Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

J'ai fais quelques tests avec des arguments assez variés comme plus dmg ou fx avec une condition imbriqué et cela à fonctionner.
J'essayerai d'en faire plus demain.

avatar

On est bien d'accord qu'il n'existe pas de script pour COC et COG ? Ce script ne fonctionne que pour COF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

Disons que ce script n'implémente que des capacités et règle de COF. On doit pouvoir en réutiliser certaines parties, si on accepte de renommer la perception en sagesse. Mais c'est sûr que ce serait mieux d'en faire un pour CoC. Et un pour CoG quand ça sortira.

avatar

Bonjour à tous,

je pense qu'il y a un petit bug sur le bonus de DEF sur commandant.(+3 en DEF)

en effet mon PNJ est passé de 15 à 153 ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Effectivement. Ça marche mieux, maintenant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar
Ulti

Parfait !!! merci content

avatar

Hello !

Je viens de remarquer un bug très étrange côté "Initiative dynamique" (celle où on voit une aura qui tourne afin d'indiquer le joueur actif). Lorsqu'on active cette feature, le navigateur commence à pomper énormément de mémoire. A tel point que ça me génère de sacrés bugs : une amie voit son navigateur crasher toutes les 2 minutes, et une autre amie ne peut plus réaliser de jets. Dès lors qu'on désactive l'option, la mémoire est libéré et plus personne ne rencontre de soucis. En 10 minutes ça avait déjà commencé à pomper 3 000 Mo, et ça ne s'arrêtait pas.

Ca me parraissait bizarre, surtout que je n'avais pas mis à jour le script depuis déjà 6 mois. Je suppose que Roll20 a du changer des trucs en amonts, ce qui doit être en conflit avec le script de COFantasy. Et malgré la mise à jour du script, nous rencontrons les mêmes soucis.


Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ? Je suis un peu triste de me passer de cette feature qui était super sympathique, et qui permettait aux joueurs de s'identifier plus facilement. Dois-je mettre à jour d'autres scripts en amont ? Je n'ai rien trouvé parmis les dernières réponses, et rien dans la documentation.

En vous remerciant, comme d'habitude, pour votre aide. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Azem

Oui, on m'a rapporté un problème similaire il y a environ 2 semaines. J'avais fini par comprendre que c'était lié à l'éclairage dynamique (le nouveau). En fait, par défaut, le token utilisé pour l'"inittiative dynamique" avait la vue, qui était recalculée à chaque petit mouvement. Un valeur par défaut qui a changé en fait (en contradiction avec la documentation Roll20). Depuis, j'ai explicitement déclaré qu'il ne devait pas avoir de vue, et ça a réglé le problème pour cette personne.

Pour toi, j'imagine que tu as bien la dernière version du script installée (depuis mon git) ? Si oui, est-ce que tu peux me dire si il y a des différences quand vous êtes sur des cartes sans éclairage dynamique, ou avec seulement le legacy ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azem
avatar
Ulti

Hello Ulti !
Merci pour ta réponse. Tu as mis le doigt sur un point que j'avais oublié de mentionner: j'ai commencé à utiliser le nouveau système d'éclaire dynamique. Comme elles sont en train de dormir je mettrai à jour ce post demain afin de faire tester les différents cas. Cependant je peux déjà attester de mon côté que je n'ai pas eu cette consommation excessive de la mémoire. J'en déduis que c'est effectivement le nouveau système d'éclairage dynamique qui a provoquer tous ces bugs. Je sais maintenant que je peux utiliser cette feature en employant l'ancien éclaire dynamique qui, par chance, a été conservé par Roll20. Ton script est bien la seule raison pour laquelle je reste sur cette plateforme je crois ahah.

Je vais tout de même procéder à d'autres tests et m'assurer de te faire les meilleurs retours possibles ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azem
avatar
Azem

Après une série de test, tout est revenu à la normale ! Nous avons écarté l'ensemble des bugs que nous avons rencontré en repassant à l'ancien système d'éclairage dynamique. content

Nous allons continuer à utiliser l'ancien système pour le bien de nos aventures. N'hésite pas à ajouter une mention dans la documentation concernant le système d'éclairage dynamique, sujet à des bugs, et de passer sur l'ancien système (le temps de régler le bug).

avatar

Hello ! Je voudrais intégrer les bonus de la Voie de prestige des soins. Est-ce possible ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Je m'aperçois que j'ai oublié de le mentionner dans la documentation, mais on peut utiliser un attribut voieDuGuerisseur pour ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Parfait, merci.

avatar

Encore moi ^^

--exploseMax ne fonctionne pas, une idée ?

J'ai ça : COFantasy:Argument de !cof-attack '--exploseMax' non reconnu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Oui, c'est explodeMax dans le code. Je me suis trompé dans la documentation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Je confirme que c'est mal noté oui content

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Ah effectivement, je me suis trompé pour les griffes du tigre.

avatar

Bonjour,

je voudrais faire un "charmé" en mode temporaire avec save SAG par tour

j'ai tenté

!cof-effet-temp charmé [[5+@{selected|SAG}]] --saveParTour SAG [[10+@{selected|CHA}]] --lanceur @{selected|token_id}

mais on me dit que charmé n'est pas un effet temp ?

et comment mettre un marker associé ?

merci de votre aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Tout cela n'est malheureusement pas possible avec le script. La liste des effets temporaires supportés est explicite dans le script, on ne peut pas en rajouter. De même, il n'y a pas moyen de faire rajouter un marker et de l'associer à un effet temporaire à travers une commande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar
Ulti

merci ulti pour ta réponse

j'essaye de faire un hack ^^

#Attaque Possession --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --portee 10 --sortilege --pasDeDmg - --effet charmé --save SAG [[12+@{selected|CHA}]] --saveParTour SAG [[12+@{selected|CHA}]] --message **Si echec SAG** le fantôme prend le contrôle du corps de son hôte

utiliser charmé pour simulier une possession par un fantome, mais le savetour ne marche pas triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti