Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4830

Forums > Jeux de rôle

avatar
Spark5262

Mais pourquoi être agressif ?? Il propose quelque chose calmement et tu le rabroues immédiatement. Tu n'es pas davantage détenteur de LA vérité, ton avis est jute autre. Alors un peu d'humilité, de réflexion et de sympathie. Ce sera mieux pour tous les utilisateurs du forum. Merci

avatar
Spark5262

Si les héros sont partout, alors il n'y en a plus un seul plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Je trouve que la femme a bien le droit de prendre sa part de représentativité dans les jdrs.

Dire qu'il faudrait cantonner les persos féminins à tel ou tel rôle sous prétexte que c'était comme ça avant, par exemple dans des romans écrit il y a plus de 50 ans, bof bof.

Sinon, les choses ne risquent pas de changer

avatar

Si les héros sont partout, alors il n'y en a plus un seul plaisantin

Bremnos

Je dis : On peut vouloir qu'une héroïne ne soit pas plus exceptionnelle (en terme de fréquence) qu'un héros. Ce qui ne signifie que l'un et l'autre soient fréquents.

avatar
Bremnos

S'il y a bien un jeu où l'on ne joue pas forcément un héros c'est Warhammer.

Là vous faites un procès d'intention aux créateurs de cette v4 de Warhammer (woke,...) sans même forcément l'avoir lu.

Si ce que vous lirez ne vous plait pas, modifiez le ou revendez le jeu. Arrêtez de vous plaindre de la place des femmes et des minorités qui ne serait pas "fidéle à la réalité". (quelle réalité c'est un univers fictif)

Et sinon rassurez vous l'univers de Warhammer est toujours aussi sale et corrompu. Alors vous pourrez rajouter autant de personnages sexistes que vous voudrez et mettre les femmes dans les pires situations sociales, ça n'empirera même pas l'univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bremnos
avatar

Mais pourquoi être agressif ?? Il propose quelque chose calmement et tu le rabroues immédiatement. Tu n'es pas davantage détenteur de LA vérité, ton avis est jute autre. Alors un peu d'humilité, de réflexion et de sympathie. Ce sera mieux pour tous les utilisateurs du forum. Merci

Bremnos

Tu vois une agression si tu veux, là honnêtement peu m'importe. Le ton que j'emploie indique mon engagement et je ne pense critiquer très fortements que les propos, je m'en tiens aux propos auxquels je m'oppose et je considère rester respectueux tant que je ne m'attaque pas aux personnes (et on a pu croire que cela m'est arrivé - ce qui serait absurde vu que je ne connais personne). Tant que ça tient dans la charte faudra faire avec (ou faire l'impasse plaisantin ). Lorsqu'on lance un sujet qui est clairement polémique, et qui tourne en rond (avec des relances que je ne veux pas laisser passer pour qu'elles n'occupent pas toute la place), il me parait naïf de s'attendre à des retours toujours lissés.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Bremnos
avatar
Dyvim Star

Le procès d'intention est de ton côté : parce qu'on pose une question sensible pour toi, tu nous traites de sexistes... C'est plutôt ridicule.

Ensuite on ne se plaint pas, on discute suite à une question ouverte posée précédemment. Mais comme TOI tu te plains de nos commentaires, je vais te retourner aimablement ton conseil que tu juges certainement avisé : si ça ne te plaît pas, passe ton chemin et ne te pains pas content

A Sheerargetru : changer n'est pas focément améliorer. Ensuite on veut pas cantonner qui que ce soit, comme disent les autres : chacun sa table, chacun son jeu évidemment. La question portait sur une cohérence d'univers. Mais là encore la cohérence peut très bien ne pas être la priorité. On cherche des avis, pas des jugements sur ceux qui le donnent...

A Spark5262 : autrement dit, vouloir qu'une héroïne soit plus rare qu'un héros ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sheerargetru
  • et
  • Nioux
avatar
Bremnos

Bien sûr qu'on peut en discuter, cependant, je crois que la discussion pose la question de la place de la femme et de l'homme dans la société.

Après chacun à son avis, je persiste à penser que vouloir plaquer du réalisme dans un univers médiéval fantastique et prendre en référence un roman écrit par un homme il y a plusieurs décennies crée un biais.

Ceci n'est que mon avis et je ne force personne à le partager bien évidemment !

Comme tu le dis, chacun son jeu.

avatar
Bremnos

Ensuite on ne se plaint pas, on discute suite à une question ouverte posée précédemment. Mais comme TOI tu te plains de nos commentaires, je vais te retourner aimablement ton conseil que tu juges certainement avisé : si ça ne te plaît pas, passe ton chemin et ne te pains pas content

Je me permets de te tutoyer car je me pose une question : de qui parle tu quand tu dis "on" ? Vous êtes plusieurs derrière ton clavier ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Bremnos
avatar
Spark5262

Il n'y a rien a critiquer sur son message, le Bazar du Bizarre a raison : la raison principale de ce changement c'est bien une question d'argent a la base. Il a pas dit que c'etait bien ou mal, juste que c'est une question d'argent. Et d'ailleurs "La question du rééquilibrage entre femmes et hommes des figures héroïques dans tous les domaines de production culturelle et de divertissement c'est juste une question d'argent ?" Faut pas etre naif, dans la grande majorite des cas, evidemment que oui. Les entreprises en general c'est l'argent et les profits d'abord et l'impact societal ensuite... C'est peut etre pas ideal mais c'est la realite.

