Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trudvang 1586

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Xiao ying

Officiellement, rien, mais guettez le site, ça ne saurait tarder... plaisantin

avatar

Saga des neiges est disponible dans la bibliothèque !!! content Encore une fois la présentation est superbe !

Mais il me semble qu'il y a un petit problème. La couverture du livre est celle de Morsure du froid... triste

avatar

Je viens de la télécharger. La premiere chose que je remarque c'est que ce n'est pas un campagne en 5 volets dont nous aurions le premier ... le cinquieme étant pour dans six ans minimum ... ca me parais etre d'un seul tenant et c'est très bien.

Faire jouer une campagne plus quelques scenario c'est tout ce qui suffit à mon bonheur ... Je sens qu'après les terres de la lemurie (BOL) mes aventuriers vont subir le froid mordant de l'hivers

avatar

Est ce qu'il y aurait quelque part un résumé des regles de combat avec exemple, j'avoue que j'ai laché l'affaire depuis un moment et qu'un refresh serait bienvenue clin d'oeil

avatar

Saga des neiges est disponible dans la bibliothèque !!! content Encore une fois la présentation est superbe !

Mais il me semble qu'il y a un petit problème. La couverture du livre est celle de Morsure du froid... triste

Runir

Argh ! Je me renseigne (je n'ai pas vu la version avec couverture).

avatar

Est ce qu'il y aurait quelque part un résumé des regles de combat avec exemple, j'avoue que j'ai laché l'affaire depuis un moment et qu'un refresh serait bienvenue clin d'oeil

Colonel Moutarde

Dans le bouquin des règles, tu as un exemple de combat sur 4 pages qui couvre tout ce qu'il y a à savoir. plaisantin

Sinon :

- tes compétences, disciplines et spécialités se cumulent par catégorie pour donner des points de combat.

par exemple :

- la compétence Combat te donne des PC libres, utilisable pour toute action de combat

- la discipline Combat armé te donne des PC utilisables pour attaquer ou parer avec n'importe quelle arme

- les spécialités d'arme donnent chacune des PC utilisables uniquement avec l'arme concernée.

Du coup, au cour d'un tour de combat, tu peux ou cumuler tous ces points pour un attaque, ou une attaque et une parade s'ils sont suffisants ; ou utiliser tes points libres pour te déplacer, et utiliser les points restants pour attaquer et/ou te défendre.

- tu répartis tes points de combat comme tu le souhaites entre attaque, parade et manoeuvres particulières cselon ce que tu choisis de fer.

- tu lances un d20 et tu dois faire moins que les PC que tu as affecté à l'attaque, parade et/ou manoeuvre.

- si tu décides d'esquiver, tu ne peux faire que ça pendant le tour.

Franchement, quand tu commences à jouer, si tu utilises les fonctions de base, c'est vraiment simple. Après, si tu as envie de te faire plaisir et de réaliser plus de types d'actions, une fois que tu as pris l'habitude du principe de base, ça roule tout seul.

Simplement, comme c'est conseillé dans le Livre des règles, prépare deux ou trois combinaisons d'avance, avec lesquelles tu pourras jongler d'un tour à l'autre. Comme ça, en partie, tu ne te prends pas la tête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Marc S

Merci, faut que je replonge dedans, je me souviens d'un point bizarre avec le bouclier, mais de toutes façon un systeme onle prend tel qu'il est ou pas, sinon c'est prise de tete etc...

Merci encore

avatar

alors de tête, et je dis peut-être une connerie (j'ai pas le livret ici), il me semble qu'il y a un résumé des règles de combat dans le dossier des personnages. Quelqu'un peut con- ou in-firmer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Hamilcar-35359

Oui, j'ai fait quelque chose dans ce goût là. content

Mais c'est vraiment un résumé.

avatar

Super content d'avoir reçu le PDF de Saga des Neiges ! C'est dense...

Mais ce serait bien d'avoir un relecteur, il y a pas mal de petites coquilles, comme un verbe mal conjugué ou un problème de syntaxe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
BenLeBulot

Sans te forcer la main aucunement (surtout que je n'ai aucun des ouvrages de ce jeu), si tu veux mettre tes remarques dans la google sheet d'errata en attendant l'impression, c'est ici dans le fil des errata : forums.php?topic_id=19791&tid=460637#msg460637

avatar

Je vais essayer de retrouver. Mais c'est que j'en ai lu des pages depuis tellement je suis plongé dedans !

avatar

Super content d'avoir reçu le PDF de Saga des Neiges ! C'est dense...

Mais ce serait bien d'avoir un relecteur, il y a pas mal de petites coquilles, comme un verbe mal conjugué ou un problème de syntaxe.

BenLeBulot

Alors il se trouve qu'il y a un relecteur, et que moi-même, je suis hyper vigilant à la fois sur les coquilles, la conjugaison et la syntaxe. Après, il arrive malheureusement que des choses passent, donc je suis preneur des corrections, comme le dit Evensnalgonel, il y a un Google Sheet pour vous permettre de nous aider sur ce point. N'hésite surtout pas à nous les signaler.

Après, pour le "pas mal", j'aimerais bien savoir ce que ça donne du point de vue quantité, parce que je serais assez catastrophé qu'il y en ait plusieurs dizaines. Par ailleurs, je me méfie toujours, parce que parfois, on me signale des "corrections" qui sont en fait des fautes, la version publiée étant correcte.

En tout cas, n'hésite pas à faire remonter ce que tu constates.

avatar

Hello,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, RiotMinds vient de publier une mise à jour des PDF du Guide Master's Guide et du Player's Handbook. Le premier grossit d'une quarantaine de pages, dont la quasi totalité concerne la description de l'univers. L'histoire de Trudvang y est notamment détaillée en 17 pages, bref, tout ce qui manquait depuis le début.

Autant dire que nous réfléchissons à la façon de vous proposer ça en VF...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Runir
avatar
Marc S

un pdf pas trop cher clin d'oeil

en tout cas c'est une bonne nouvelle

avatar
Marc S

Un supplément pour la prochaine PP qui pourrait s’intituler Chroniques anciennes par exemple !?

Pour ce qui est de la forme, une couverture rigide avec l’illustration suivante serait le top… On peut toujours rêver, il s’agit juste de petites suggestions ; )

En tout cas très heureux de voir que cet univers fantastique ne cesse de s’étoffer, merci Marc ! content

avatar

L'ouvrage Les Stormländer est disponible dans la bibliothèque !!! content Après un premier aperçu, pas déçu...

avatar

Vivement le pack préco !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Frostphoenyx

Prévu pour +- quand ? Il y a dejà des infos ?

avatar

La sortie des ouvrages de la PP est prévue pour cet été, donc s'il y a un pack préco en amont, ce sera quelques semaines avant. Dans pas très longtemps, donc... plaisantin