Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alarian, Laelith et Terres d'Osgild : un unique monde ? 516

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Dohnar

merci plaisantin et le 3e est toujours sur Pangée pour complèter l'univers, et bon chacun so, bébé donc je le vois mal créé qqch sur osgild, après si on demande aux différents créateurs de se pencher sur un atlas ensemble, il sera surement partant ^^, mais pour l'instant rien de prévu à ce niveau-la ^^

avatar
Laurendi

Pangée, c'est développé par moi. Ca sera dans la partie "RnP" de la gamme H&D, et c'est mon bébé que je développe.

Osgild, c'est développé par Laurent. Donc l'Atlas écrit par Laurent sera écrit par lui...

Cependant... Comme on discute ensemble et qu'on échange, il y aura, il y a fort à parier, des synergies. Non pas que l'un et l'autre puissent échanger, mais il aurait été étonnant qu'il n'y ait pas eu de points de convergences ou de lien entre les deux univers avant que le Mur du Bout du Monde, qui entoure Pangée, ne s'érige. Donc on va avoir, certainement, des points de mythologie/histoire lointaine convergents. Mais ça restera ténu, et circonscrit à des moments précis.

Cependant, les deux seront développés bien séparément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dohnar

Ce n'était pas ma question mais merci de ton retour

avatar
Julien Dutel

Merci Julien, j'ai ma réponse mort de rire

avatar

Je peux proposer cela comme emplacement de Pangée. Julien pourra dire si cela est très loin de ce qu'il imaginait ou pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • Draconi
avatar

ça claque !

avatar
Patrick J

Waow ... oui c'est très très chouette

avatar

Jolie carte. Mais elle est où la Flanesse dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
WolfRider4594

Au dessus d'Osgild à droite, si tu as besoin d'une carte de précision utilise celle d'Anna B Meyer

avatar

J'ai 3 cartes de la Flanesse punaisées au mur juste devant moi et aucune ne correspond à ce qui est sur ta carte. L'une d'elle, la seule en vf, a un petit encacdré dans le coin gauche-bas montrant le reste du continent. Là aussi ça ne correspond pas du tout. C'est peut-être le type de projection utilisé, qui ne semble pas être Mercator, qui déforme les contours.

D'où ma question qui n'est pas une critique. Je trouve très bonne l'idée de rassembler en un même monde Paorn, Alarian, Laelith, Greyhawk, etc... On pourrait même rajouter les Îles du Kerch, le monde publié dans Chroniques d'Outremondes il y a 35 ans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick J
avatar
WolfRider4594

L'objectif n'est de prendre que les mondes de Casus : Alarian, Paorn, Laelith, Osgild et Malienda. J'ai ajouté Pangée car les auteurs disent que c'est sur le même monde.
Il n'est pas question d'ajouter les mondes américains qui sont déjà très vaste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Malienda c’était dans quel numéro ça ? Je n’en ai aucun souvenir.

avatar
Patrick J

Salut Patrick l'ajout de la Flanesse n'est pas une vue de l'esprit : Anathazerin est une campagne se situant originellement dans le monde de Greyhawk précisément où tu l'as situé. De plus, l'histoire d'Alarian partage plus qu'une simple phrase avec l'historique du monde de Greyhawk.

Ta démarche est pertinente et chacun est "maître" de la gestion de son univers de jeux. Merci pour ton travail qui complète le travail de cartographie que j'ai entrepris il y a plusieurs mois. Je vais pouvoir le modéliser facilement avec Inkarnate (Plus rapide et simple que Photoshop)

avatar

Malienda c’était dans quel numéro ça ? Je n’en ai aucun souvenir.

Sigfrid

De mémoire, l'archipel de Malienda est décrit dans le HS Casus (1ère génération) dédié à Sang-Dragon et Simulacres.

On en parlait aussi dans des casus (vers les n°50-60?). J'ai adoré tout ce qui décrivait cet archipel et l'avait intégré à mon monde aussi sec (comme Laelith & Goferfinker).

avatar

Très intéressant j'ai d'ailleurs pour ambition de faire jouer ma prochaine campagne dans la ville de Laelith donc si certain ont des informations sur cet ville hors aidedd que je connais déjà je suis preneur😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Chair a Dragon

Le Late Pledge te donne accès à la version PDF du premier ouvrage

avatar

Ici http://book-editions.fr/crowdfunding-52.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
TomLG

Désoler mais ton lien ne fonctionne pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Chair a Dragon

Il doit y avoir une mise à jour en cours. Tu peux essayer ce lien