Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4829

Forums > Jeux de rôle

avatar
Tluabir

Merci beaucoup pour ces informations. Je sais que certains MJ ont assemble les 3 sectes (MP, CR et SDJ) en une seule. Apres la lecture du dernier ouvrage , que conseillerais-tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Personnellement, je ne conseillerais pas. Il est écrit dans le Death on the Reik companion que les cultes du chaos se tirent la bourre sans cesse et soyons honnête, tes joueurs vont tellement en baver que s'ils se retrouvent face à l'internationale des cultistes unis, ils vont finir en paté pour chien. démon

Ci-dessous un petit résumé des factions cultistes et mon avis perso :

  • Main pourpre : Les plus importants. Il s'agit de cellules indépendantes basées par ville (Nuln/Middenheim/Aldorf). Comme toutes les sociétés secrètes, les membres ne connaissent que les gens à leur niveau. Il est très rare que les cellules coopèrent ensemble. Yann Zunteirman (chef main pourpre Aldorf et maître espion) a son propre plan, méprise Wasmeir (le méchant de Power Behind The Throne et chef de la cellule de Middenheim) et bosse de temps en temps avec la cellule de Nuln. Ils sont plutôt intéressés par leur propre avancement personnel (voir le plan de Zunteirman) que par le triomphe des puissances de la ruine (Et c'est pourquoi Gideon ne dit à personne qu'il va réssuciter Shaagretu). Le culte est divisé en trois ordres : Impedimentae (sécuriser les sous - Kastor Lieberung, l'héritage, tout ça), Noviciae (recrutement - Zunteirman) et Horribilis (expériences démoniaques).
  • Couronne Rouge : Ils aident les mutants, les "éduquent" afin de les rendre plus dangereux pour le jour éventuel où ils attaqueront l'empire. C'est assez confus mais ils sont censés profiter de l'edit de l'empereur vis à vis des mutants. Ils ne sont pas du tout portés sur la subtilité (ils ont des guerriers de Tzentch plutôt que des magus) et bossent avec les hommes bêtes directement. Pour être honnête, je trouve qu'Etelka et son sidekick ne sont pas super intéressants et ne correspondent pas trop à l'éthique de ce culte mais bon... Ils ont un super scénar dans le 5e companion.
  • Le Sceptre de Jade : attention c'est Slaanesh pas Tzentch. Parainé par le dernier Wittgenstein, ils sont plutôt une fausse piste durant Power et leurs objectifs sont très vagues.
  • Le Croc Jaune : des nihilistes qui pensent que la fin des temps arrivent et ont décidé de bosser pour les skavens. Ils ont un très gros rôle dans le quatrième volume. Option rigolote (que j'ai prise) les hors la loi assiégeant le château wittgenstein portent un bandeau jaune et font partie de cette secte. Une belle introduction pour plus tard.
  • Culte de Nurgle : il y en a un tout petit mais je n'ai pas trop de souvenirs. Je crois que ce sont des alliés du Brass Keep mais il doit y avoir deux lignes à tout péter.

Mon groupe approche de la fin de Mort sur le Reik. J'ai utilisé Rough Days Hard Nights où j'ai remplacé la plupart des cultes inventés par ceux de la campagne (Trois Plumes/Avocat -> Sceptre de Jade par exemple). La main pourpre est peu ou prou identique. J'ai commencé à introduire certains PNJ (Zunteirman) un peu plus tôt lors d'un passage à Aldorf (pour l'instant ce n'est qu'un maître espion pour mes PJ) et j'ai aussi émis la piste que Kastor Lieberung avait son propre plan, différent du reste de la Main Pourpre. Ma raison est simple : si je joue le cinquième volume tel qu'il est écrit, les joueurs vont être perdus niveau infos donc j'introduis petit à petit à dose homéopathique.
La couronne rouge, je l'ai introduit en intro (j'ai un prêtre de Taal) et je vais garder Etelka pour le final du 5e companion. Son sidekick trouvera probablement une mort atroce durant la party du scénario "Lord of Ubereik" où il s'est infiltré.
Le Sceptre, je le garde pour Middenheim, le but est de garder Gottard VonWittgenstein en vie car il peut finir prisonnier des skavens dans le Rat Cornu et les PJ doivent le sauver.mort de rire

Désolé, ça fait un peu beaucoup mais en gros, je serais toi, j'essayerais d'introduire les autres sectes un peu en amont et de les rendre, eh bien, intéressantes. Si tu connais, c'est un peu comme dans les Masques de Nyarlathotep où techniquement tous les cultes devraient travailler ensemble mais... non. Chacun des quatre premiers companions te donne un descriptif de chaque secte. Celui de la MP et du Croc Jaune sont bien, les autres, c'est essentiellement des platitudes. Les règles/sorts sont assez chouettes par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

oui site dont le lien a été donné ici il y a bien longtemps..clin d'oeil

MASTER

167 pages de forum ... rien que la recherche équivaux à la consomation d'une ville de 200.000h clin d'oeil