Je comprend les arguments "c'est moins realiste", mais d'un autre cote Warhammer c'est pas un univers qui est senser imiter une realite historique... Et en terme de plaisir de jeu je pense que pour la majorite des personnes, avoir un univers avec une representation 50/50 ca ne les fera pas tiquer et ca peux attirer des joueuses. Donc moi je vois ca comme gagnant-gagnant. Comme je disais je connais pas les editions precedentes, mais en lisant le livre de base franchement ca m'a pas sauter aux yeux. Pour ceux a qui ca ne plait pas, en vrai suffit juste de renommer les PNJ et voila joyeux

avatar
Spark5262

Alors pour vous, Legatus Scipio ET le Bazra du Bizarre ont tenu des propos polémiques ? Parce que dns les deux cas, vous leur tombez dessus avec agressivité.

Et le coup du "tu fais avec", c'est pas concordant avec la notion de respect. Va falloir choisir au risque de perdre en cohérence...encore.

Le sujet tourne en rond (et va s'arrêter là) effectivement parce qu'au final, vous ne savez opposer regrettablement que des jugements de valeur à l'encontre de ceux que vous percevez comme vos "opposants".

Détendez-vous. Nous ne sommes pas ici "en jeu" et vous n'êtes pas des justiciers. Donc chacun son avis, même si vous nêtes pas d'accord. C'est aussi ça l'ouverture d'esprit et la tolérance.

avatar
Nioux

Le Bazar du bizarre c'est la chaine de magasins qui est derrière KP (et AKA d'ailleurs...) , sont ce les mêmes? ...

avatar
Nioux

Puisqu'il emploie la seconde personne du pluriel et que je ne crois pas être le seul désigné puisque l'échange sur la question a débuté suit à la question d'un tiers, je me permets amicalement de répondre également au nom de cette seconde personne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bremnos

Ok dac, je trouvais juste bizarre la tournure de phrase.

avatar
avatar

Il n'y a rien a critiquer sur son message, le Bazar du Bizarre a raison : la raison principale de ce changement c'est bien une question d'argent a la base. Il a pas dit que c'etait bien ou mal, juste que c'est une question d'argent. Et d'ailleurs "La question du rééquilibrage entre femmes et hommes des figures héroïques dans tous les domaines de production culturelle et de divertissement c'est juste une question d'argent ?" Faut pas etre naif, dans la grande majorite des cas, evidemment que oui. Les entreprises en general c'est l'argent et les profits d'abord et l'impact societal ensuite... C'est peut etre pas ideal mais c'est la realite.

Merci pour l'explication de texte mais je pense que j'avais compris plaisantin. Il n'est pas question de savoir si c'est bien ou mal mais si cette déclaration est fondée. A moins d'être derrière ou dans l'équipe de rédaction et/ou gestion, c'est une affirmation gratuite, que rien de peut confirmer ou infirmer (on pourra remarquer que je n'ai pas dit que c'éatit faux, puisque ce n'est pas possible à mon niveau). C'est une opinion du même niveau que "je crois qu'il y a de la vie dans l'espace". OK, je ne suis pas contre mais bon ....

Ensuite je n'ai pas dit que les producteurs (au sens large), pour assurer leurs ventes n'étaient pas en veille de "l'air du temps" pour y correspondre. Je parle de ce qui génère "l'air du temps". Le réduire à une manoeuvre commercial et marketting relève de l'aveuglement.

(EDIT) : Désolé, texte validé avant lecture de la modo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Spark5262

Ok je vois ce que tu veux dire. A mes yeux l'ordre logique c'est effectivement -> "L'air du temps" comme tu dis change -> les entreprises s'adaptent et surfent sur la vague peu importent ce qu'elles pensent.

Sinon je pense aussi que techniquement l'espace est infini, donc il y a de grande chances qu'il y ait de la vie dans l'esapce joyeux

Je me permet de revenir au sujet grace a une habile transition, j'ai cru lire dans le livre de base qu'il y a deux lunes sur le monde de Warhammer. C'est le cas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bremnos
  • et
  • Damon
avatar
Nighthawk-69975

Et le paradoxe de Fermi ? plaisantin

Pour warhammer, il y a deux Lunes dans le ciel du Vieux Monde. La plus grande porte le nom de Mannslieb (l'aimée de Mannan). C'est une lune blanche et ronde au cycle régulier de 25 jours qui commande aux marées. La seconde, plus petite et aux teintes verdâtres, se nomme Morrslieb (l'aimée de Morr). Son cycle est ératique et présente un faciès grimaçant qui annonce généralement les malheurs du monde.

avatar
Nighthawk-69975

Oui, Mannslieb et Morrslieb. La deuxième étant liée aux évènements funestes (cf. la campagne de l'ennemi intérieur où la lune semble regarder avec avidité la ville avant que le cataclysme ne se produise).