Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour ici. Juste une petite question. Pour la masse serpent de la prêtresse elfe noire (faire un test de CON diff. 12 ou faire sombrer dans l'inconscience immédiatement pour une durée de 1d6 "minutes), vous vous y prendriez comment en terme de script ? D'avance merci.

avatar

J'avoue que puisqu'on parle en minutes, je ne m'ennuie pas à scripter une durée, souvent supérieure à toute durée de combat. J'ai donc simplement fait : --etat endormi --save CON 12

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Ou si vraiment tu veux compter le temps --effet endormi [[6*1d6]] --save CON 12

avatar

Bonjour!!

Esrt-il possible de créer de nouveaux états? (pétrifié, amoureux...)

avatar

Hello,

pour les spectres de foudre (invincible p.95), y a-t-il un moyen de garder un état "Sous Tension" hors combat ?

Merci content

avatar

Bonjour!!

Esrt-il possible de créer de nouveaux états? (pétrifié, amoureux...)

NoOb

Malheureusement, non. En tout cas, rien de supporté par le script, sinon rien ne t'emp^che d'utiliser les statuts de tokens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ManuDM
avatar

Hello,

pour les spectres de foudre (invincible p.95), y a-t-il un moyen de garder un état "Sous Tension" hors combat ?

Merci content

Ami

Non, mais j'imagine que tu veux plutôt la capacité des créatures élémentaires, non ? Tu devrais regarder du côté du support pour cette voie.

avatar
Ulti

merci pour la réponse!!

il est donc possible de faire poper un status marker non associé à un état?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
ManuDM

Hé non, ce n'est pas ce que j'ai dit : "rien de supporté par le script", tu devras tout faire à la main...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ManuDM
avatar
Ulti

ou ok c'est pas si grave!! merci en tout cas!

avatar

Bonsoir, j'ai un souci avec la frappe des arcanes du forgesort. l'attaque fonctionnait bien mais depuis quelques temps la macro envoie un D4 de dégat. j'ai vérifier plusieurs fois la fiche la macro ecrite dans le ''guide'' j'ai du passer à côté d'un truc

Voici la macro:

!cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id} Frappe Arcane --auto --magique --sortilege --disque 10 --etat renverse --save FOR [[10+@{selected|INT}]]

pour l'attauqe frappe des arcanes j'ai créé

frappe des arcanes

type: contact ou magique (ne fonctione ni l'un ni l'autre)

DM 2D6+Int

Avez vous une idée du probléme?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
No.oB-38136

Oui. Au lieu de Frappe Arcane, il faut mettre le label de ton attaque dans la macro.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-38136
avatar
Ulti

le label de l'attaque est bien Frappe Arcane. si j'ai bien compris ce qu'est le label content

c'est mon message qui était erroné pardon

avatar

Je crois que le label est le chiffre en tout début de ligne ? (que tu peux éditer pour qu'il soit une lettre d'ailleurs il me semble)

avatar

Le label c'est le numéro de l'attaque sur la fiche.

avatar

Bonjour à tous,
J'ai deux questions concernants des réglages et macros du script.

Tout d'abord est-il possible de modifier la valeur des points de chances ? J'aimerais en fait limité leur impact sans forcément en mettre moins. Par un point de chance à une valeur de +5 au lieu de +10.

Ensuite, j'aimerais faire des sortes de postures que les joueurs choisiront au début de leur tour et qui modifirait leur action. Par exemple, un posture agressive qui divise la défense du joueur par deux mais ce dernier fait les dégâts max de ses dés. Un posture attentif/concentré qui permettrait de d'avoir un bonus de +1 à tout les jets et de devoir payer un mana de moins pour lancer un sort (je joue avec la règle du mana totale). Et enfin un posture défensive qui ajouterait un bonus en défense.

Toutes ses postures peuvent largement être effecuté manuellement sans trop de problème mais j'ai quand même voulu essayé des les automatisées.
Pour l'instant j'ai simplement fait une macro : !cof-set-attribute offensif true
Et je rajoute à toutes les attaques et sorts faisant des dégâts : --if etat offensif true --maxDmg
Mais après je ne sais pas comment faire une macro capable et de faire cette effet et de diviser la défense par 2. En fait Je ne sais pas faire de macro capable de réduire la défense, ajouter de la défense, réduire le cout de mana ou même l'élever.