Je reconnais qu'il est facile a trouver... j'avait un autre souvenir, ils ont fait un effort, le site est chouette et à jour. Un bon point pour Khaos

avatar
Bonjour à tous
Nous avons enfin les délais de notre imprimeur, mais la reliure des ouvrages a pris du retard. La livraison, dans nos locaux, devrait normalement se faire entre fin décembre et début janvier.
Le temps de préparer les expéditions, nous devrions pouvoir livrer les commandes à partir du 10 janvier.
La fabrication des ouvrages exige différents prestataires qui sont tous surchargés, et nous préférons qu’ils prennent quelques jours de plus, plutôt que de ne pas faire correctement le travail.
Voici quelques photos des livres en version classique.
Nous attendons encore la validation des œuvres physiques de la part de Cubicle 7 et Games Workshop, qui ne devrait plus tarder, mais les fêtes et les restrictions Covid en UK et Irlande ont ralenti le processus, comme cela a également été le cas pour les validations sur PDF. Nous en avons pris note et la suite (Mort sur le Reik, son compagnon, son Collector ainsi que Middenheim sont déjà en validation PDF chez eux depuis début décembre).
L’impression et la livraison concerne les ouvrages suivants :
• Aventures à Ubersreik
• L’Ennemi dans l’Ombre - Campagne
• L’Ennemi dans l’Ombre - Compagnon
• L’Ennemi dans l’Ombre - Édition Collector
Nous vous souhaitons de bonne fêtes !
avatar
Oyez, oyez ! Les précommandes pour les livres suivants sont accessibles sur notre boutique :
• Middenheim, la Cité du Loup Blanc
• Collector de Mort sur le Reik
• Mort sur le Reik Compagnon
• Mort sur le Reik Campagne
Nous remercions tout particulièrement Games Workshop et Cubicle 7 pour leurs retours et validations rapides !
Bonnes fêtes à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Je vais attendre de voir la qualité de la trad du premier livre de la campagne, mais on dirait que ça commence bien à avancer c'est cool !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Nighthawk-69975

Pareil que toi. soyons optimistes mais restons prudents tout de meme.

avatar

Oui, pareil. On va attendre.

avatar
Spark5262

Joli programme, bravo ! c'est encouragant pour la gamme. j'avoue que ca me fait grand plaisir car c'est un jeu que j'aime beaucoup ! et que je suit depuis la V1 clin d'oeil
Encore la question à 15 sous : les précommandes elles arriveraient quand ? en même temps que les boutiques ?

avatar

Salut,
Une âme charitable, même si c'est rare dans le vieux monde, pourrait-elle dire comment distinguer une édition révisée d'une édition buggée ?
Merci par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
garulfoo

La mention "Le jeu de role..." en bas de la couverture est en rouge sur l'édition révisée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Je ne crois pas qu'il reste en vente en boutique bcp d'ouvrages de la 1ère impression qui s'est écoulée comme des petits pains malgré ses nombreuses scories (j'avoue, je l'ai achetée malade).

Là, comme j'ai déjà toute la V1, j'attends surtout les 2 derniers épisodes de la campagne et le guide d'altdorf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gaspacho
avatar
Bouclette

Merci pour cette précision oui
Je viens de recevoir le kit d'initiation, l'écran et le LdB et du point de vu de la forme c'est vraiment irréprochable content

avatar

Il faut reconnaître que c'est une superbe edition.

Les illustrations sont top.

L'écran est particulièrement réussi et le meilleur pour moi des 4 éditions.

J'espère des scénarios originaux et de l'envergure de ceux de la V3 dans l'avenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fooby
avatar

Et au cas où @garulfo : le copyright en page 5 date de 2021.

avatar
sheerargetru

Ca vaut le coup de se pencher sur les scénarios / campagnes de la v3?
J'avoue quelque chose de plus court que l'Ennemy Within ça me tenterait bien.
Des reco?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

Hello en v3, je recommande une introduction avec le scénario officiel "Jour Trop Tard, une Pistole Trop Court (Un) " puis d'enchainer avec le scénario "Œil pour Œil" du Guide du Mj et d'enquiller avec "la tempête approche". Avec ça tu as déjà 7 à 8 séances de 4 à 5h d’assurées, voir plus si tu as des joueurs qui aiment explorer et approfondir les " pistes " fournies par le Mj. Bien sûr tout ça est en français.

Pour ce qui est de la vo, il y a pas mal de bonnes aventures…. Mais commence déjà par ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

En V3 il y a des perles de scénario

Ne surtout pas oublier le fameux Witch's song

En vo, scenario jouissif avec des repurgateurs dedans ... et des pigeons ...

avatar
Olivier18954

Comment se procurer ces scenarios? Que ce soit en physique ou en pdf?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier18954
avatar

Bonjour,

Je vais enfin tester cette nouvelle édition de Warhammer et pour le moment, je n'ai pris que le kit d'initiation et l'écran.


Dans le descriptif des personnages, je n'ai pas réussi à trouver la référence aux armes : dévastatrice et percutante (notamment pour le PJ sorcier à la faux).


Si l'un d'entre vous a la référence, je suis preneur.
Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite