Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4830

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragnar

Le rythme de KP n est pas assez soutenu en partie aussi car il est tributaire de C7 qui leur donne les pdf à traduire parfois fort tard.

avatar

Du côté V.O pur, ce qui m'inquiète c'est qu'on en 2023 on a eu :

  • Lustria ouiouioui
  • Ubersreik Adventures III ouioui
  • Reikland Miscellea non
  • Taverns of the Reikland

Donc quatre sorties dont un PDF et un "best-of".
En 2022, on a eu : Archives of the empire III, Up in Arms, Imperial Zoo, Winds of Magic, Salzenmund, Sea of Claws et 4 PDF ! mort

Un collaborateur de C7 sur le Ratters Guild disait que le retard de Deft Hands, Light Steps n'était pas dû à un problème de ressources mais je serais beaucoup plus rassuré avec ce nouveau jeu si le rythme des sorties, lui, n'avait pas ralenti.

Peut être que c'est le renouvellement de la licence ou des demandes de GW qui ont provoqué ces soucis ? Mystère.

Une autre réserve est que la sortie d'Imperium Maledictum a fait perdre un peu de joueurs à Wrath & Glory. J'espère que Old World RPG ne cannibalisera pas la v4 ! En espérant un supplément pour passer de jouer dans Old World RPG pour la v4. Enfin, on va déjà attendre les suppléments prévus sur les nains, marienburg, les peaux vertes, la nouvelle campagne, tout ça. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Tluabir

Ce qu'il faut c'est qu'il terminent la campagne imperial. C'est dans les mains de KP ...

Maintenant une nouvelle version, même 1000 ans avant ... il va falloir qu'ils se torture la cervelle pour trouver des choses originales ...

Peut etre que leurs systeme sera mieux .... moins compliqué a tout le moins ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Colonel Moutarde

Le système n'est pas compliqué, mais exigeant plaisantin

Le plus gros problème c'est la dispersion des règles à l'intérieur de ldb puis dans les suppléments .

Moi je l'adore ce système même si après une partie je me dis, merde j ai oublié de faire cette règle là, mais ça n'a jamais gêné l'ambiance et on s'est tjrs marré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Helios

Ce que je n'aime pas c'est les Degres de Reussite (vieux débat) c'est des maths à 11h du soir avec deux trois bieres dans le nez ... pas compliqué mais quand même pas immédiates. Je prefere quand tout est pre-calculé (prémaché) comme ca je délègue une plus petite partie de mon cerveau pour les maths. Mais bon ca n'est pas insurmontable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar

C'est bien relou les Degres de réussites. Faudrait porter le système de CoC avec réussite basique > compétence; réussite majeur > comp / 2 ; réussite extrème > comp / 5

avatar

Pour explorer le passé du Vieux monde j'aurais préféré une campagne à un nouveau jeu. J'adore L'Ennemi intérieur mais je trouve ça fou qu'aucune campagne équivalente n'ait été publiée au travers des quatre éditions du jeu. Une belle campagne "L'Âge des trois empereurs" ça aurait de la gueule.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Outre le fait que je joue sur Let's role, qui fait les math pour moi, pour le DR je prends en comtpe que les dizaines, c'est beaucoup beaucoup plus simple

avatar
Anacharsis

Il est question d'une nouvelle campagne dans un avenir lointain.

Moi j aime bien les degrés de réussites ! Ce n est qu une habitude à prendre . Ce qui m'a le plus perturbé au début c'est que même si tu as raté ton jet , mais moins que l'adversaire, et bien tu as réussi !