Merci d'avance du temps passé sur mon message.

avatar

Bonjour à tous,
J'ai deux questions concernants des réglages et macros du script.

Tout d'abord est-il possible de modifier la valeur des points de chances ? J'aimerais en fait limité leur impact sans forcément en mettre moins. Par un point de chance à une valeur de +5 au lieu de +10.

Non, je rien prévu pour ça.

Ensuite, j'aimerais faire des sortes de postures que les joueurs choisiront au début de leur tour et qui modifirait leur action. Par exemple, un posture agressive qui divise la défense du joueur par deux mais ce dernier fait les dégâts max de ses dés. Un posture attentif/concentré qui permettrait de d'avoir un bonus de +1 à tout les jets et de devoir payer un mana de moins pour lancer un sort (je joue avec la règle du mana totale). Et enfin un posture défensive qui ajouterait un bonus en défense.

Toutes ses postures peuvent largement être effecuté manuellement sans trop de problème mais j'ai quand même voulu essayé des les automatisées.
Pour l'instant j'ai simplement fait une macro : !cof-set-attribute offensif true
Et je rajoute à toutes les attaques et sorts faisant des dégâts : --if etat offensif true --maxDmg
Mais après je ne sais pas comment faire une macro capable et de faire cette effet et de diviser la défense par 2. En fait Je ne sais pas faire de macro capable de réduire la défense, ajouter de la défense, réduire le cout de mana ou même l'élever.

Merci d'avance du temps passé sur mon message.

Plaguis

Tu as de sacrés ambitions d'adaptation des règles, pas évident avec le script, tout ça. On peut changer la défense avec la commande !cof-buf-def. Pour le coût en mana, c'est toi qui décide, non ? Le lanceur de sorts perd directement le montant indiqué par --mana. Mais franchement, là je commence à me demander si tu ne devrais pas écrire ton propre script... Enfin, j'espère que tu vas réussir à te débrouiller avec tout ça.

avatar

Je crois que le label est le chiffre en tout début de ligne ? (que tu peux éditer pour qu'il soit une lettre d'ailleurs il me semble)

Kyr

On peut même l'éditer pour que ce soit un mot entier, mais je doute que ce soit ce que NoOb a fait...

avatar

Tu as de sacrés ambitions d'adaptation des règles, pas évident avec le script, tout ça. On peut changer la défense avec la commande !cof-buf-def. Pour le coût en mana, c'est toi qui décide, non ? Le lanceur de sorts perd directement le montant indiqué par --mana. Mais franchement, là je commence à me demander si tu ne devrais pas écrire ton propre script... Enfin, j'espère que tu vas réussir à te débrouiller avec tout ça.

Je pense pouvoir m'en sortir et au pire on peut largement tout faire à la main

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner l'état concentré, mon problème c'est que je pense avoir mal saisi le fonctionnement de l'argument --if
Prenons l'exemple du projectile magique, le magicien à un attribut concentré et je rajoute à l'attaque projecticle magique : --auto --fx beam-magic --if etat concentré true --mana 0 --else --mana 1
C'est pour réduire le cout de mana quand l'état concentré est activé.

J'ai également une questioon sur !cof-buf-def : peut par exemple augmenter la def de la valeur d'une cara ?

Merci encore

avatar

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner l'état concentré, mon problème c'est que je pense avoir mal saisi le fonctionnement de l'argument --if
Prenons l'exemple du projectile magique, le magicien à un attribut concentré et je rajoute à l'attaque projecticle magique : --auto --fx beam-magic --if etat concentré true --mana 0 --else --mana 1

Globalement ça me semble pas mal. Je mettrais --auto --fx beam-magic --if etat concentré --mana 0 --else --mana 1 --endif, mais ça pourrait déjà marcher avec ce que tu as mis. Ça ne marche pas comme ça ?


C'est pour réduire le cout de mana quand l'état concentré est activé.

J'ai également une questioon sur !cof-buf-def : peut par exemple augmenter la def de la valeur d'une cara ?

Merci encore

Plaguis

Oui, il suffit par exemple de faire !cof-buf-def [[@{selected|CHA}]], mais ça ne va pas se mettre à jour si le charisme change.