. donc j'espère que ma longue expérience des DD like aura servi mais avec la bouded accuracy qui change pas de chose j'avoue avoir quelques sueurs froides gêné clin d'oeil

avatar

Bonjour, j'espère pouvoir faire jouer Invincible bientôt à mes joueurs, je vais leur faire jouer un des scénario du recueil pour qu'ils testent leurs personnages (2 sont des débutant sur COF) puis enchaîner sur la campagne. Du coup ils commenceront directement niveau 4.

Ce que je me demande c'est quels changements faire à leur équipement, est ce que l'équipement de base en créant un personnage niveau 1 est suffisant pour Invincible ou est ce que je ferais mieux de leur donner un peu de matériel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Calimera

J'ai bientôt fini le 1er scénar d'invincible, et mes joueurs sont partis à moitié à poil plaisantin
(le paladin était en chemise quand les éternuements ont commencés, il n'a donc pas d'armure !)

Je dirais donc à priori "non", pas besoin de matos particulier. Au pire dès le 2ème scénar ils pourront trouver en ville tout ce dont ils pourraient manquer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
Romje

Ok ! Merci, voilà qui me facilite tout ça !

L'estimation des équipements nécessaires et des niveaux d'adversité restent mes bêtes noires en tant que MJ.

avatar

Bonjour, dans le scénario 3, Praegar se bat avec 2 haches, lance-t-il des D20 ou des D12 lors de ses attaques ?

Est-il possible d'avoir des explications sur les statistiques de ce PNJ ? Comment arrive-t-on à calculer le +8 à l'attaque et et le +7 aux dégâts par exemple. D'habitude je ne m'interesse pas vraiment à ces chiffres mais je n'arrive pas à comprendre les stats de certains PNJ et ça m'ennuie.

avatar

Les PNJ ne sont pas régis comme les PJ au niveau de leurs cotes. Il ne faut donc pas trop chercher le raison de ces valeurs. Mes joueurs ont parfois aussi du mal à accepter que certains PNJ tapent fort sans que rien le laisse présager au départ.

avatar

Il lance des d20 en attaque, sinon ce serait précisé (et ça ne serait vraiment pas efficace contre un PJ ^^).

Je n'ai pas le courage d'aller décortiquer le PNJ pour tout te dire, mais ce doit être des niveaux de boss avec des bonus répartis en jouant aux vases communicant entre les stats (+2 Att/DEF/DM et +20PV répartis différemment).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar

Les PNJ ne sont pas régis comme les PJ au niveau de leurs cotes. Il ne faut donc pas trop chercher le raison de ces valeurs. Mes joueurs ont parfois aussi du mal à accepter que certains PNJ tapent fort sans que rien le laisse présager au départ.

Le Roy

Il faut leur faire remarquer que les PJ aussi peuvent taper fort sans que rien ne le laisse présager...

Un barde avec la voie de l'escrime par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Roy
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui, bien entendu, c'est aussi le cas, mais ça, en général, les joueurs ne l'admettent pas facilement puisque le MJ est censé connaitre leurs capacités. Ceci étant, il n'y a pas de problème, mes PJ ne cherchent pas la petite bête pour m'ennuyer, ils savent que je peux être encore plus méchant que je ne le suis déjà clin d'oeil.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Il me semble que ces PNJ (chefs, guéroks ...) présents au procès n'ont justement pas de niveau de boss.

Je dis ça de tête, je n'ai pas le bouquin sous la main.

avatar

Il me semble que ces PNJ (chefs, guéroks ...) présents au procès n'ont justement pas de niveau de boss.

Je dis ça de tête, je n'ai pas le bouquin sous la main.

Rork

Alors vérif faite, praegar est un archétype puissant de taille moyenne avec 2 niveau de boss.

Il est un peu boosté car il devrait plutôt être NC5 en fait (il lui manque juste 2 de DEF ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci bien, c'est plus clair maintenant.

avatar

bonjour,

J'ai un dilemme.

Mon groupe est actuellement composé d'une druide elfe sylvain, une rodeuse demi elfe, un gnome voleur, un magicien haut elfe, et un paladin humain.

Mes joueurs arrivent à la fin du scénario 2.

Le joueur qui joue le paladin doit partir très bientôt pour au moins 1 an. Autant dire qu'il ne verra pas la campagne.

Cependant, il m'a demandé de ne pas tuer son perso, il voudrait pouvoir rejouer à son retour. (la suite d'invincible est déjà prévue dans ma tête content )

Quels sont vos conseils pour la suite ?