Mais c'est vrai que ce que j aime avant tout c est le monde de warhammer plaisantin

avatar
Colonel Moutarde

une soustraction à une chiffre même à 2h du mat cela reste possible

La DR c'est uniquement dizaine du jet contre dizaine de la compétence

avatar

Un endroit où trouver les annonces des futurs suppléments VO ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Cellendhyle

Le fil Twitter/Facebook de cubicle 7 mais là c'est la famine.

avatar

KP si tu n'es pas sur Discord, c'est le désert niveau com. Rien sur leur site, pas grand chose sur fessedebouc. Pour une gamme comme celle-ci c'est bof

avatar

une soustraction à une chiffre même à 2h du mat cela reste possible

La DR c'est uniquement dizaine du jet contre dizaine de la compétence

Gnoll63436

Parle pour toi ! pas d'accord moi quand j'ai compté sur mes doigts des deux main faut que je me dechausse ... et curieusement les joueurs n'aiment pas mort de rire

Plus serieusement c'est des choses comme ca qui me derange (copie de Hélios)

Ce qui m'a le plus perturbé au début c'est que même si tu as raté ton jet , mais moins que ml'adversaire, et bien tu as réussi !m

Maintenant c'est l'univers qui est fabuleux, on en est a la 25 scéance et le systeme on le gere

avatar

ca tombe bien le max d'une dizaine c est 10, donc pas besoin d enlever tes chaussures

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

Hello! Je viens de finir de lire l'Ennemi dans l'Ombre et j'aimerais aborder 1 point, donc spoiler.

SPOILER ENNEMI DANS L OMBRE -----------------

.

.

.

Globalement mon ressenti c'est "meh", "tout ça pour ça?". Pour moi, c'est 2 scénarios distincts, mais sans liens entre eux. Le plot de Kastor commence sur la route pour Altdorf et se termine à Bogenhafen avec un dead end, le trajet est émaillé d'incident car Kastor est un mec d'un secte, l'héritage est un piège pour lui régler son compte. Puis nouveau scénar: un gobelin à 3 pattes s'enfuit, par hasard on tombe sur une scène de magie noire et on monte la sauce pour que les PJs soient motivés a démasquer les sorciers.


Bref, ça pourrait être 2 scénars (longs, plutot qualité et assez compliqué j'ai trouvé) mais indépendant, avec dans le background une secte et de l'autre des marchands cupides. Les pistes pour Death on the Reik m'ont laissés aussi pantois, moi, le mj "euuuh?? Mais pourquoi j'irais là bas??"

Le livre conclu par "les héros connaissent maintenant l'ennemi intérieur". euh... non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Gnoll63436

Peut-être n'a t-il que 9 doigts ? Hé ^^
Mais sinon oui il n'y avait pas des rumeurs d'une campagne en Ulthuan/Lustrie ou un truc du genre ?

avatar

Oui on est d'accord, la première partie est mal ficelée et demande beaucoup de travail d'adaptation pour concerner plus directement tes joueurs. Moi je l'ai retravaillé complètement, en commençant à Ubersreik. Et je compte les faire arriver sur bogenhafen ensuite.

Et pour l'instant mes joueurs sont ravis et se marrent bien.

C'est une campagne mythique pour les vieux comme moi car madeleine de proust tout ça mais aussi parce que l'arrière plan politique est très important.

avatar
Fooby

C'était bien deux scénarios différents à la base : enemy within & shadow over bogenhafen. ^^

ça a pas mal vieilli mais il fallait voir le truc à l'époque. Le chef avait demandé un scénar à la cthulhu et il l'a eu !

L'amorce entre Enemy et Mort sur le Reik est le pire raccourci de toute la campagne. Une pauvre lettre d'Etelka. confus

C'est dommage car le reste s'enchaîne bien. Un peu abusé qu'ils n'aient rien amélioré en 30 ans de ce côté.

La prochaine campagne, je parierais pas avant 2025. Elle commencerait dans l'empire mais finirait ailleurs d'après C7.

avatar

Je partage une partie du retour sur la campagne.

Je m'attendais à ce que ce soit une grande et longue campagne connectée alors que ce sont plus (je viens de finir Mort sur le Reik) des (bons) scénarios qui s'enchaînent.

J'ai intégré pas mal d'éléments pour faire du liant et créer des call-to-action pas trop superficiels (mes joueurs sont mandatés par Nacht), mais c'est difficile de maintenir la tension sur l'histoire de départ (la main pourpre) quand aucun des scénarios n'a de lien avec elle pour le moment, à part les interludes.

J'y prends du plaisir et j'adore l'univers que je découvre mais je m'attendais à un truc plus énorme et complexe genre Pax Elfica au vu de la réputation.