Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussion générale sur la gamme 6459

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
YulFi

Bravo pour le boulot avant l'impression, le résultat est pour moi tout à fait acceptable mais je n'y connais absolument rien en upscaling et tout le tintouin. D'où ma question:

Serait il possible de nous fournir des pdf prêt à imprimer pour que l'on puisse le faire sur lulu par exemple? Avec des images haute définition et un format aux petits oignons? Et qui peut répondre à cette question? BBE? les Ateliers?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Grand Strateger
avatar
Frag

Il faut poser la question à BBE, c'est la première étape.

J'ai fait d'autres photos du livre version lulu et je le compare à un livre Oeil noir imprimé par BBE. La version lulu fait presque fluo à côté, la finition full brillante n'aide pas ^^

https://www.amazon.de/photos/share/8lUKauM95x9cX1DfvVMJbZD4Q7uHjLEgflJ6NllC76c

avatar

Bravo pour le boulot avant l'impression, le résultat est pour moi tout à fait acceptable mais je n'y connais absolument rien en upscaling et tout le tintouin. D'où ma question:

Serait il possible de nous fournir des pdf prêt à imprimer pour que l'on puisse le faire sur lulu par exemple? Avec des images haute définition et un format aux petits oignons? Et qui peut répondre à cette question? BBE? les Ateliers?

Frag

Les Ateliers ne peuvent pas répondre à cette question.

avatar
Frag

Pour info ....

avatar
YulFi

YulFi, merci beaucoup pour tes explications.

Mais comment as-tu fait la nouvelle couverture avec le dos ? En particulier, comment as-tu su quelle largeur donner au dos ?

Sinon, comme tu as fouillé un peu, as-tu trouvé des sites qui font des livres brochés plutot que collés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Alef

J'avais aucune idée de la largeur du dos. J'ai commencé par importer une image dans l'outil de lulu pour voir ce que ça donnait. Puis de façon itérative, je modifiais, je testais, je modifiais, je testais ... Les images étant passées dans l'outil d'agrandissement je pouvais zoomer dedans sans perdre trop de détails.

C'est quoi la différence entre un livre broché et un livre collé ? Pour moi c'est la même chose mais je ne maitrise pas forcément tous les termes. Si j'en crois ce site https://impression-edition-gironde.com/blog/format-relie-ou-format-broche-quelle-difference-pour-votre-livre--n64 livre relié = couverture rigide et livre broché = couverture souple dos carré collé.

Dans tous les cas j'ai juste testé coolibri et lulu. Coollibri ne permet que d'imprimer en A4, couverture rigide jusqu'à 100 pages en 90g, sinon c'est du souple carré collé. Lulu permet d'imprimer en letter US couverture rigide, je ne connais pas la limite de pages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
YulFi

Merci pour les explications pour la confection du dos. En fait avec leur site c'est plus simple que je pensais. Il faudrait que je fasse un test un jour !

Pour le broché j'ai écris trop vite. Je voulais dire relié / cousu. As-tu vu des sites qui font cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Alef

Tu veux dire un autre site que lulu ? Parce que mon livre est relié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • phenix
avatar

Tu veux dire un autre site que lulu ? Parce que mon livre est relié.

YulFi

Bonjour,

Il recherche du relié cousu alors que Lulu ne fait que du relié collé...

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Slhoka

Ah ok, bah non alors je ne sais pas content

avatar
YulFi

merci pour toutes tes infos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
phenix

Merci YulFi. Je vais déjà tester ces impressions collées pour voir ce que cela donne !

avatar

Tiens c'est drôle je viens de télécharger le pdf pathfinder 2 l'étendue du mwangi et il y a la couverture complète avec le dos dedans surpris Ca doit donc être possible pour l'herbarium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
YulFi

Oui c'est en effet possible mais pas fait par défaut sur toutes les publications (de base j'aurais même dit jamais mais tu as donné un exemple où ça l'est)...

Ecrivez à BBE pour pousser la demande, c'est un peu le seul moyen...

avatar

Des news du financement (VO) sur l'Ère de l'Empereur d'or avec quelques images sympas. (normalement c'est écrit en allemand, j'ai traduit)

Chers backers !

Un mois de plus s'est écoulé et nous sommes en pleine production de l'Ère de l'empereur d'or. Et je peux vous dire que l'équipe fantastique derrière ce projet a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour écrire, illustrer et réaliser ce projet. Ça va être épique !

Le Nouveau palais par Nikolai Ostertag tiré du compendium, work-in-progress


Vous découvrirez ici ce que nous avons déjà terminé, ce qui est en cours de réalisation et ce qui est prévu pour la suite :

Presque tous les textes pour tous les produits ont déjà été remis. En effet, les textes du Compendium de l'Empire d'or ont été prêts en premier et sont actuellement en cours de relecture.

La Conspiration de Gareth est devenue une œuvre vraiment vaste et Alex essaie actuellement de mettre en forme les règles de ce classique révisé.

La jeune Alara Paligan (et l'Empereur Hal derrière) de Nikolai Ostertag du volume principal, work-in-progress

Le volume principal L'ère de l'empereur d'or et le volume des mystères sont actuellement encore sur le bureau de Niko.

En revanche, les soundtracks de Ralf Kurtsiefer sont dans la boîte et le livret est en cours de réalisation.

Les plans de jeu et toutes les illustrations sont également en cours de réalisation - Nous vous joignons ici 4 exemples.


Le prince Brin et la princesse Emer par Simon Pape du volume principal, final.

Nous sommes passionnés par L'ère de l'empereur d'or et nous avons hâte de vous envoyer vos livres, vous qui avez rendu ce merveilleux projet possible.

Expédition dans la mer des Perles des Aigles de mer de Beilunk à bord de l'Amiral Sanin par Carls Hassler à partir du volume principal, work-in-progress

A la prochaine fois !

Salutations magiques,
Hanna

avatar

Ouahou le contenu du nouveau financement !

https://www.gameontabletop.com/cf2891/das-schwarze-auge-mosaik-der-marchen.html#Zusatzprodukte

Pleins de contes et de livres avec du BG, des anecdotes... ça donne trop envie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Coraline

Dans les options il y a tous les bréviaires des héros et tous les vademecums... et les 3 livres récents décrivant les monstres, les plantes et les démons mais avec juste du lore et des illustrations (0 règles)...

Mais bon moi je flashe surtout sur les illustrations... J'adore le style de Katarina "Tokala" Niko. coeur

Le lot de 3 illustrations grand format pour 30€ me fait de l'oeil...

avatar

Et voilà tout ce que l'on rate en France ! ...hum c'est dommage pfiou

avatar

Du matos abondant et beau. Ça fait envie.

avatar

Oui, les illustrations sont particulièrement réussis. Attention toutefois: ce ne sont pas les versions définitves des reproductions.