Est ce que je dois le faire disparaitre avec la chronosphère dès la fin du scénario 2 ? => Après tout, ça peut partiellement foirer et le renvoyer dans son époque, tout seul ?
Le problème c'est qui restera encore 1 ou 2 séances où il sera là et où il ne pourra plus participer.

Est ce que je dois le faire mourir à sa dernière séance (probablement au milieu du scénario 3) ? => Dans ce cas, d'après mes souvenirs de lecture, retour à son époque également, en perdant les niveaux acquis pendant la campagne... ? (d'ailleurs si les niveaux représentent l'expérience, il a quand même réellement acquis ces niveaux non ?)
il aura la surprise à son retour, mais me demandera forcément une explication "rationnelle" pour justifier ça.

Pour ces 2 options, dans un an quand il reviendra, son perso sera toujours niveau 7~8 alors que les autres seront niveau 11...

Est ce qu'il doit suivre en PNJ le reste du groupe jusqu'à la fin ? => Autant sur une séance, je l'accepte, autant sur toute la campagne, ça me semble super chiant à gérer, en plus de faire factice...

S'il disparait, est ce qu'à votre avis il faut recruter une autre joueur ? Dans ce cas, comment l'intégrer à la campagne ?

Est ce que vous avez d'autres idées ?

J'ai 3~4 séances pour organiser tout ça...

avatar

Bonjour,

ATTENTION SPOILER (déjà avant, mais bon)

je me permet d'une part une relance pour mon message précédent : finalement il ne reste qu'une séance à mon joueur, donc il est probable qu'il termine à l'activation de la chronosphère. Un retour chez lui vous semble-t-il plausible ?

Autre question concernant la fin du scénario 2.

Mes PJ ont buté Dominia. Hector arrive en ville. A votre avis, en l'absence de Dominia, quel va être son comportement ?

avatar

A mon avis le plus simple est de l'éjecter en fin de scénario 2, ne le garde pas en PNJ ça va être source de galere ...
Ils étaient 5 au départ ils peuvent continuer à 4, il reviendras un an apres effectivement il retrouveras ses compagnons qui auront plus d'éxperience que lui deux solutions soit en quelques séances il fait attention au départ et se fait proteger par ses amis qui selon leur niveau taperont des scénar plus dur avec plus d'experience à la clé donc montera aussi plus rapidement soit tu peux le "réajuster" un peu en offrant quelques niveau mais il ne les maitrisera pas ... A toi de voir suivant le groupe et les caracteres aussi il ne faut pas qu'il soit pris comme un boulet non plus ...

avatar

ATTENTION SPOILER

Mes joueurs ont également tués Dominia, et il leur reste 2 jours avant l'arrivée d'Hector. Ils vont gérer les survivants et Servantes, puis je ferais arriver Hector.

Dominia étant décédée (et son fidèle homme de main capturé et sur la voie de la rédemption, car les joueurs lui ont explique que "faire le mal, c'est pas bien".), je penses jouer Hector de telle façon:

Il va se rendre directement à l'auberge, et l'absence de Dominia (ou le cadavre de goule suspect) lui fera penser que l'agent du dragon a disparu. Il va donc avec ses hommes chasser les écorchés et les trolls de la ville, pour la piller à son aise. Les joueurs pourront assister à cette "chasse aux trolls", et à eux de voir s'ils viennent à sa rencontre. Servantes pourra également signaler à Hector que les PJ sont dans la tour du mage, voir lui avoir décrit Clovik, qu'Hector reconnaitra comme son petit frère. De la, Hector fera tout pour retrouver son frère et le ramener.

avatar

ATTENTION SPOILER

La partie étant demain soir, je me permet de relancer ma bouteille à la mer....

Auriez-vous des conseils sur comment jouer à partir du jour 5, sachant que Dominia a été tuée, et Baphit fait prisonnier par les joueurs? (mais repenti et convaincu par le paladin du groupe que "faire le mal, c'est pas bien"...son intelligence de 5 et sa sagesse de 7 en ont fait quelqu'un d'influencable, sans parler des mauvais traitements subits)

Comment jouer Hector? Comment faire le lien Hector / Clovik? Est ce que le sang le 7e jour doit absolument être récolté la nuit? ou tout le 7e jour est possible? Clovik irait jusqu'ou pour éviter la mort de son frère? Rélèverait-il aux joueurs que son frère aussi est un loup-garou?