Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Du coup j'utilise le PDF pour le scénario " l'impasse de l'arbre de Tulé "comme pour le texte en haut de la page 8. Le reste ça va, je peux lire. Le début est très agréable. Les histoires de bonbons, c'est pas courant. Le seul autre cas auquel je pense est une histoire de Judge Dredd.

edit: j'ai acheté une loupe. Problème résolu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Helios

C'est une très bonne question… à laquelle je ne sais pas répondre !

Pose-la au SAV de BBE et fais profiter tout le monde ici de la réponse que tu auras reçue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
CharIie

Merci bien M'sieur !

avatar
Tiramisu Rex

Oëmerin le Naja est un perso que j'ai joué pendant des années.

J'avais envie qu'il soit de l'aventure (comme Esope que j'avais créé pour le jeu Guildes de Multisim et Quiévine, que j'avais inventé IRL pour accompagner une fête pour mes 30 balais).

Mais j'avais aussi un peu envie de me moquer gentiment de lui et de l'attachement, parfois un peu ridicule, qu'on a pour un perso. J'en ai donc fait un voyageur à Laelith un peu prétentieux, légèrement mytho et un gourmand impénitent.

D'où les bonbons et son obsession pour les taberges !

avatar
JM MJ

Je pense que c'est peu probable.

Le livret avec l'écran, c'est, il me semble, un tour de passe-passe courant pour appliquer la TVA culturelle sur l'écran au lieu de la bonne grosse TVA 20%. Vendre l'écran seul serait donc commercialement peu avantageux. Vendre le livret seul serait peut-être possible mais l'ISBN du livret actuel inclut l'écran et son coût. Il faudrait un autre ISBN pour le livret seul... c'est peu probable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Sehkmy

Effectivement, je crois bien que c'est ça le c½ur du problème.

Mais qui ne tente rien n'a rien : BBE en a peut-être un ou deux dépareillés qui justifieraient "l'entourloupe".

avatar

nope

avatar

merci, j'avais peu d'espoir , là au moins je suis sur !

avatar

bonjour qui as des nouvelles sur la réédition des livrets du joueur, je n'ai plus de nouvelles du SAV . les 4 livrets du joueur étaient manquant dans mon late pledge.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Skarn Ka
avatar
pasa63

Tu devrais relancer le SAV, tu n'auras certainement pas plus d'infos via le forum que via le SAV.

avatar

Sérieusement, dans la campagne l'ultime chatiment, p57 "la herse" : je comprend rien.

Quelqu'un peu m'expliquer ou me faire un schéma parce que franchement... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Selfedrick

T'as de la chance que je prépare le scénario... content

La Herse, c'est une grille de métal géante qui servait de porte pour les Titans qui ont créé le Grand Marché. Les habitants du Cloaque ont trouvé ça sympa de s'installer dessus, et ça donne un HLM. Il y a des passerelles qui ont été construites sur tous les niveaux de la Herse, les plus riches sont en bas et les plus pauvres sont en haut (la tenue des constructions est hazardeuse). C'est un point de passage prisé, de mémoire, et les Fils du dessous s'y sont installés en lieu et place de la Naga pour assurer la récolte de la taxe d'habitation.

En visuel, même si je suis pas "content" du résultat, cela donne une map verticale du genre. Entre chaque barreau, il y a 2 mètres. Les PJ vont devoir escalader la Herse pour déloger les Fils du dessous, en zigzaguant entre les habitations instables et les ponts de fortunes.

Leur QG se trouve au centre, avec cette tentative d'ascenseur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
pasa63

Les livrets du joueur sont disponibles, contactez le SAV si vous n'avez pas de nouvelles de votre commande. plaisantin

avatar

Petite question sur les règles de"la triplette" page 7 du livret de scénario Maxime Chattam.

C'est inspiré du 421, du "cul de chouette" ou d'un des jeux du Pays de Galles d'une série célèbre ?.

avatar
Kilarn

C'est déjà plus clair mais il me semblait que ça parlait de "pont", les ponts passent au travers de la herse donc ? Mais que relient-ils ???

Du coup je visualise mieux le texte malgrès tout !

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Selfedrick

Pardon, je nomme "ponts de fortune" toute installation casse-gueule et propice à un jet de DEX permettant de monter/descendre des différents niveaux de la herse ou simplement se déplacer dessus.

Il faut s'imaginer que les barreaux de la herse sont des ronds d'acier, donc en terme de planéité, c'est pas optimal. Donc je ne serais pas étonné que des habitants du Cloaques aient décidés d'installer des planches de bois maintenus par des cordages pour faciliter le transport de marchandise par exemple.

Édit : ok, après relecture, il faut s'imaginer qu'il y a aussi des habitations sur les parois qui entourent la herse, et que la herse sert de "pont" entre ses habitations. Finalement, pas certain que mon interprétation oeoginelle était celle de l'auteur mais on s'en fiche un peu en vrai ~ (tant que ça marche)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • Selfedrick
avatar
Kilarn

Ce que j'ai compris perso c'est que les barreaux horizontaux sont carrés les barreaux verticaux sont ronds (colonne).

Des ponts accrochés aux barreaux horizontaux et aux maisons ont été aménagés pour naviguer entre les barreaux verticaux qui ont été aménagé comme des petites maisons (5O cm de profondeur sur les barreaux carrés sur 2m de haut entre chaque barreau horizontaux+ aménagement bois qui agrandit l'espace et boursouffle la structure = nid d'hirondelles) des échelles ont été aménagés sur les barreaux rond verticaux pour passer d'un étage à l'autre.

avatar

Désolé de mon arrivée tardive, merci à Jean-Marie de m'avoir averti du message, ainsi qu'à ceux qui ont répondu. Chouette endroit que ce forum ! content

Vos réponses correspondent à ce que j'avais en tête, même si Kilarn a bien raison de préciser qu'on s'en fiche un peu tant que ça marche. content

Je précise qu'en effet, les montants horizontaux servent de pont à plusieurs étages entre les habitations présentes de part et d'autre de la herse. Ces différents "ponts" sont donc en fait constitués des barreaux cylindriques allant de la partie droite de la herse à la partie gauche et inversement.

En espérant avoir pu t'éclairer.

avatar
Kilarn

Okay ça me va !^^

avatar

A noter que les règles du cul de chouette sont trouvables https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/le-cul-de-chouette/

Pour le jeu du pélican : https://fr.misc.divers.narkive.com/bx4JxHVq/les-regles-du-jeu-du-pelican (mais c'est complexe)

Ainsi vous pourrez faire raietournelle tranquille et balancer artichette.

un site présente un mélange des deux jeux, mais cela me semble une déviante hérétique de la galloise.https://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_jeux/Le_cul_de_chouette

Désolé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • asharak