Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BROKEN WORLD 600

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Vincent632

espoir légitime et justifié mais Casus Belli ne tirera jamais sur une ambulance et encore moins sur un corbillard ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar

L'article donne envie d'acheter le PDF sur BBE (le guide du joueur). Pour ceux qui l'ont cela suffit pour poser des bases et développer (en passant en 5e ou COF) ou c'est insuffisant ?

Le guide des nains apporte quoi réellement ?

avatar

Kén' affaire...

avatar
Griffesapin

Je trouve que le Fix a bien tourné le sujet justement, et ne fais pas dans ce style.

L'intérêt de relever le sujet publiquement est quand même de marquer à la culotte un éditeur peu respectueux de ses engagements (tout du moins un des membres d'une boîte d'édition) et d'indiquer que ce genre de pratiques n'est pas accepté de façon générale par la profession.

Comme je l'ai écrit dans d'autres posts, si la profession ne relève pas les énormes loupés, que doivents penser les souscripteurs ? La profession les ignore quand on leur joue du pipeau ?

On ne parle pas d'une ambulance : ok pour ne pas en ajouter des caisses quand un projet prend l'eau, quand une boite d'édition va mal, etc. Auquel cas je te suis totalement.

On parle d'un projet qui a été maltraité par des personnes qui pensent que raconter n'importe quoi sur un temps long permet de faire disparaitre le cadavre. On parle d'un projet dans lequel des membres de l'équipe n'ont pas été payés. On parle d'un projet dans lequel l'éditeur a promis une compensation et fait aujourd'hui le mort.

C'est un peu différent. Ok ce n'est pas le premier qui foire, mais puisque le marché du crowdfunding fonctionne sur la confiance, il faut l'entretenir.

avatar

Et toujours aucun relais sur la page du financement participatif...

avatar

espoir légitime et justifié mais Casus Belli ne tirera jamais sur une ambulance et encore moins sur un corbillard ... clin d'oeil

Griffesapin

Pourtant la rédaction de Casus (le mag) a me semble-t-il toujours relayé des informations sur les difficultés voir les fins d'activité des divers éditeurs. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec la PP de BW.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vincent632
  • et
  • Gaspacho
avatar
Adrahil

Rien dans le dernier numéro. Cela pouvait se comprendre pour le 38, mais pour le 39, cela commence à devenir un silence insistant...

avatar

Vu qu'il y a du temps et que le sujet est plus que public, y aura-t-il un encart dans les news du numéro 40 sur l'abandon du projet et une actualisation de la page du financement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Vincent632

mort de riresplash

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
Ragnar

Moi je dis ça, je dis rien, évidemment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Vincent632

clin d'oeil

après pour ce que ça vaut, le projet est dead, les mecs sont à la ramasse et pire se sont bien foutu des contributeurs jusqu'au bout avec une malhonnêteté incroyable, donc ça changera pas grand chose malheureusement... faut juste espérer maintenant, pour le bien de la communauté JdR, qu'ils ne relancent pas autre chose (un autre projet déguisé) ailleurs (une autre structure toute neuve ou un éditeur en place mais qui patirai de leur incompétence).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
Ragnar

Nous sommes bien d'accord : cela ne changera rien sur le fond.

avatar

Pour information, je clos le discord "Backers Broken World" la semaine prochaine, afin de tourner définitivement cette page. Merci aux "compagnons de lutte" qui ont tenté de se faire entendre et bons (autres) jeux à tous !

avatar

Arf, fil de Broken World réactivé, Invocation de Ragnar en cours... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Pour information, je clos le discord "Backers Broken World" la semaine prochaine, afin de tourner définitivement cette page. Merci aux "compagnons de lutte" qui ont tenté de se faire entendre et bons (autres) jeux à tous !

Yg_one

Oh my game n'a jamais tenu son engagement de proposer des bons d'achat sur sa boutique finalement ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Yg_one
  • et
  • lhommesinge
avatar
Slhoka

Ah ben bravo, invocation réussie mort de rire

avatar
Baptiste10006

Non

avatar
Baptiste10006

En même temps, j'avais été voir la boutique et l'offre était misérable.

avatar

En même temps, j'avais été voir la boutique et l'offre était misérable.

lhommesinge

Je ne pense pas que les backers y aient beaucoup perdu effectivement mais ils auraient au moins pu tenir leur engagement. D'ailleurs Oh My Game semble avoir disparu. Leur site est mort et il ne reste plus qu'une page Facebook en désuétude.

avatar

ça dépend pour ceux qui ont commandé toutes les figurines .... ben que dalle!